Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lorsque l on raccroche

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lorsque l on raccroche

    Bonsoir,

    quelqu'un pourrait-il m'éclairer.
    Il me semble que lorsque que l'on téléphone de fixe a fixe ce soit différent qu'avec un gsm au niveau du raccrochage.
    Je m'explique:
    si X appel Y
    Quand Y raccroche la coupure à réellement lieu.
    Quand X raccroche la coupure n 'a pas lieu, si Y ne raccroche pas. Donc si X reprend le corné le correspondant est toujours en ligne.
    Est-ce correct?
    Je ne sais pas si je suis clair???

    J'explique pourquoi ma question.
    Malgré mon inscription sur ROBINSONLIST je reçois encore des appels commerciaux.
    Donc changement de tactique, dès que j'ai ce genre d'appel, je pose le combiné et je les laisse en ligne. Si en plus je suis certains qu'ils payent, c'est encore plus jouissif.

    Merci pour vos réponses.

  • #2
    C'est le contraire... si les commerciaux oublient de raccrocher, ils monopolisent ta ligne et tu seras dans l'impossibilité d'initialiser un autre appel...

    Mais je crois qu'un délai de 60 minutes a été ajouté pour palier à ce problème.

    Donc, ta ligne sera réinitialisée à la 61ème minute.
    Iphone X, Ipad Air 2, Apple watch S3, Proximus

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par guiliome Voir le message

      J'explique pourquoi ma question.
      Malgré mon inscription sur ROBINSONLIST je reçois encore des appels commerciaux.


      Merci pour vos réponses.

      De quelles firmes les appels?

      Commentaire


      • #4
        rolo merci pour la reponse. ZUT ZUT ZUT
        Bourdon: Je ne peu dire de quel firme il est question.
        Je n'écoute jamais vraiment mais cela ce détecte vite:

        1. Silence
        moi: "Allo"
        2. Bruit de fond derrière..... (Ca pue le bureau plein d'opérateurs"
        3. Parolle "Allo monsieur X (avec un accent étranger et incapable de prononcer le nom correct. ex. Dupont devient DOUPONT, DUPOINT, etc.., Et on sent le faut sourire

        La plusieurs réactions..

        1. Méthode Cauet: Je répète des allo comme si j'entendais mal..)
        2. Je raccroche (mais pas polis a mon gout)
        3. Attendais je coupe le gaz ma casserole est sur le feu, je laisse le combiné et laisse décroché.....)
        4. je balance des "oui" "oui" "ooohhhhhh Génial" etc...
        Et plein d'autre

        Commentaire


        • #5
          La seule inscription à la liste Robinson ne suffit pas.

          Il te faut téléphonner à belgacom au 0800 33 800 et leur demander de te placer sur la liste "restrictel". Ainsi il ne pourront plus "donner" ton n°, à des firmes

          Malgré tout, les appels de l'étranger (vin) et les firmes dont tu as été client auparavant, peuvent encore te contacter et les firmes qui ne sont pas membres de l'Association Belge du Marketing Direct.

          Celà fait des années, que je suis tranquille à 99% en ayant appliqué les deux systèmes.


          Ton point 4 lorsque tu décroches, peut-être lourd de conséquence. Dire OUI au téléphonne, signifie parfois que tu marques ton accord. Attention donc.



          Dernière modification par bourdon, 06 juin 2009, 11h48.

          Commentaire


          • #6
            Si X appel Y

            Si Y raccroche, la connexion est toujours active tant que X est en ligne ... --> si Y redécroche, il est de nouveau en ligne avec X


            voili voilou

            Commentaire


            • #7
              C'est l'appelant qui crée la commutation. Pour expliquer simplement, il faut imaginer les tous premiers centraux téléphoniques ou les opératrices devaient mettre l'appelant en relation avec l'appelé. Tant que l'appelant n'a pas demandé à l'opératrice de "raccrocher", il y a toujours une commutation physique avec l'appelé. De ce fait tant qu'il décroche, il sera en liaison avec l'ancien appelé.
              Mathieu - Technicien télécom indépendant
              Installation - Dépannage - Consultance
              www.telecomsolution.be
              (2 ans en interne Belgacom, 2 ans chez un Belgacom Partner, 3 ans de sous-traitance Belgacom)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par GR€G Voir le message
                Si X appel Y

                Si Y raccroche, la connexion est toujours active tant que X est en ligne ... --> si Y redécroche, il est de nouveau en ligne avec X


                voili voilou
                C'est exactement cela. Un opérateur de Belgacom me l'avait expliqué.

                Mais je ne cmprends pas pq cela n'est pas coupé dans les 2 cas ou X ou Y raccroche.
                V*I*N*I - L'Economiste
                Siemens ST55
                Rédacteur Astel.be

                Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                Commentaire

                Chargement...
                X