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BASE aussi dans la panade !!

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  • BASE aussi dans la panade !!

    Ce matin 9h57, je recharge de 20 € ma carte Prépaid via le site de Base par le moyen de paiement bancontact PC Banking (comme je fais d'habitude chaque mois).
    Une minute plus tard je reçois LE sms de confirmation de Base (de : 4199 sujet : votre compte prepaid a ete reapprovisionné de 20 euros)

    Je devais effectué des appels à caractères urgents (ambassade, administration communale, etc...) et j'entends une voix me disant que je ne peux faire d'autres appels car le solde de mon compte est à zéro, que je dois recharger ma carte !!

    Je me suis rendu au BaseShop rue de Tongres à 1040 Bruxelles, on m'a demandé de fournir un extrait de compte !!!

    J'ai ensuite téléphoné à un opérateur de chez Base pour lui expliquer le problème, celui-ci m'a répondu que j'ai bien été crédité sur mon compte de 20 € et que je ne devais pas me justifier par le biais d'un extrait bancaire, cette personne m'a informé qu'il y a un problème technique général !!

    BASE dans la panade ?

    A l'instant même, je ne sais toujours pas faire des appels

    J'ai aussitôt envoyer la lettre suivante au siège social :

    Concerne: Problème technique

    Madame, Monsieur,

    Je viens de recharger ce jour ma carte via PC Banking Fortis Bancontact d'un montant de 20 €. Il m'est impossible de téléphoner puisqu'un répondeur m'informe que je n'ai plus de crédit et qu'il m'est nécessaire de recharger ma carte si je dois effectuer d'autres appels !!!

    Je me suis rendu au BaseShop rue de Tongres à 1040 Bruxelles, on m'a demandé de fournir un extrait de compte !!!
    J'ai ensuite téléphoné à un opérateur de chez Base pour lui expliquer le problème, celui-ci m'a répondu que j'ai bien été crédité sur mon compte de 20 € et que je ne devais pas me justifier par le biais d'un extrait bancaire, cette personne m'a informé qu'il y a un problème technique général.
    J'avais des appels URGENTS à faire ce jour, je me trouve dans l'impasse d'appeler !!!

    1&#176 quand les services de Base ont un problème technique, la moindre des choses est de prévenir ses clients, du moins par SMS


    2&#176 si Base propose des services en ligne via son site pour le réapprovisionnement de recharge de carte Prépaid, cela veut dire que celui-ci est opérationnel, or, cela n'est pas le cas aujourd'hui !


    3&#176 les problèmes techniques rencontré chez Base ne sont pas sous la responsabilité du client, désolé mais plutôt logique, non ?

    Je demande par la présente à Base de faire un effort afin qu'un cas similaire ne se reproduise et demande que Base fasse un geste commerciale aux clients qui ont rencontrés le même problème que le mien mentionné ci-dessus.

    Dans l’attente d’une réponse de votre part, recevez, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération.


    Affaire à suivre ...
    Dernière modification par flavioteca, 06 novembre 2007, 16h16.

  • #2
    Salut,
    C'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance... et hélas je crains que tu n'espères trop ... lors de gros bugs, d'après ce que je me souviens, l'opérateur n'envoie pas de sms à ses clients donc soit on l'apprend par soi même, soi par un forum comme celui - ci ...
    Concernant les services par internet, ils ne sont pas les seuls (qui a dit mobistar ??? ) et c'est franchement chiant mais c'est comme ca, c'est pas au point ...
    Concernant le geste commercial je pense que la seule chose ayant déja été faite dans un cas de dérangement était avec le fai clearwire (wimax) car il y avait eu un long dérangement et il a remboursé 5€ à tous ses clients ... donc ici avec une "bête" carte prépayée ...
    Enfin j'espère que tu auras une réponse ... (oui , rien que ca ca serait déja pas mal ... )

    Commentaire


    • #3
      Salut Somic,

      Avec une carte prépayée ou abonnement je ne vois pas la différence à faire, je reste tout de même un client non ?! il m'arrive parfois d'avoir des frais sur un mois de 100 €, ce qui signifie que je paye plus que la plupart des abonnés, n'es tu pas d'accord avec cet argument ?

      D'une autre part, quand une entreprise garantit un service de qualité, le client en est preneur et si les conditions ne sont pas respectées, le client s'en va ailleurs.

      Je ne pense pas que ce soit une question de malchange car d'après le dispaching du service Base, beaucoup d'autres personnes étaient dans mon cas en autre, le service était innondé d'appel suite à ce problème technique.

      Dés réception d'une réponse à ma lettre que j'ai envoyée au siège social de Base, je n'hésiterai pas de vous la poster

      Commentaire


      • #4
        Sorry... mais moi je comprend pas.
        Devoir passer des appels important et avoir des mois de € 100 et rester en pré-payé!
        Avoir un BASE Postpaid et payer moins chère et sans risque de devoir être coupé, c'est pas mieux?

        Avec une carte postpaid l'opérateur est certain d'avoir une rentré chaque mois,
        avec une carte prépaid il est possible de n'avoir qu'une recharge par année.
        Voila pourquoi on avantagera l'abonné.

        Le problème vient de BASE où de la transaction ?
        Sa mérite vraiment cette lettre ?
        C'était pas plus simple de prendre un autre téléphone plutôt que de s'obstiner ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pro3G Voir le message
          Sorry... mais moi je comprend pas.
          Devoir passer des appels important et avoir des mois de € 100 et rester en pré-payé!
          Avoir un BASE Postpaid et payer moins chère et sans risque de devoir être coupé, c'est pas mieux?

          Avec une carte postpaid l'opérateur est certain d'avoir une rentré chaque mois,
          avec une carte prépaid il est possible de n'avoir qu'une recharge par année.
          Voila pourquoi on avantagera l'abonné.

          Le problème vient de BASE où de la transaction ?
          Sa mérite vraiment cette lettre ?
          C'était pas plus simple de prendre un autre téléphone plutôt que de s'obstiner ?
          J'osais pas le dire, mais tu l'as fait
          HTC HD+ TT7
          &
          PS3 40 Go

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