If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Est-ce possible?
je suis chez base.
ma carte vient d'expirer, que puis-je faire pour ratrapper le coup?
merci d'avance
[COLOR=Gray][U]Gsm [/U]: Nokia 6680, Samsung E530 ( nokia 6310)[/COLOR]
[COLOR=Gray][U] Opérateurs[/U] : Carrefour[/COLOR]
[COLOR=Gray] ( occasionnellement : Proximus, Mobistar)[/COLOR][COLOR=Gray]
en vacance : Tim, est-ce que ça vaut encore la peine?? :fleur:[/COLOR][COLOR=Gray]
[/COLOR]
Après c'est 1 an,le crédit est défénitivement perdu,mais tu as encore 2 mois pour recharger.
Après les 1 an 2 mois,la carte marche toujour,mais tu ne sais plus la recharger (mise a part peut etre en appellant le service clientèle pour pouvoir redenouveau la recharger)
Je sais de quoi je parle,parce que j'ai 3 cartes Base bloquées,et une d'entre elles la date d'expiration était le 25 janvier 2004,et depuis lors elle marche toujour,meme a l'heure actuelle je sais toujour recevoir les sms,les appels et appeller la messagerie vocale au 1933 et meme le service clientèle au 1999 ,mais je ne sais plus la recharger depuis le 25 mars 2004
Je suis occupé de tester avec une Tmf auquel la validitée était le 01/01/05,on vera bien,mais je pense que ca sera le meme système,je pourrai surement la recharger jusqu'au 01/03/05,et après cette date normalement le 1955 ne marchera plus,et donc il ne sera plus possible de la recharger,mais elle marchera encore sans doute,je dirai quoi d'ici la
pour tmf, idem, tu sais appeller la messagerie...
par contre en faisant le *444*# ca envoie: not activate.
mais si tiu recharges je ne sais pas...
en vacance : Tim, est-ce que ça vaut encore la peine?? :fleur:[/COLOR][COLOR=Gray]
[/COLOR]
Je rappel aussi que Les cartes Mobistar Tempo sont également valable a vie,en ayant toute fois un appel tout les 3 mois.
Mais le crédit est perdu s'il y a encore ? Donc pour faire un appel tous les 3 mois, tu dois recharger ? Et donc tu peux tenir 1 an + 3 mois ? Non ?
Non,parce que tu sais toujour receptionner des appels et meme appeller les numéros 0800/,le service clientèle au 5100,j'ai l'impression que ca revalide les 3 mois virtuelle en faisant ces appels cités
Enfin j'ai une mobistar Tempo qui va expirer dans 7 jours,donc je verai également avec cette carte
----Chez Proximus (Pay&go) ,quand on arrive a la date de validité du crédit d'appel,on a droit a 1 semaine pour recharger,mais on ne sait plus appeler vers la messagerie vocale 1230,1231,ni vers 0800/..,il reste juste le 1712 en fonction.
6 jours après cette semaine pour recharger,on ne receptionne plus les appels,ni les sms.
3 jours après,la carte est désactivée a vie et ne s'accrochera plus jamais au réseau!!!
en d'autres termes,la carte reste active 16 jours après la validitée qui est indiqué quand on fait le#121# ou le 1711.
----Chez Mobistar (Tempo) ,on a 1an pour le crédit d'appel,et encore 1 mois après pour recharger.
Après c'est 1 mois pour recharger,la carte reste en fonction,mais dès lors, il n'est plus possible de recharger,ni d'appeller vers la messagerie vocale 5555,seul le 0800/ marcherait encore et le 5100 (service clientèle),mais il semblerait que la carte resterait valable a vie,pour cela,il faut receptionner des appels tous les 3 mois,ou d'en faire soit meme vers un numéro 0800/ par exemple,ceci dit, il se peut que la carte du jour au lendemain,ne s'accrocherait plus au réseau et donc serait désactivée sans savoir la raison.
----Chez Base (Prepaid) ,on a 1an pour le crédit d'appel,et encore +ou- 2 mois pour recharger (malgré qu'ils ne le disent pas),après cette date il n'est plus possible de recharger,mais la carte resterait valable a vie,les numéros qui fonctionnent encore après cette validitée : 1933,1999,0800/
----Chez Mobistar (Tempo) ,on a 1an pour le crédit d'appel,et encore 1 mois après pour recharger.
Après c'est 1 mois pour recharger,la carte reste en fonction,mais dès lors, il n'est plus possible de recharger,ni d'appeller vers la messagerie vocale 5555,seul le 0800/ marcherait encore et le 5100 (service clientèle),mais il semblerait que la carte resterait valable a vie,pour cela,il faut receptionner des appels tous les 3 mois,ou d'en faire soit meme vers un numéro 0800/ par exemple,ceci dit, il se peut que la carte du jour au lendemain,ne s'accrocherait plus au réseau et donc serait désactivée sans savoir la raison.
j'ai des cartes proxi et mobi qui ne sont plus du tout utilisables.
lorsque je les introduit dans le gsm, ca met : "échec enregistrement carte sim"
notament des cartes mobi* avec lesquelles j'envoyais (il y a quelque années de cela) des sms gratos de l'étranger ... a l'exage bien sur...
[/COLOR]
Originally posted by jesskick@15 Jan 2005 a 22:01 ----Chez Mobistar (Tempo) ,on a 1an pour le crédit d'appel,et encore 1 mois après pour recharger.
j'ai des cartes proxi et mobi qui ne sont plus du tout utilisables.
lorsque je les introduit dans le gsm, ca met : "échec enregistrement carte sim"
notament des cartes mobi* avec lesquelles j'envoyais (il y a quelque années de cela) des sms gratos de l'étranger ... a l'exage bien sur...
[snapback]91935[/snapback]
Oui,je me rappel très bien de cela en roaming malheureusement c'est fini le bon temps :P
Pour revenir au sujet principal,les mobistar après leurs validitées peuvent rester valable un temps aléatoire,j'ai eu une carte qui est resté 1an 1/2 en plus par rapport a la date d'expiration
,dautres 6 mois,après elles étaient bloquées,j'essaye de comprendre le sytème de mobistar,jessayerai avec ma mobi qui expire dans 7 jours et lautres dans moin d'1 mois
Commentaire