Bonjour,
Depuis vendredi dernier, lorsque je décroche mon téléphone, plus de tonalité. je vérifie chez moi mon matériel (j'ai un seul téléphone et une seule prise, le combiné est un belgacom twist), j'essaie mon combiné chez le voisin, ça marche, donc c'est pas mon téléphone. Inversément, j'essaie le combiné du voisin chez moi, ça ne marche pas... J'en déduit que ma ligne a un problème.
Je sonne chez Belgacom. je tombe sur quelqu'un de très gentil. Il fait un test de ligne. Ah oui monsieur, il y a un souci sur la ligne, un court-circuit ou une perte important de signal, vous avez besoin d'un technicien.
Mais, je suis désolé, mon ordinateur m'affiche que votre ligne est en statut "réservé". cela signifie qu'un service est en train d'être installé ou modifié sur votre ligne, on ne peut faire aucune intervention quand le statut est mis en "réservé"... Je demande plus d'informations, mais je n'en ai aucune sur la raison de statut de blocage... L'opérateur n'a aucune information complémentaire... Il me demande si j'ai souscrit quoi que ce soit avec ma ligne fixe... Alors ça me revient. Fin janvier, j'ai demandé un portage de mon ADSL de chez edpnet vers scarlet (uniquement l'adsl). Ce transfert s'est effectué fin janvier sans aucun souci, comme une lettre à la poste (aucun technicien n'a du venir chez moi, j'ai juste du changer mes codes sur mon modem). Je ne vois donc pas un lien avec ma ligne fixe... Cependant, l'opérateur de Belgacom me dit que le statut "réservé" a été initié le 25 janvier, soit au moment du portage adsl. Et que depuis, mon statut n'a toujours pas été modifié, je suis toujours en mode "réservé"...
On m'a envoyé ensuite au service commercial, car on me dit au service technique qu'on est bloqué, qu'on ne peut rien faire...
Au service commercial, on me renvois vers le service technique... Qui me dit qu'ils vont envoyer un mail pour débloquer mon dossier... (j'attends toujours)
depuis vendredi, j'ai retéléphoné chaque jour au soir (5 appels déjà)... Etant donné que il est impossible d'ouvrir un dossier pour dérangement à cause du statut de ma ligne, je dois à chaque fois réexpliquer tout à un nouvel opérateur, qui me dit qu'il ne peut rien faire... Que sur son ordinateur, tout est grisé (sauf le test de ligne). Impossible d'ouvrir un dossier ou de planifier un technicien...
D'un autre côté, j'ai bien demandé à mon opérateur adsl scarlet qu'il me confirme qu'ils ont bien activé uniquement l'adsl et pas le scarlet one. Confirmé, pas d'erreur de ce côté là.
Chaque jour, on me dit qu'on va envoyer un mail pour débloquer cette erreur administrative qui empêche l'envoi d'un technicien. On me dit également qu'on va me rappeler sur mon gsm une fois que ce sera débloqué mais j'attends toujours. Mais quand je rentre chez moi le soir, le téléphone ne va toujours pas, et quand je rappelle le service technique, on me ressort la même chose, y-a-t-il une modification sur votre ligne car votre ligne est bloquée pour l'instant...
Voilà, j'ai appelé la première fois vendredi soir, puis mardi soir, mercredi soir et jeudi soir... et voilà, j'ai pas envie que ça dure... mes notes de gsm gonflent à vue d'oeil...
Si il y a une personne sur ce forum qui peut m'aider, ou me diriger vers une personne ou un service compétent, ce serait un grand plaisir...
Merci d'avance.
oadisney
Depuis vendredi dernier, lorsque je décroche mon téléphone, plus de tonalité. je vérifie chez moi mon matériel (j'ai un seul téléphone et une seule prise, le combiné est un belgacom twist), j'essaie mon combiné chez le voisin, ça marche, donc c'est pas mon téléphone. Inversément, j'essaie le combiné du voisin chez moi, ça ne marche pas... J'en déduit que ma ligne a un problème.
Je sonne chez Belgacom. je tombe sur quelqu'un de très gentil. Il fait un test de ligne. Ah oui monsieur, il y a un souci sur la ligne, un court-circuit ou une perte important de signal, vous avez besoin d'un technicien.
Mais, je suis désolé, mon ordinateur m'affiche que votre ligne est en statut "réservé". cela signifie qu'un service est en train d'être installé ou modifié sur votre ligne, on ne peut faire aucune intervention quand le statut est mis en "réservé"... Je demande plus d'informations, mais je n'en ai aucune sur la raison de statut de blocage... L'opérateur n'a aucune information complémentaire... Il me demande si j'ai souscrit quoi que ce soit avec ma ligne fixe... Alors ça me revient. Fin janvier, j'ai demandé un portage de mon ADSL de chez edpnet vers scarlet (uniquement l'adsl). Ce transfert s'est effectué fin janvier sans aucun souci, comme une lettre à la poste (aucun technicien n'a du venir chez moi, j'ai juste du changer mes codes sur mon modem). Je ne vois donc pas un lien avec ma ligne fixe... Cependant, l'opérateur de Belgacom me dit que le statut "réservé" a été initié le 25 janvier, soit au moment du portage adsl. Et que depuis, mon statut n'a toujours pas été modifié, je suis toujours en mode "réservé"...
On m'a envoyé ensuite au service commercial, car on me dit au service technique qu'on est bloqué, qu'on ne peut rien faire...
Au service commercial, on me renvois vers le service technique... Qui me dit qu'ils vont envoyer un mail pour débloquer mon dossier... (j'attends toujours)
depuis vendredi, j'ai retéléphoné chaque jour au soir (5 appels déjà)... Etant donné que il est impossible d'ouvrir un dossier pour dérangement à cause du statut de ma ligne, je dois à chaque fois réexpliquer tout à un nouvel opérateur, qui me dit qu'il ne peut rien faire... Que sur son ordinateur, tout est grisé (sauf le test de ligne). Impossible d'ouvrir un dossier ou de planifier un technicien...
D'un autre côté, j'ai bien demandé à mon opérateur adsl scarlet qu'il me confirme qu'ils ont bien activé uniquement l'adsl et pas le scarlet one. Confirmé, pas d'erreur de ce côté là.
Chaque jour, on me dit qu'on va envoyer un mail pour débloquer cette erreur administrative qui empêche l'envoi d'un technicien. On me dit également qu'on va me rappeler sur mon gsm une fois que ce sera débloqué mais j'attends toujours. Mais quand je rentre chez moi le soir, le téléphone ne va toujours pas, et quand je rappelle le service technique, on me ressort la même chose, y-a-t-il une modification sur votre ligne car votre ligne est bloquée pour l'instant...
Voilà, j'ai appelé la première fois vendredi soir, puis mardi soir, mercredi soir et jeudi soir... et voilà, j'ai pas envie que ça dure... mes notes de gsm gonflent à vue d'oeil...
Si il y a une personne sur ce forum qui peut m'aider, ou me diriger vers une personne ou un service compétent, ce serait un grand plaisir...
Merci d'avance.
oadisney
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