Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Téléphonie VoIP : besoin de votre aide

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour ma part je suis chez 3starsnet, et franchement jamais eu de problème de qualité. Je n'ai jamais que téléphoné en belgique / france / luxembourg et sur des GSM ...
    Niveau tarif je dois te dire que je me suis pas amusé a comparé tout, j'ai pris un des meilleurs, qui dans tous les cas est nettement meilleur marché que Belgacon.
    Mon but était de faire des économies mais sans avoir une perte de qualité. Chose faite

Commentaire

Cesano,
      J'ai lu tes déboires avec Voipbuster & Co. J'avais également ce problème de délai en téléphonant avec le pc, ainsi que le son haché par moments. Avec le boîtier grandstream (ou un téléphone ip), cela s'améliore considérablement, pour ne pas dire que le problème devient inexistant. Pour le son haché, il en va de même sauf si tu télécharges beaucoup en même temps ou que ta connexion internet est ralentie.

Par contre, le Chili, je n'ai jamais appelé, c'est possible que pour certains pays plus lointains la connexion soit moins bonne, mais j'ai des doutes. Pour avoir téléphoné en Afrique, la qualité était bonne malgré tout.

Commentaire

votre aide SVP...

Bonjour à tous,
        je débarque et suis bien contente d'avoir trouvé cette discussion.

Je compte m'acheter un siemens C470 IP, la discussion me conforte dans mon choix
        Pour l'appareil ata, je pensais acheter un Fritz Box Fon (plus chere que ATA386!!) un avis?
        mais je ne sais pas si je dois prendre un isdn ou un analogique? vu que j'ai internet via le cable chez VOO.
        Mon autre question:
        J'ai un compte chez Smsdiscount mais il n'y a pas de numero pour la belgique. Comment faire??? Est-il possible d'utiliser smsdiscount ou autre sans que l'ordi soit branché et sans avoir aucun numero fixe; doisje faire quelque chose de special avec mon num de gsm.

l'utilisation que je desire avoir est de teléphoner avec un tel sans fil dans la maison vers les gsm belges, les fixes belges et francais et autrichiens car avec le gsm c'est le coup fusil dans le portefeuille.

J'suis perdue dans tout ce bazard voip et cie

Merci à vous tous.

Commentaire

Bonjour estelle,

Si tu achètes un C470ip, tu n'as besoin de rien d'autres. La base du C470ip sert d'ata.
          Il faut juste une connexion par câble réseau au routeur. Si tu n'as pas de routeur, ou pas de connexion réseau disponible, il faudra en acheter un (c'est pas cher).
          Oui smsdiscount te permettra d'appeler avec le C470ip, sans que ton pc ne soit en fonction et sans avoir de numéro fixe.

Nath

Commentaire

Bonjour à tous,
            Je déterre un peu le sujet mais je suis aussi chez VOO. Le modem câble Motorola SBV5121E ne peut-il pas être utilisé pour la voIP? Il y a deux prises RJ11 à l'arrière mais je ne vois pas comment le configurer. La page web de configuration ne donne que des infos sur les lignes téléphoniques mais aucun changement ne semble possible.
            Pourtant, le mode d'emploi le renseigne comme modem voIP...

Merci pour votre aide.

Julien

Commentaire

Julien, à mon avis, ces prises ne servent que si tu prends l'abonnement téléphone chez eux.

Commentaire

Exact c'est pour Tel Eco et Blabla.
                Mais tu peux sans problème ajouter un ATA ou un téléphone hybride (voir les DECT IP dans la Boutique)
                Rem: il est même possible de faire fonctionner en même temps le voip de Voo (via le modem) et le voip d'un autre provider (via ATA ou hybride)
                Spiroo
                Premier client !

Commentaire

Hello,
                  Merci pour vos réponses.
                  J'ai eu beau chercher si un mot de passe "technique" existait pour mon modem, je n'ai pas pu en trouver. Donc, le voIP de mon modem n'est pas utilisable car bloqué... Flûte .

Je compte acheter le téléphone Siemens dont vous parlez tous et prendre un numéro chez 3StarsNet. Ca me semble la solution la plus simple mais j'ai encore une ou deux questions:
                  - Les personnes qui me téléphonent vont-elles avoir un surplus à payer? Vont-elles voir une différence au niveau de leurs factures?
                  - Je pourrais bien utiliser ce numéro à partir de n'importe quelle connexion internet avec un numéro "géographique"? (juste pour confirmation)
                  - Je trouve deux types "d'abonnements" sur le site de 3StarsNet: le numéro à l'année + les crédits d'appel ou l'Ultimate FREE Pack où sont comprises des minutes d'appel (150). Pour la première solution, il n'y a vraiment que ça a payer (15€/an+crédit d'appel)?

Merci beaucoup pour vos futurs réponses.

Julien
                  Dernière modification par Julien, 13 décembre 2008, 14h54.

Commentaire

Salut,

Alors non les personnes qui t'appellent n'auront aucun couts supplémentaire.

Pour ta 2eme question je pense que c'est possible mais préfère pas te confirmer. Pour ma part je téléphone de chez moi et au boulot avec mon N79 actuellement.

Pour la 3eme question oui il n'y a vraiment que ca a payer. 15 euros / mois + les crédits (a payer par visa). L'option Ultimate je connais pas désolé

Commentaire

Hello,
                      Merci pour ta réponse.

C'est plutôt 15€ par an, non?
                      J'ai envoyé un mail à 3StarsNet pour avoir plus de renseignements. C'est encore mieux d'aller chercher les infos à la source .

Je suis de plus en plus convaincu de passer à cette solution.

Julien

Commentaire

Envoyé par Nathalie Voir le message
                        Pour une raison qui m'échappe, il est effectivement difficile à trouver en Belgique.
                        Personnellement, j'ai ai acheté deux, un en Allemagne et un en France. Mais tu peux quand même trouver le S685ip en Belgique chez http://www.voipsolutions.be/voip-dect-tlphone/ Il semble que ce soit un modèle encore plus récent.

Nath
                        Il est égallement en vente sur ce site: dans le magasin d'Astel pour 119€. Vachement moins cher qu'ailleurs.....

Qui a déjà acheté ici ? puis je me laisser tenter ?

Dernière modification par Stephane23, 29 janvier 2009, 16h13.

Commentaire

bien sur que tu peux acheter sur la boutique astel! les yeux fermés même

Commentaire

Hello,
                            J'ai enfin mon numéro de téléphone 3starsnet. Ca fonctionne super bien.

J'ai acheté un ATA sur eBay et branché un fixe dessus. J'avais d'abord testé le matériel avec un gratuit. La qualité des appels étaient bonnes et j'ai donc sauté le pas et pris la ligne chez 3starsnet.

Je pense que je ne sais pas mettre deux ligne sur mon ATA. La configuration de ce matériel (sans marque) est la même que celle de l'ATA que vend 3starsnet.

Merci pour vos explications et vos conseils.

Julien

Commentaire

Chargement...
                            X