Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà testé la téléphonie IP (ou VOIP) ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a déjà testé la téléphonie IP (ou VOIP) ?

Avec un téléphone qui se connecte sur le port ethernet d'un routeur ou en USB sur un PC ?

Je fais actuellement le teste avec le Siemens Gigaset 470 IP (dans le folder Makro de cette semaine) et je suis pour l'instant satisfait du résultat.

Je pense passer ma ligne Balgacom en Discovery et passer tous mes appels en IP, je gagne ainsi 12 € par mois rien qu'en abonnement, sans parler des économies sur les communications. L'achat du téléphone (99 €) devrait être amorti en 3 mois.

Ce téléphone utilise la technologie SIP et a été configuré en 10 min via l'interface PC.
    L'autre grand catégorie de téléphones sont ceux qui utilisent Skype.

Le protocole SIP à l'avantage d'être utilisable avec plusieurs fournisseurs ce qui permet de comparer les prix et changer d'opérateur si nécessaire, ce qui est moins évident avec un appareil lié à Skype.

Voilà, l'idée est de partager les expériences, aussi bien en terme de hardware (téléphones) que d'opérateurs VOIP...

je viens d'acheter un téléphone dect voip mais j'ai des difficultés pour l'utiliser en voip malheureusement
    voir http://forum.astel.be/showthread.php?t=117102

En théorie, le système voip parait très bien, reste à pouvoir l'expérimenter, d'autres utilisateurs semblent en tout cas pleinement satisfaits...

Commentaire

Moi, j'utilise depuis quelques mois déjà la Voip avec mon téléphone sans fil Belgacom raccordé à un boitier ATA Grandsteam 486. J'utilise comme fournisseur FreeCall...et je suis vraiment satisfait de la qualité. J'ai aussi raccordé ma ligne Fixe Voo (7€/mois) ainsi je peux recevoir mes appels et en émettre en utilisant la Voip...avec de grandes économies et les sms gratos en Belgique que demander de plus

Commentaire

Hello tutti,

J'ai une question de noob....je viens d'acheter un modem/routeur phillips (le rouge aussi prévu pour BGCTV).

Dois-je m'offrir également un téléphone spécial pour utiliser l'i-talk ou peu importe le téléphone tant que je peux le brancher en rj11 sur le modem?

merci....
        sigpic

Commentaire

n'importe quelle telephone fonctionne avec l'italk

Commentaire

Envoyé par Duck128 Voir le message
            n'importe quelle telephone fonctionne avec l'italk
            merci du renseignement Duck
            sigpic

Commentaire

quelqu'un a t-il testé WIZZ TELECOM ?

Commentaire

Envoyé par Seik Voir le message
                avec de grandes économies et les sms gratos en Belgique que demander de plus
                sms gratuits? Peux-tu nous en dire plus?!

Merci

Commentaire

Envoyé par snake_eyes05 Voir le message
                  sms gratuits? Peux-tu nous en dire plus?!

Merci
                  J'envoi depuis maintenant plus d'un mois gratuitement les sms via le programme Freecall et c'est pareil je pense avec Voipcheap. Vers d'autres pays,les sms sont aussi gratuit. Voilà...tu peux aller faire un tour sur www.freecall.comwww.voipcheap.com et vérifier les tarifs des sms et minutes d'appels.

Commentaire

Les SMS sont gratuits sur beaucoup de sites de la famille Betamax:
                    http://www.voipbuster.com/fr/sms.html
                    Internetcalls gets you the cheapest international text messages of the internet! We always offer the lowest possible rates for our text messages!

Free phone calls with JustVoip. Call your online friends for free as well as a special selection of popular international destinations.

Cheap international VOIP calls. SIPDiscount delivers your call to the PSTN networks with the latest technologies at the best possible rates. Setup your SIP/IAX device for SIPDiscount and start saving big time!

SMS Discount offers free calls to many destinations worldwide, way cheaper than Skype. Download it here!

SMSLISTO: start saving on your text messages now! Besides ultracheap Text Messages, you can also use SMSLISTO to make free phone calls to lots of popular destinations!

Free phone calls with the VoipCheap. Call your online friends for free as well as a special selection of popular international destinations.

