Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je m'informe sur la VOIP

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je m'informe sur la VOIP

Bonjour à tous,

Après avoir lu de nombreux topics sur la VOIP, j'aimerais aussi y passer dans mon nouvelle appart. Donc, pour le moment, je n'ai aucun abonnement ni matériel.

Je pensais prendre le Siemens Gigaset qui est disponible dans la boutique, prendre le raccordement téléphonique de Belgacom à un peu plus de 6€. A partir de là, les communications entrantes se feront via Belgacom et les sortantes via la VOIP (3stars). Cependant, des questions restent en suspend :

1. Que se passera-t-il si on téléphone sur mon numéro Belgacom alors que je suis en conversation sur la VOIP ? (Gestion de double appel par ce téléphone ou non ?)
    2. Est-il possible d'afficher son numéro Belgacom sur le combiné de l'appelé alors que j'appelle via VOIP ?
    3. Un boitier doit se placer entre le modem et la prise téléphonique. Est-il tjs possible d'effectuer un routage des ports ?
    4. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me les communiquer.

A bientôt

Envoyé par judge_red Voir le message
    Bonjour à tous,

Après avoir lu de nombreux topics sur la VOIP, j'aimerais aussi y passer dans mon nouvelle appart. Donc, pour le moment, je n'ai aucun abonnement ni matériel.

Je pensais prendre le Siemens Gigaset qui est disponible dans la boutique, prendre le raccordement téléphonique de Belgacom à un peu plus de 6€. A partir de là, les communications entrantes se feront via Belgacom et les sortantes via la VOIP (3stars). Cependant, des questions restent en suspend :

1. Que se passera-t-il si on téléphone sur mon numéro Belgacom alors que je suis en conversation sur la VOIP ? (Gestion de double appel par ce téléphone ou non ?)
    2. Est-il possible d'afficher son numéro Belgacom sur le combiné de l'appelé alors que j'appelle via VOIP ?
    3. Un boitier doit se placer entre le modem et la prise téléphonique. Est-il tjs possible d'effectuer un routage des ports ?
    4. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me les communiquer.

A bientôt

Bonjour je me permet de te répondre pour la question 2 normalement à l'inscription pour le voip tu devra mettre un numéro si tu mets ton fixe automatiquement quand tu telephone, on verra ton numéro de fixe.

Finalement gestion des doubles appels

Personnelement j'ai une simple ligne, et j'utilise le voip par mon portable mais bon ce modem donne le même résultat mais en plus chère, et ça reste mieu

De toute façon ca reste moin chère que belgacom bonne chance
    Dernière modification par Californication, 27 mai 2008, 17h28.

Commentaire

1. Il y a le double appel et même plus fort si tu as deux téléphones tu peux recevoir l'appel sur l'autre combiné en même temps
      2. Oui avec Betamax il suffit d'enregister ton numéro (je l'ai fait avec mon GSM). Avec 3StarsNet c'est ton numéro 3Starsnet (02 888 xx xx) qui s'affiche je n'ai jamais essayé de changer
      3. Non le boitier (ATA) se place après le modem sur un port ethernet pour le VOIP et il y a un simple cordon téléphonique à placer après le spitter pour la téléphonie normale (Belgacom).
      Spiroo
      Premier client !

Commentaire

Merci à vous deux pour vos réponses.

Je ne vois pas trop l'utilité d'avoir un numéro chez 3stars pour le moment vu que je n'ai besoin que d'une seule ligne téléphonique (et que d'ailleurs, je n'aurai qu'un seul téléphone).

Commentaire

Chargement...
        X