Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels opérateurs pour téléphone SANS Belgacom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels opérateurs pour téléphone SANS Belgacom

Bonjour,

Je ne veux plus être client de Belgacom. Je déteste cette société et savoir que je lui fait gagner de l'argent me rend véritablement malade.

Quel(s) opérateur(s) me donne(nt) accès à la téléphonie fixe SANS être client de Belgacom ?

Je viens de contacter Mobistar, le service ADSL+Voice n'est pas disponible chez moi.

Il reste Scarlet et Télé2 mais ces deux sociétés ont une très mauvaise réputation (justifiée ??? A vous de me le dire).

Y en a-t-il d'autres ?

Je précise que mon seul but est de quitter Belgacom. Bien sûr si je peux économiser de l'argent, tant mieux, mais ce n'est pas le but premier (ce qui signifie que je suis prêt à payer que maintenant si il le faut).

Merci d'avance.

Je ne sais pas où tu habites mais regarde du côté du cable....

Commentaire

Merci pour ta réponse.

J'ai oublié de préciser que ma maison n'est pas reliée au câble (et cela ne m'intéresse pas, j'ai une antenne sat).

A tout hasard, je viens d'aller sur le site de VOO et aucun service n'est disponible dans ma commune.

Commentaire

Mais dis nous ta commune c'est plus facile pour t'aider.
        V*I*N*I - L'Economiste
        Siemens ST55
        Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Envoyé par V*I*N*I Voir le message
          Mais dis nous ta commune c'est plus facile pour t'aider.
          5377 Somme-Leuze

Commentaire

VOO est bien présent chez toi : http://www.voo.be/index.php?action=g...dx=132&cat=132
            V*I*N*I - L'Economiste
            Siemens ST55
            Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Envoyé par V*I*N*I Voir le message
              Faux.

Site de VOO après recherche sur ma commune :
              Aucun service disponible pour cette localité.
              NB : je répète que je n'ai pas le câble dans ma maison, il est donc inutile de s'orienter vers cette voie.

Je cherche une solution via une ligne téléphonique fixe (Belgacom, Scarlet, Télé2, ...). Scarlet et Télé2 me font un peu peur à cause de leur réputation sulfureuse (mais est-ce justifié ???). Y en a-t-il d'autres que Scarlet et Télé2 ???

Commentaire

Envoyé par Fred22 Voir le message
                Scarlet et Télé2 me font un peu peur à cause de leur réputation sulfureuse (mais est-ce justifié ???). Y en a-t-il d'autres que Scarlet et Télé2 ???
                Vraiment personne pour me répondre ?

Commentaire

Puisque tu ne veux pas le cable, tu n'as pas d'autres choix que de passer par Belgacom pour le téléphone.
                  A la rigueur, une connexion ADSL sans ligne fixe (EDPNet le fait pour 11€ de plus par mois) et utiliser le voip (3StarsNet par exemple)
                  Rares sont les opérateurs ADSL qui permettent de se passer de Belgacom (ou alors, comme EDPNet, moyennant un supplément d'abonnement qui dépasse bien souvent la ligne Discovery). De plus, le supplément d'abonnement que tu paies à l'opérateur ADSL pour être sans ligne fixe revient à Belgacom puisque c'est l'opérateur ADSL qui paie la ligne à ta place (sauf que tu n'as pas de ligne).
                  La seule et unique solution pour ne plus donner un seul euro à Belgacom est de passer au câble (et de ne jamais téléphoner à qqun qui est abonné chez Belgacom :-) )
                  http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                  Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                  Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                  Mastodon : srh7807@framapiaf.org

Commentaire

Hello,
                    passe par chez scarlet.
                    Une offre est en court et super intéressant. 1mois gratuit et les 11 mois suivant à 25€ pour un abo de 1an max d'ADSL. Tu prend sans ligne tel, il y a alors 5€ de supplément donc 30€. Les frais d'activation sont gratuit. Et tu te prend une ligne ou tu fait porté ton numéros chez 3Starnet.
                    Pour 3Star il te faut un appareil voip qui fonctionne pc éteint pour + de confort.