Discount VoIP Calls from all over the world. Sign up for free and join the VoIP revolution!

Stay in touch with your friends and family by SMS. VoipDiscount offers the cheapest rates for any textmessage available. Compare our tariffs with your regular provider and see for yourself!

Free phone calls with VoipRaider. Call your online friends for free as well as a special selection of popular international destination.

VoipStunt offers totally free calls to lots of countries worldwide! Please check our rates and see for yourself that we are the cheapest!

Free phone calls with the Webcalldirectwebcalldirect. Call your online friends for free as well as a special selection of popular international destinations.

il y a aussi les SMS à 1ct sur
                    http://www.lowratevoip.com/en/sms.html

The Nonoh SMS rates are the lowest text messages rates available on the market. You will not find a cheaper provider than Nonoh!

Send cheap international SMS messages for less with VoipBuster. No contracts, no monthly fees, and no hidden charges.

Attention:
                    - Les sms sont gratuits pendant la période de freedays (cette période varie d'un site à l'autre de 90 à 120 jours)
                    - Une limite d'utilisation a été fixée, les SMS deviennent payant si on en envoie plus de 30 par semaine.
                    Avant de faire votre choix il faut aussi comparer les prix des communications vers les fixes et mobiles.

Vers les mobiles belges c'est JustVoip DialNow Nonoh qui sont les moins chers (à 0.10 €/min)

Pour les fixes en Belgique c'est VoipBuster VoipStunt InternetCalls VoipCheap JustVoip SMSDiscount Nonoh VoipWise qui sont les moins chers (0 €/min pendant les freedays)

Attention:
                    - Les communications sont gratuites pendant la période de freedays (cette période varie d'un site à l'autre de 90 à 120 jours) après il faut payer (rassurez vous c'es généralement 0.01 €/min vers les fixes en Belgique)
                    - Une limite d'utilisation a été fixée, les appels deviennent payant après 300 minutes par semaine.
                    Remarques:
                    - Tous les sites ne proposent pas la possibilité de se connecter en SIP donc si vous souhaitez utiliser un téléphone SIP tenez en aussi compte !

- Le crédit versé (10 € HTVA et frais) n'a pas de limite dans le temps (donc à la fin des freedays vous pouvez continuer à téléphoner au tarif normal)

- Chaque fois que vous rechargez votree compte vous avez à nouveau droit à une période de freedays.

- Il n'y a pas d'arnaque je suis client chez eux depuis juillet 2005, vous pouvez d'ailleurs touver des vestiges ici http://forum.astel.be/archive/index.php/t-38369.html (à l'époque il ne fallait même pas verser 10€)

Dernière modification par Spiroo, 20 janvier 2008, 17h04.
                    Spiroo
                    Premier client !

Commentaire

Merci de ton explication SPIROO:
                      Mais quand on connais la situation des frais d'interconnection je m'étonne que la Belgique soit gratute
                      V*I*N*I - L'Economiste
                      Siemens ST55
                      Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

canon ce sujet... merci spirou... très bonnes références. il ne me reste plus qu'à les tester
                        IPHONE 4 tu me manques...

Commentaire

Moi je suis chez telme et enplus cela fonctionne avec le GSM !!!!!

Commentaire

moi j'utilise le modem zyxell2002L avec voipcheap et toute la famille et content !
                            pas d'echo ou problème à signaler
                            Vous avez un problème respiratoire inconnu ?
                            Peut être que c’est : L'hypertension artérielle pulmonaire !

Commentaire

Bonjour à tous,

j'utilise Voipbuster depuis quelques mois avec un Grandstream HT386.
                              Je suis étonné par l'enthousiasme sans borne d'un grand nombre.

Personnellement, j'ai constaté que les communications via Voipbuster ne sont bonnes qu'en week-end et en soirée. Or justement pour ces périodes, mes communications sont gratuites via Belgacom.
                              Si vous devez téléphoner pendant la journée en semaine, accrochez-vous :
                              - très mauvaise communication
                              - autres interlocuteurs en ligne
                              - communications interrompues

Si quelqu'un connait un bon fournisseur Voip pas trop cher pour les communications en journée, je suis preneur.

Commentaire

Chargement...
                              X