Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements VOIP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Renseignements VOIP

Bonjour,

Voila je pense que je vais me mettre indépendant (revendeur de matériel informatique et telecom).
    Et vu que la plupart des contacts avec les clients se passeront principalement par mail et téléphone j'aimerais diminuer un maximum le couts de tout ca.
    J'ai donc pensé au VOIP. A savoir qu'on sera 2 personnes a travailler dans le bureau.
    J'aimerais donc utiliser 2 combinés (éventuellement ajouter un ou 2 gsm compatible SIP ? (Nokia E51...)). Avoir un seul numéro de téléphone, mais pouvoir faire des transferts d'un combiné a l'autre. Aussi avoir une sorte de "central" afin de filtrer les appels en fonction du département désiré.

J'habite en Ardennes donc est ce qu'une connexion 4 mbits suffit? Possibilité de faire des appels simultané? Car ce serait le pied...

Si qqun pouvait m'aider ou du moins me renseigner a ce sujet, et sur le cout de tout ca. Est ce que ca reviendrait moins cher qu'une simple ligne belgacom?

Eventuellement existe t il des logiciels pour gerer les appels (sms?) par PC ? Quelles sont les possibilités?

Merci d'avance!

Personne peut m'aider a ce sujet ?

Commentaire

Beh je t'aiderai volontiers mais je ne suis qu'au début de mes expériences VOIP donc, j'ai peu de conseils à te donner.

La seule chose que je puisse te dire est que je teste deux fournisseurs, IPNess et 3StarsNet et que le dernier, en étant moins cher, apparaît plus fiable et plus complet pour l'instant...

Bonne chance pour le reste ;-)
      Lev

PS.: jettes aussi un oeil sur www.3cx.com, on me l'a conseillé il y a peu...
      Dernière modification par Levbe, 07 avril 2008, 20h14.

Commentaire

Merci. En fait je comprend pas tout, ce qu'apporte un "ATA" ce que c'est concretement... Quel numéro on peut avoir...

Commentaire

J'avais posté un message il n'y a pas longtemps au sujet de mon excellente expérience VOIP. Voir mon message ici: http://forum.astel.be/showthread.php?t=122188

Pas de problème au niveau du débit: j'ai un ADSL de campagne (1mb/s), à 4600 du central Belgacom et malgré cela qualité VOIP excellente. Pour résumé, j'utilise l'appareil ATA Handytone 386 avec le fournisseur VOIPBuster.

Commentaire

Salut,

Pour ce qui est de la gestion de ton réseau VoIP, tu peux utiliser 3Cx (Windows), TrixBox ou FreePbx (Linux)

Diese Domain steht zum Verkauf!

Freedom to Communicate The "Free" in FreePBX stands for Freedom. That's because FreePBX, the world's most popular open source IP PBX, gives users the

Commentaire

Parfait ca va deja me permettre de gerer toute l'administration SIP. Maintenant reste toujours a comprendre le principe, et ce qu'il faut comme matériel, de meme que savoir quel genre d'abonnement est le plus adéquat...

Commentaire

Avec une connexion 4 Mbits tu as largement assez.
                Je te conseille vivement 3StarsNet comme opérateur.
                Pour les appels simultanés tu parles de nombre que tu peux passer ou du nombre sue tu peux recevoir?

Commentaire

Pour les appels simultanés je parle bien des appels entrants tout comme sortants.
                  Bcp parle de Phonext et IPness. Il me faut en fait 1 numéro dans ma zone idéalement (061).

Commentaire

Si tu ne vises pas plus haut que deux appels simultanées (entrants/sortants) tu ne devrais avoir aucuns soucis dans le choix d'un fournisseur et/ou d'un appareil voip.
                    Sinon il va falloir allé voir du côté de 3StarsNet (qui gère nativement une grande simultanéité).
                    Et pour les appareils vers des SNOM ( le m3 il est terrible)ou KIRK.

Pour ce qui est d'avoir un numéro dans ta zone, quasi tous les fournisseurs peuvent t'en obtenir un même si la plupart propose par défaut des 02,03,04.

Commentaire

Ah le Snom M3 je connais j'en ai deja vendu 1 a un de mes clients...
                      J'ai commandé un Siemens C450 IP pour faire mes test mais si le snom est réellement mieux, je prendrai en supplément et revendrai le C450 ...
                      Ok je vais souscrire chez 3starsnet ou Phonext je sais pas encore, avantage? Inconvénient de chacun?

Commentaire

Envoyé par duncan Voir le message
                        Ah le Snom M3 je connais j'en ai deja vendu 1 a un de mes clients...
                        J'ai commandé un Siemens C450 IP pour faire mes test mais si le snom est réellement mieux, je prendrai en supplément et revendrai le C450 ...
                        Ok je vais souscrire chez 3starsnet ou Phonext je sais pas encore, avantage? Inconvénient de chacun?
                        Honnêtement, moi j'ai pris un numéro chez les deux et j'ai testé.
                        Verdict: Aucunes différence de qualité sur le court terme mais par contre niveau prix sans hésiter 3StarsNet.
                        A toi de tester!

Commentaire

Je viens de souscrire chez 3Starsnet, j'attends mon num

Commentaire

Reçu! parfait fonctionne nickel je viens de le config sur mon E51

Commentaire

Tu as pris un numéro dans ta zone ou c'est un numéro belgacom existant que tu as transféré ?

Commentaire

Chargement...
                              X