Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel Intempestif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel Intempestif

    Voici quelque temps, je reçois des coups de téléphone pour me proposer des actions publicitaires.
    J'ai des dizaines d'appel sur le WE et lorsque l'on ne décroche pas assez vite, on racroche.

    Lorsque j'ai la personne au bout du fil, j'ai signalé que j'allais porté plainte, mais cela continue .

    Malheureusement pour eux, j'ai l'identification du numéro qu'ils n'ont pas toujours caché

    Voici les numéros. Si quelqu'un peut me dire qui sont ces personnes, alors il aura peut-être moyen de porter plainte plus efficacement
    +33170447790
    +33170447820
    +33177456900

    Vous aussi, si vous avez des numéros n'hésité pas
    Bonne journée

  • #2
    Ce sont des numéros parisiens !
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

    Commentaire


    • #3
      pub intempestives

      Envoyé par esa Voir le message
      Voici quelque temps, je reçois des coups de téléphone pour me proposer des actions publicitaires.
      S'agit-il de pub pour des voyages ?

      Commentaire


      • #4
        Moi chaque fois qu'on me sonne de France, c'est pour du vin ... ou il y a peu pour un spectacle avec Pascal Légitimus si je me souviens bien "Oui notre spectacle est à mourir de rire, je vous le garantis" hum hum ... ça fonctionne tellement bien qu'ils sont obligés de gratter des gens par téléphone ...

        Commentaire


        • #5
          au niveau national, il existe une procédure qui permet d'éviter cette pub sauvage.

          pour un appel venant de l'étranger, aucunes idées. HELP

          Commentaire


          • #6
            Je reçois aussi plein d'appels de ce genre.
            Souvent à l'accent ou au bruit de fond on entend que cela vient d'un call center. Dans ce cas sans pratiquement les laisser parler je leur dis que je ne suis pas intéressé par le télé marketing et je raccroche.
            Dans la gamme j'ai des marchands de vins, de tapis, de meubles et salons, la française des jeux...

            La plupart du temps ce sont des numéros cachés. Pour les numéros affichés, on ne peut pas toujours leur faire confiance, Car il y a moyen avec le VOIP d'afficher des numéros fantaisistes. Or les calls centers de ce genre utilisent le VOIP.

            Une parade est de laisser systématiquement un répondeur branché avec le filtrage des appels. Ainsi on entend immédiatement si c'est un appel utile et le repècher.
            Ou encore, quand il s'agit d'un numéro caché et dans ce cas uniquement, l'envoyer sur répondeur.

            Pour ceux qui n'ont pas de répondeur, on peut aussi décrocher sans parler, attendre que l'autre s'énerve un peu et si on reconnait un call center racrocher sans avoir eu à parler.

            Nath

            Commentaire


            • #7
              En général je décroche toujours pour voir un peu ce qu'on peut essayer de me refourguer (je reçois assez peu d'appels de ce genre). Ceci dit, mon préféré reste un correspondant avec un fort accent anglo-africain, appelant depuis un +44 (Grande-Bretagne) pour me vendre du vin français de qualité supérieure. Je ne vais pas acheter du vin à des Anglais, quand même.

              Ceci dit, je déteste les entreprises qui essayent de vendre par téléphone. A la limite, prendre contact pour voir si on peut leur envoyer un simple catalogue, pourquoi pas. Mais il y a tellement d'arnaques par téléphone qu'il vaut mieux tourner court à ces appels.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bourdon Voir le message
                au niveau national, il existe une procédure qui permet d'éviter cette pub sauvage.
                Si tu peux l'expliquer ici... quelle est cette procédure?? car je reçois tout le temps des appels publicitaires... cela devient, certains jours, limite harcèlement...
                Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir...

                Commentaire


                • #9
                  j'ai travaille la dedans comme etudiant et dans cette boite si la personne disait que cela ne l'interessait plus le nuemro était "oublie" pendant trois mois si je me souvient bien :-)


                  Commentaire


                  • #10
                    Pour moi, ce n'est pas le cas... lorsqu'on leur dit d'arrêter d'appeler... les appels redoublent...
                    Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour, à tous,

                      Alors je suis pas le seul qui gagne toujours des salons et des broles,

                      Pour le belgique, c'est simple on s'inscrit sur la liste crusoé qui se trouve sur internet, c'est interdit de vous appelez, si il le font vous portez plainte et c'est eux qui perdent, ce qui marche encore bien, c'est de leur dire je suis la liste crusoé, je sais pas moi je me suis faché plusieurs fois dessus et ils m'ont laissés la paix pour le moment

                      Pour l'etranger, si non vous rachrochez directement, si ca commence à vous vendre des brols

                      Bonne chance, c'est vrai que ca commence à être chiant, surtout toujours la même question et j'ai la chose que j'ai horreur, c'est qu'ils disents vous avez gagné et on temps un bruits derrières avec 10000personnes qui répetent le même message totalement débile

                      Bonne chance

                      Commentaire


                      • #12
                        oausi c'est vrai c'est moi faut avoir travaille la dedans pour le croire ;-)


                        Commentaire


                        • #13
                          @ c_est_moi : je crois que tu veux parler de la liste Robinson... je m'étais déjà inscrite par courrier... mais rien n'a changé... toujours autant d'appels... je viens de m'y inscrire via le site internet... cela fonctionnera peut-être mieux... à suivre...
                          Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir...

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour Dina,

                            outre l'inscription à la liste robinson, tu dois aussi demander à belgacom (080033800) de te placer sur la liste "restrictel' Ainsi tes coordonées ne seront plus transmises à des tiers pour exploitations


                            la combinaison des deux font que depuis je ne reçois plus d'appels nationaux......sauf ces foutus marchands de vin français

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Bourdon pour les renseignements
                              Je contacterai donc Belgacom... ainsi je serai sur les deux listes... et j'espère avoir la paix pour les appels nationaux en tout cas...
                              Tout âge porte ses fruits, il faut savoir les cueillir...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X