Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom voit les numéros masqués

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom voit les numéros masqués

Je suis client Télé2 All In (aujourd'hui Base). J'ai un numéro secret et il est masqué, je n'ai jamais été client de Belgacom à mon adresse actuelle.

Aujourd'hui, j'ai téléphoné au service client de Belgacom (pour le mode d'emploi d'un central Forum) et j'ai été terriblement surpris d'entendre mon interlocuteur me demander si mon numéro est bien le 08x/xx.xx.xx. Je lui ai fait part de mon énorme surprise en lui disant que mon numéro était secret et que le refus d'affichage du numéro était activé. Il m'a répondu qu'il voyait mon numéro et il m'a même donné mon nom et mon adresse (qui étaient parfaitement exacts).

Comment cela est-il possible ??? Les numéros secrets et masqués peuvent donc être révélés ???

Je précise qu'après mon appel à Belgacom, j'ai appelé mon GSM pour m'assurer que mon numéro était bien masqué. J'ai également vérifié sur www.1307.be que mon numéro était toujours secret.

Envoyé par Fred22 Voir le message
    Je suis client Télé2 All In (aujourd'hui Base). J'ai un numéro secret et il est masqué, je n'ai jamais été client de Belgacom à mon adresse actuelle.

Aujourd'hui, j'ai téléphoné au service client de Belgacom (pour le mode d'emploi d'un central Forum) et j'ai été terriblement surpris d'entendre mon interlocuteur me demander si mon numéro est bien le 08x/xx.xx.xx. Je lui ai fait part de mon énorme surprise en lui disant que mon numéro était secret et que le refus d'affichage du numéro était activé. Il m'a répondu qu'il voyait mon numéro et il m'a même donné mon nom et mon adresse (qui étaient parfaitement exacts).

Comment cela est-il possible ??? Les numéros secrets et masqués peuvent donc être révélés ???

Je précise qu'après mon appel à Belgacom, j'ai appelé mon GSM pour m'assurer que mon numéro était bien masqué. J'ai également vérifié sur www.1307.be que mon numéro était toujours secret.
    Ton numéro de téléphone est secret pour tt le monde sauf les autorité et les compagnie de téléphone. Eux ont accès au base de données des numéro de téléphone et les données. Mais une personne comme moi n'aura "jamais" ton numéro de téléphone.

As tu quelque chose a cacher pour que personne puisse savoir ton numéro de téléphone?

(boulot, école,.. tt ceux la n'ont pas votre numéro... )

ZeRoCooL
    -Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
    -Time Capsule 3TB
    -Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
    -4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
    -iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB

Commentaire

Envoyé par zerocool Voir le message
      Ton numéro de téléphone est secret pour tt le monde sauf les autorité et les compagnie de téléphone. Eux ont accès au base de données des numéro de téléphone et les données.
      Et bien je dois dire que cela me surprend.

D'une part pourquoi une société chez qui je ne suis pas client aurait accès à des données personnelles me concernant ?

Et surtout comment, sur un simple appel, l'opérateur a-t-il pu voir mon numéro s'afficher sur son poste alors que mon numéro est masqué ?

Commentaire

Envoyé par Fred22 Voir le message
        Et bien je dois dire que cela me surprend.

D'une part pourquoi une société chez qui je ne suis pas client aurait accès à des données personnelles me concernant ?

Et surtout comment, sur un simple appel, l'opérateur a-t-il pu voir mon numéro s'afficher sur son poste alors que mon numéro est masqué ?
        Sauf erreur de ma part, Télé2 utilise les lignes Belgacom, donc il est tout à fait logique qu'un opérateur Belgacom puisse identifier sans problème une personne qui utilise "sa" ligne

Commentaire

Mais je suis en VOIP.

Commentaire

Qu'est ce que ça fait que Belgacom ai ton nom et numéro ?
            T'es qu'une personne sur plusieurs centaines de milliers de lignes, et il est impossible pour tout autre personne de l'avoir... sauf les autorités et compagnies de téléphones...

Commentaire

Chargement...
            X