Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Versatel Pas Mieux Que Belgacon !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Versatel Pas Mieux Que Belgacon !

    Bonjour,

    Un petit résumé de l'histoire:

    Je demande une ligne téléphonique à Belgacon. (dispo dans 3 jours)
    Je fais une demande d'abonnement ADSL chez Versatel (sera activée d'ici 3 semaines)
    J'ai des problèmes avec Belgacon: J'annule la commande de ligne téléphonique.
    DONC JE N'AI PAS DE LIGNE, DONC PAS DE SIGNAL ADSL POSSIBLE
    VERSATEL me facture l'abonnement, ne veux annuler qu'avaec des frais de ruptures qui s'élève à 1 AN d'abonnement !
    Après échange de plusieurs emails, et appels à leur helpdesk, le résumé est que je n'ai qu'a aller me faire f... et payer leur facture !

    Y a t-il moyen de porter plainte pour dénoncer cet abus, qui il me semble, pour toute personne logique, est inadmissible ?

    Merci pour vos réponses

    Jo

  • #2
    Il faut toujours bien lire le contrat en entier avant de signer!

    Commentaire


    • #3
      mais le contrat est signé, alors tu dois payer qaund même jusqu'à la fin du contrat Meilleur solution, tu réactive la ligne Belgacom personnellement, je trouve ADSL de Belgacom est bcp mieux que versatel, j'ai 4.6Mbits pr download et 256Kbits pr upload
      #define a || !a

      Commentaire


      • #4
        J'ai aussi un prob avec Versatel : le 27/12/04, je tente "on line" de commander un abonnement ADSL mais je reçois un msg disant que ma ligne n'est pas compatible et que je serai recontacté dans le futur si ma ligne devient compatible, alors même qu'un test positif "on line" avait été réalisé quelques minutes auparavant...
        Je téléphone à leur N° 0800 et l'opérateur me dit qu'un second test a été effectué et que ma ligne n'est pas compatible. Dont acte.
        A noter que je n'ai rien signé, ni même communiqué un quelconque N° de carte de crédit ou de carte ID. En bref, il n'y a pas eu de contrat, il n'y a eu qu'une tentative (à la limite que n'importe qui d'autre que moi aurait pu entreprendre).

        Ensuite, vu ce refus, j'ai souscrit un abonnement SCARLET ONE (pas encore opérationnel non plus...).

        Le 01/03/05, je reçois par taxipost un modem ADSL Versatel.

        Je leur transmets le jour même un courrier par mail, fax et voie postale leur signalant que je n'ai jamais souscrit d'abonnement ADSL puisque la procédure a été avortée par eux. De plus, je leur demande comment renvoyer (à leurs frais) le modem (alors que rien ne m'y oblige conformément à l'article 76 de la loi du 14/07/91 sur les pratiques du commerce). Ils me répondent que je devais annuler dans les 7 jours (à partir du 27/12/04) et que maintenant je dois payer le modem, l'abonnement entre le 01/03 et le 16/03/05, et les frais d'annulation (1 an d'abonnement). Ils écrivent aussi que je peux renvoyer le modem (sans doute à mes frais) mais que je dois de toute façon le payer .

        A suivre ce raisonnement, outre le fait qu'il n'y a pas eu de consentement sur la chose et que Versatel sera bien incapable de prouver le contraire, si cette société m'avait transmis ce modem dans 10 ans pour activer ma ligne ce serait encore bon...

        Inutile de dire que je ne paierai jamais cette facture. J'ai signalé le litige à Test Achats qui me conseille de contacter le médiateur télécom si Versatel persiste dans son entêtement.

        A ce jour, je n'ai pas encore reçu de rappel de leur part. Mais il est évident que dans l'hypothèse où Versatel voudrait porter cette affaire devant un juge, je suis sûr à 100% de gagner.

        Je suis cependant plus inquiet en ce qui concerne le fichier PREVENTEL concernant les mauvais payeurs en matière téléphonique :angry: . Mais si Versatel tente de me faire ficher, je contacterai le médiateur et, le cas échéant, entamerai une procédure en référé. De toute façon, j'ai une assurance protection juridique couvrant e.a. ce type de litige. :P

        Commentaire

        Chargement...
        X