Si tu veus je te parraine.
                    Dernière modification par mellones, 28 septembre 2008, 08h43.

Commentaire

Envoyé par mellones Voir le message
                      Hello,
                      passe par chez scarlet.
                      Une offre est en court et super intéressant. 1mois gratuit et les 11 mois suivant à 25€ pour un abo de 1an max d'ADSL. Tu prend sans ligne tel, il y a alors 5€ de supplément donc 30€. Les frais d'activation sont gratuit. Et tu te prend une ligne ou tu fait porté ton numéros chez 3Starnet.
                      Pour 3Star il te faut un appareil voip qui fonctionne pc éteint pour + de confort.

Si tu veus je te parraine.
                      Je confirme passe chez SCARLET ! Les prix sont très honnêtes et je n'ai pas de problèmes avec cet opérateur ... Pour moi tout est OK 100% satisfait
                      [CENTER][COLOR=red]Standard de Liège - Champion de Belgique 2007-2008 ![/COLOR][/CENTER]
                      [CENTER] [/CENTER]

Commentaire

J'ai signé chez Télé2 il y a une semaine.

Commentaire

Sans aucune hésitation, prendre Voo (sans le téléphone) et un opérateur SIP comme 3starnet ou nomado

Commentaire

Envoyé par Djezzi Voir le message
                            Sans aucune hésitation, prendre Voo (sans le téléphone) et un opérateur SIP comme 3starnet ou nomado
                            Il y en a vraiment qui ont des problèmes de lectures et/ou de compréhension.

Pour rappel : 1) ma maison n'est pas reliée au cable. 2) VOO ne propose aucun service dans ma commune.

Merci de lire avant de répondre n'importe quoi !

Commentaire

Je suis chez Télé2 depuis quelques semaines (1 mois pour un numéro et 2 semaines pour l'autre). Contrat "all in" 4 méga + appels illimités vers lignes fixes.

Tout fonctionne parfaitement, internet est plus rapide (j'étais chez Belgacom en 2 méga et je suis maintenant en 4 méga). Le téléphone fonctionne parfaitement. Je n'ai pas eu un la moindre coupure lors du transfert des lignes de Belgacom à Télé2 (ou alors elles ont été si courtes que je ne les ai pas remarquées).

Je précise que je suis situé à plus de 5km de la borne Belgacom (en théorie, cela ne devrait pas bien fonctionner et je devrais être en 1 méga et non 4).

Contrairement à ce qu'on dit chez Télé2, leur service téléphonie est tout à fait compatible avec les fax, modem et autres gadgets. En effet, sur ma première ligne j'ai un central téléphonique (type analogique pour ligne PSTN), un télétransmetteur d'alarme et un fax. Sur la seconde ligne j'ai un téléphone, un télétransmetteur d'alarme et un Bancontact.

Deux petites déceptions toutefois : Primo le menu de paramétrage de l'EASY BOX (modem fourni par Télé2) n'est pas accessible (on ne peut même pas supprimer le DHCP et choisir son IP). Secundo la portée de l'émetteur Wifi de l'EASY BOX est dérisoire (heureusement la sortie Ethernet de mon Easy Box attaque mon routeur Wifi D-Link qui fonctionne un milliards de fois mieux).

ATTENTION, pour que le système fonctionne bien et que la liaison ADSL soit stable il est absolument indispensable que le cablage soit parfait. Ainsi je conseille de placer l'EASY BOX juste à côté de l'endroit où le câble Belgacom entre dans le batiment, de couper ce câble et de le raccorder directement à une prise téléphonique sur laquelle sera branchée l'Easy Box. Ne passer par aucun autre raccord, aucune boîte de dérivation, aucune allonge, aucun filtre, si la prise est équipée d'un réseau RC (une petite résistance en série avec un condensateur), les supprimer.

Commentaire

Chargement...
                              X