Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propriétaire de la ligne Belgacom ou pas?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Propriétaire de la ligne Belgacom ou pas?

Bonjour

dans ma maison arrive 2 lignes Belgacom, je n'en utilise plus qu'une pour le moment, est ce que je suis "propriétaire" de la ligne libre??

Ma voisine veut le telephone, suis je obliger de lui ceder ou puis je la garder?

merci d'avance
    Olivier(NOFEAR)

Envoyé par nofear Voir le message
    Bonjour

dans ma maison arrive 2 lignes Belgacom, je n'en utilise plus qu'une pour le moment, est ce que je suis "propriétaire" de la ligne libre??

Ma voisine veut le telephone, suis je obliger de lui ceder ou puis je la garder?

merci d'avance
    Etrange. L'ancien propriétaire à fait tirer 2 lignes sur ton adresse actuelle. Donc si ta voisine veut aussi une ligne, Belgacom va donc normalement tirer une nouvelle ligne vers sa maison. Pourquoi la deuxième ligne sur ta maison devrait elle être déviée chez la voisine ?

Néanmoins les lignes sont louées et seule BGC est propriétaire de ces lignes.
    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
    *** Orange LOVE ***
    *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

en fait il y a 1 an ou deux j'avais 2 numeros de teleph, un au prive et un pour le boulot

maintenant je n'utilise plus qu'une seule ligne.

je n'ai pas envie de ceder la ligne libre qui arrive dans ma maison

merci pour votre aide
      Olivier(NOFEAR)

Commentaire

Il faut savoir que les 2 boitiers que tu as son pour ton domicile
        Si ta voisine veut le telephone, elle doit faire la demande
        Des techniciens viendront placer un boitier chez elle
        Pour ta ligne, tu paye un abonnement qui est de 17,50€ mais c'est tout le reste appartient a Belgacom

Le mien dis a ta voisine d'aller dans une teleboutique
        [CENTER][FONT=Georgia][SIZE=2][COLOR=teal][I]...Les objets qu'on possèdent[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]
        [CENTER][FONT=Georgia][SIZE=2][COLOR=teal][I]finissent par nous posséder un jour... [/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]
        [CENTER][FONT=Georgia][SIZE=2][COLOR=teal][I]:sweating: [/I][/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]

Commentaire

Bonjour

elle a fait sa demande, mais je ne veut pas que Belgacom "pique" la ligne libre qui est chez moi pour lui donner

peuvent ils le faire ??
          Olivier(NOFEAR)

Commentaire

Belgacom est propriétaire des fils jusqu'à la boîte de raccordement qui arrive dans ta maison. A partir de la boite de raccordement les fils appartiennent au propriétaire de la maison. Belgacom peut exiger l'accès à leur boite de raccordement. Pour des raison de facilité, il peut arriver qu'une ligne inutilisée (une paire de fils) soit "pontée" avec une autre paire de fils libre. C'est-à-dire qu'une ligne entre jusqu'à la boîte de raccordement Belgacom pour en re sortir par le même câble. Dans un tel cas tu peux effectivement perdre le raccordement physique de la deuxième ligne.

En résumé, oui Belgacom peut récupérer la ligne physique jusqu'à leur boite et ce sans ton accord. Normalement ils la déconnectent à l'extérieur de ta maison sans que tu t'en rendes compte. Par contre ils ne peuvent pas récupérer les fils après qui appartiennent à la maison. Si dans la maison il y a plusieurs appartements, le cas peut varier suivant que la maison appartient à un seul propriétaire (qui donne des appartements en location) ou de multiples propiétaires (copropriété des communs). Dans le premier cas les fils après la boite Belgacom appartiennent au propriétaire et il faut donc son accord pour qu'un locataire puisse les utiliser. Dans le deuxième cas, les fils appartiennent à la copropriété, il faut dans ce cas vérifier le règlement de copropriété.

Cela répond-t-il à ta question ?

Nath
            Dernière modification par Nathalie, 01 juin 2008, 09h34.

Commentaire

En même temps, tu n'utilises pas cette seconde ligne.. donc si tu veux la garder, tu dois prendre un abo dessus..
              Rôdeur d'astel.be

Commentaire

effectivement, tu ne peux pas t'opposer à ce que Belgacom la prenne pour connecter ta voisine. ils le feront clairement si aucune ligne n'arrive chez elle, car cela leur coutera moins cher que de tirer une nouvelle ligne depuis la centrale

si tu veux vraiment vraiment vraiment la garder pour toi, prends vite une discovery line
                Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
                Comparateur des abonnements et packs
                Boutique des smartphones avec abonnement
                Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Envoyé par Greg Voir le message
                  effectivement, tu ne peux pas t'opposer à ce que Belgacom la prenne pour connecter ta voisine. ils le feront clairement si aucune ligne n'arrive chez elle, car cela leur coutera moins cher que de tirer une nouvelle ligne depuis la centrale

si tu veux vraiment vraiment vraiment la garder pour toi, prends vite une discovery line

Exactement

En fait lorsque ta voisine ira en téléboutique ouvrir une ligne et en fonction des besoins il pourrait reprendre ta paire de cuivre (ta ligne) ; rien n'est sur mais bon...

Commentaire

Alors...

Il est TRES PEU PROBABLE que Belgacom utilise ta paire pour raccorder ta voisine. Dans tous les cas il faudra ouvrir la route car il est INTERDIT chez nous de faire un raccord de ton intro à celle de ta voisine. Etant donné que l'on devra ouvrir la route, ils jointeront une nouvelle paire à ta voisine sans prendre la tienne, pour autant qu'il reste des capacités en rue. S'il n'en reste pas, alors ta seconde ligne est "en danger". Ceci dit, avoir une seconde ligne est peu utile aujourd'hui avec l'arrivée des solutions E office etc. Avis perso ...
                    Mathieu - Technicien télécom indépendant
                    Installation - Dépannage - Consultance
                    www.telecomsolution.be
                    (2 ans en interne Belgacom, 2 ans chez un Belgacom Partner, 3 ans de sous-traitance Belgacom)

Commentaire

Chargement...
                    X