Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOIP/3stars/voipbuster. Demande conseils

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VOIP/3stars/voipbuster. Demande conseils

Bonjour à tous,

Si je me suis inscris aujourd'hui sur ce forum c'est parceque je suis un peu "perdu" pour trouver une ligne fixe le moins cher possible.

Voici ma situation actuelle : je possède l'adsl et la tv chez belgacom (VDSL2,20mbps) ainsi qu'un simple téléphone avec fil.

Je pensais prendre au début, télé2 et sa solution freetime mais il faut une ligne fixe belgacom (10eur/mois) et l'activation 50euros (je trouve ça honteux). Ensuite j'ai regardé après I-talk, mais pareil, 50euros d'activation.

Un amis de ma copine possède apparemment un numéro fixe chez 3starsnet et pour les appels sortant il utilise voipbuster.

Mes questions : dois-je acheter quelque chose supplémentaire comme équipement? Y'a t-il des frais d'activation? Combien vais-je réellement payer? Y'a t-il d'autres solutions moins chères?

Si je vous contacte c'est parceque je suis un peu dans le flou concernant la VoIP et je ne vois pas bien de quoi j'ai besoin (comme matériel/abonnement) ni combien vais-je réellement payer.

Merci d'avance

il a probablement un numéro fixe chez 3starsnet pour recevoir les appels via l'internet sur un téléphone fixe (via un boitier ATA).
    Pour émettre un appel, il passe par Voipbuster parce que c'est gratuit les 4 premiers mois qui suivent une recharge de 10 euros HTVA.
    Pour passer par Voipbuster, on peut téléphoner à partir d'un pc mais il faut un casque-micro ou bien on programme le boitier ATA pour pouvoir téléphoner via internet et Voipbuster depuis le téléphone fixe.
    1) tout ça nécessite néanmoins un niveau certain de connaissances informatiques et d'être à même de faire des recherches sur le sugjet sur internet et de comprendre les réponses.
    2) les communications sortantes via Voipbuster sont généralement mauvaises pendant la journée en semaine (comme ce n'est vraiment pas cher, ils donnent probablement la priorité aux autres utilisateurs payants).
    Tu peux trouver toutes les infos sur www.3starsnet.be et www.voipbuster.com
    Les infos sur les free days de Voipbuster sont en fait dans les FAQ

Commentaire

Une solution facile, pratique c'est d'acheter un téléphone IP, comme les Siemens C470 IP, S685 IP, A580 IP (apd 59,99 €).

Tu auras un combiné sans fil classique, qui pourra soit utiliser la ligne téléphonique classique soit téléphoner via IP (et les fournisseurs comme VoipBuster etc), selon que après avoir introduit le n° d'appel de ton correspondant, tu pousses 1 seconde ou 3 secondes sur le bouton "appel". Tes appels entrants arriveront comme sur un téléphone classique.

Tu sais ajouter des combinés et passer les appels de l'un à l'autre, passer plusieurs appels simultanés, etc (des petites fonctions de centrale téléphonique).

Si tu veux absolument garder un numéro fixe, il y a la Discovery Line de Belgacom (9,95 €/mois). Sinon, en prenant un pack Belgacom "Téléphone (ligne à 18,40 €/mois)+Internet" la TV est gratuite donc faut calculer la différence.

Si tu ne veux plus de numéro fixe Belgacom, tu peux juste garder ton internet + TV.

Commentaire

Chargement...
      X