Annonce

Réduire
Aucune annonce.

portage de numéro fixe vers 3starsnet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• portage de numéro fixe vers 3starsnet

Bonjour,

j'ai pour l'instant un abonnement adsl go et belgacom tv (sur ligne vdsl2) avec ligne fixe. Je suis sur le point de demander le portage de mon numéro belgacom chez 3starsnet et ne plus prendre la ligne fixe.
    J'ai lu dans un post qu'après le transfert du numéro, belgacom arretait tous le abonnements chez eux et qu'il fallait refaire un nouvel abonnement adsl + bgctv sans ligne fixe. Est-ce que ça se passe toujours comme ça ou il y a moyen de faire le portage plus en douceur (en modifiant simplement mon abonnement en cours dès que le transfert est activé). Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu cette experience.
    Avant de téléphoner chez belgacom, j'aimerai en savoir un peu plus.

Merci d'avance

Le portage est initié par 3starsnet, tu ne dois rien faire toi même chez Belgacom. La demande de portage introduite chez 3stars doit préciser que tu veux conserver ta connexion Internet (le préciser manuellement sur le document de portage que tu dois signer). Après la demande de portage, tu te trouveras dans une situation amusante, à savoir le numéro porté déjà actif chez 3stars et encore actif chez Belgacom !!!
    Le numéro porté chez 3stars ne sera accessible que via un appel provenant de 3stars. Par contre tu pourras déjà appeler de 3stars vers tous numéros.

Le point critique est au moment du transfert définitif du numéro Belgacom (plus au moins 10 à 15 jours après la demande de portage introduite chez 3stars).
    Il est très important EN INSISTANT chez 3stars pour que la demande auprès de Belgacom précise qu'il ne faut pas couper tous les services (Internet) mais seulement le numéro. Après le portage, Belgacom t'attribuera un nouveau numéro (inutilisé), auquel sera rattaché ta connexion Internet. A partir de ce moment si tu décroches avec un téléphone ordinaire cela sonne occupé, c'est normal.
    En principe au moment du transfert définitif 3stars t'appelle pour t'en informer (repréciser qu'il ne faut pas couper Internet). Si tu es absent à ce moment là ils procèdent au transfert d'office.
    Là c'est le moment crucial. Si Belgacom n'a pas reçu une information de 3stars demandant de conserver les autres services, toute la partie Internet sera coupé. C'est ce qui m'est arrivé...

Ce n'est pas dramatique, mais dans ce cas tu seras privé d'Internet durant 3 à 4 jours, si tu fonces dans une téléboutique pour demander un nouvel abonnement Internet-TV. Cela te donnera l'occasion de profiter des promotions actuelles (mois gratuits, nouveau modem gratuit).

Voilà j'espère avoir été complète. Mon expérience date de juillet 2008.

Nath
    Dernière modification par Nathalie, 22 avril 2009, 16h10.

Commentaire

merci pour les infos

Commentaire

Chargement...
      X