Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligne tél juste pour un fax?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligne tél juste pour un fax?

hello!

peut-être que l'un d'entre vous peut m'aider actuellement mes parents paient plus d'une 60aine d'€ par mois à notre cher BBCOM, je compte la deds 40€ d'adsl, et 20€ de location de ligne téléphonique alors que ns ne téléphonons que TRES occasionellement avec le fixe, celui-ci ne nous est donc d'aucune utilité...

Si ce n'est que mon frère a besoin d'un fax pour le boulot et que celui-ci se trouve sur la ligne fixe de mes parents...

Je sais qu'il est possible de couper le tel et de garder l'adsl moyennant qques 5€ par mois je pense, mais est-il possible de combiner cela avec l'usage d'un fax en +?

càd que je souhaiterai couper le tel qui coûte 20euros de location de ligne inutilement mais avoir une possibilité de garder le fax de la même façon que l'on peut garder l'adsl, 'est-ce possible?

j'espère parcque chaque mois une 20aine d'€ part inutilement ds les caisse de bgc et bon, il y a autre chose à faire avec

merci!
    ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Je vois que tu es chez Base:il existe chez Base (si tu es en abonnement),la possibilité d'obtenir un numéro de fax (gratuit) qui te permet par la suite d'envoyer tes fax à imprimer vers n'importe quel numéro de fax.

Commentaire

yo!

ah bon? merci, je vais essayer de creuser cette piste, je vais voir un peu sur google,
      si qqun bosse chez base et sait m'en dire +...

et si qqun a d'autres solutions elles sont aussi bienvenues
      ::::::::: jessvds.Be ::::::::: flickr.com/jessvds ::::::::: www.suntech-protection.com :::::::::

Commentaire

Si tu as un abonnement chez base, il te suffit de téléphoner au help, de demander un numéro fax. Quelques minutes après tu as ton numéro gratuit. Il suffit de mettre ton numéro fax base en déviation sur ta messagerie et tes fax y seront à ta disposition avec un sms qui te prévient de l'arrivée.
        C'est gratuit tu ne risques rien de l'essayer.
        Le même système existe chez Mobistar (numéro payant) et Proximus

Nath
        ps : je ne travaille pas chez Base

Commentaire

avec cette solution, ton frère ne saura pas les recevoir imprimés, ni en envoyer. ils sont juste stocké sur sa messagerie vocale en attendant de recevoir l'ordre de les envoyer vers tel numéro pour les imprimer. cela n'aidera donc pas ton frère, qui devra se taper la librairie du coin pour recevoir et envoyer chaque fax.

moi je verrais plutot une ligne 3 stars net par exemple (ou de n'importe quel autre opérateur SIP) : il connecte le fax à l'ATA, et cela passe par l'internet. Au niveau des frais : 15 €/an pour le numéro d'appel de la zone téléphonique de son choix (pas obligé de choisir un numéro de la zone dans laquelle il se trouve), et 9,90 € de crédit pour pouvoir envoyer ses premiers fax (c'est quelque chose comme 0,02 €/min).

voici la fiche Astel de cette formule : http://www.astel.be/operateurs/3Star...ompte-VoIP-SIP

il pourra également dévier les fax entrants vers son adresse e-mail : il les recevra alors en pdf directement.

il n'y a pas de supplément Belgacom pour avoir l'ADSL sans ligne fixe. il suffit de demander à belgacom de désactiver la ligne fixe (mais sans toucher à l'internet !!).

enfin, si ton frère veut à tout prix conserver le numéro d'appel que vous avez actuellement, c'est tout à fait possible : il doit le spécifier en ouvrant son compte SIP et patienter quelques semaines.

Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
          Comparateur des abonnements et packs
          Boutique des smartphones avec abonnement
          Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

oki, merci pour les renseignements

Commentaire

Greg, sauf erreur, chez 3stars pour recevoir des fax il faut l'option Fax2Mail à 60 euros l'an.
              L'abonnement à 15 euros/an permet l'envoi de fax, mais pas la réception.
              A moins que tu aies une autre explication ?

Nath

Commentaire

Avant il me semble que ca fonctionnait comme Greg l'a décrit, mais de fait j'aurais aussi besoin d'un numéro de Fax et je vois que c'est 60 € / ans.

Commentaire

Autrement, au lieu de payer presque 18,40 € pour la ligne classique Belgacom, y'a aussi la possibilité de passer à la Discovery Line: ligne téléphonique PSTN Belgacom à 9,95 € par mois et qui permet de recevoir des fax/appels (comme avant) et d'en émettre (aussi comme avant mais avec une majoration tarifaire de 15 cents par minute).

Commentaire

Chargement...
                  X