Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration Linksys SPA 942

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut

J'ai testé les deux très rapidement et j'avais trouvé les deux assez semblables à première vue ... Asterisk Now est un peu plus austère et m'a fait quelques trucs bizarres, mais il est aussi beaucoup plus connu. C'est la raison pour laquelle je m'étais décidé à partir avec lui. Mais je vais réessayer 3CX si tu me dis que c'est vraiment bon ...

Maintenant, comment ça se passe avec la téléphonie IP dans un IPBX ? Je dois acheter un certain nombre de lignes voip vers lesquelles 3Stars va "router" les 30 numéros de ma boite (à charge ensuite à l'IPBX de transmettre les conversations vers les bons postes téléphoniques), ou bien je dois transférer mes 30 numéros chez 3Stars et chaque numéro dispose alors de sa propre ligne (sans tenir compte de la capacité de la ligne adsl évidemment) ?

Si tu connais un peu comment les PABX fonctionnent avec les lignes ISDN, pourrais-tu me dire si le fonctionnement est similaire avec la voip ?

Je prépare mon second test : j'aimerais que ça mette moins de temps que le premier ! ^^'

Commentaire

Euhh, "vraiment bon" ça je ne prétends tout de même pas, disons que pour une utilisation de base pour une petite entreprise c'est largement suffisant et il est très intuitif à la config (pas de fichier texte à décortiquer), tout se passe dans l'interface en qques clicks.

Maintenant pour tes questions spécifiques des 30 lignes, pose la question chez 3stars mais 3CX peut à priori les gérer (... t'a vraiment 30 lignes ??? tu as probablement l'offre entreprise ISDN, je ne sais plus laquelle, qui comprend 30 numéros directs, mais tu as besoin de 30 communications simultanées... ?).

Je te conseille de télécharger le manuel en français de 3cx avant l'install, tu trouveras bon nombre de réponses probablement.

Parcours aussi leur forum et pose y pê tes questions, il y a des calés en PBX / PBX IP qui pourrons te répondre (même en français).

Commentaire

Salut Levbe !

Merci pour toutes ces nouvelles précisions

Evidemment, je parle de 3CX dans le cadre d'une petite entreprise Je ne vais même pas me lancer dans un IPBX qui mélange lignes analogiques/ISDN et connexion adsl ^^ On commence à vraiment sortir du cadre de mon métier là =)

Sinon, nous avons 3 lignes ISDN pour 6 communications simultanées. Les 30 numéros dont je parlais, ce sont les DDI : un par poste.
        Je me demande juste si je vais devoir refaire un schéma similaire avec 3Stars, à savoir 6 connexions actives vers leur serveur que se partagent 30 postes téléphoniques, ou bien si chaque poste disposera de sa propre connexion vers le serveur (3CX n'étant là que pour un éventuel choix de l'opérateur, la gestion des communications internes, etc ...).

Hum effectivement, ça peut être une bonne idée d'imprimer ce mode d'emploi ! Ca n'en fera qu'un de plus à lire ~~

Commentaire

Oui, vois cela avec 3stars mais 3CX gère les DID (ou DDI je présume que c'est la même chose) sans souci, delà à te dire combien de DID 3stars peut t'attribuer (autant que tu veux je suppose) et comment les connections vers eux seront généres (30 connections ou plusieurs communications par "ligne" VOIP) là c'est un peu loin pour moi aussi... pour le moment ;-).

Surtout, tiens-moi au courant de toutes tes évolutions, suis preneur d'info !

Bon travail...

Commentaire

Alors Yannick, quoi de neuf avec 3CX, tu as avancé dans ta demande chez 3Stars ? Je ne sais pas si tu as vu mais 3CX a une nouvelle version (la 6.0, en béta) avec des possibilités étendues et quelques adaptations pour les DID notamment...

Commentaire

Chargement...
            X