Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible d'appeler avec ma ligne fixe belgacom, pas de solution depuis une semaine!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Impossible d'appeler avec ma ligne fixe belgacom, pas de solution depuis une semaine!

Bonjour,

Depuis vendredi dernier, lorsque je décroche mon téléphone, plus de tonalité. je vérifie chez moi mon matériel (j'ai un seul téléphone et une seule prise, le combiné est un belgacom twist), j'essaie mon combiné chez le voisin, ça marche, donc c'est pas mon téléphone. Inversément, j'essaie le combiné du voisin chez moi, ça ne marche pas... J'en déduit que ma ligne a un problème.
    Je sonne chez Belgacom. je tombe sur quelqu'un de très gentil. Il fait un test de ligne. Ah oui monsieur, il y a un souci sur la ligne, un court-circuit ou une perte important de signal, vous avez besoin d'un technicien.
    Mais, je suis désolé, mon ordinateur m'affiche que votre ligne est en statut "réservé". cela signifie qu'un service est en train d'être installé ou modifié sur votre ligne, on ne peut faire aucune intervention quand le statut est mis en "réservé"... Je demande plus d'informations, mais je n'en ai aucune sur la raison de statut de blocage... L'opérateur n'a aucune information complémentaire... Il me demande si j'ai souscrit quoi que ce soit avec ma ligne fixe... Alors ça me revient. Fin janvier, j'ai demandé un portage de mon ADSL de chez edpnet vers scarlet (uniquement l'adsl). Ce transfert s'est effectué fin janvier sans aucun souci, comme une lettre à la poste (aucun technicien n'a du venir chez moi, j'ai juste du changer mes codes sur mon modem). Je ne vois donc pas un lien avec ma ligne fixe... Cependant, l'opérateur de Belgacom me dit que le statut "réservé" a été initié le 25 janvier, soit au moment du portage adsl. Et que depuis, mon statut n'a toujours pas été modifié, je suis toujours en mode "réservé"...
    On m'a envoyé ensuite au service commercial, car on me dit au service technique qu'on est bloqué, qu'on ne peut rien faire...
    Au service commercial, on me renvois vers le service technique... Qui me dit qu'ils vont envoyer un mail pour débloquer mon dossier... (j'attends toujours)
    depuis vendredi, j'ai retéléphoné chaque jour au soir (5 appels déjà)... Etant donné que il est impossible d'ouvrir un dossier pour dérangement à cause du statut de ma ligne, je dois à chaque fois réexpliquer tout à un nouvel opérateur, qui me dit qu'il ne peut rien faire... Que sur son ordinateur, tout est grisé (sauf le test de ligne). Impossible d'ouvrir un dossier ou de planifier un technicien...

D'un autre côté, j'ai bien demandé à mon opérateur adsl scarlet qu'il me confirme qu'ils ont bien activé uniquement l'adsl et pas le scarlet one. Confirmé, pas d'erreur de ce côté là.

Chaque jour, on me dit qu'on va envoyer un mail pour débloquer cette erreur administrative qui empêche l'envoi d'un technicien. On me dit également qu'on va me rappeler sur mon gsm une fois que ce sera débloqué mais j'attends toujours. Mais quand je rentre chez moi le soir, le téléphone ne va toujours pas, et quand je rappelle le service technique, on me ressort la même chose, y-a-t-il une modification sur votre ligne car votre ligne est bloquée pour l'instant...

Voilà, j'ai appelé la première fois vendredi soir, puis mardi soir, mercredi soir et jeudi soir... et voilà, j'ai pas envie que ça dure... mes notes de gsm gonflent à vue d'oeil...

Si il y a une personne sur ce forum qui peut m'aider, ou me diriger vers une personne ou un service compétent, ce serait un grand plaisir...

Merci d'avance.

oadisney

Enfin, belgacom me contacte, mais les nouvelles ne sont pas bonnes.
    Scarlet m'a installé une ligne row-copper avec adsl. et j'ai ma paire de cuivre belgacom qui traine dans la boite (plus raccordée).
    Je demande donc à belgacom de me re-raccorder, on me dit, contacter le service commercial pour ça. J'appelle, on me dit, vous êtes déjà raccordé, impossible de faire une demande pour une ligne déjà active... J'explique à la dame (bien gentille) que ma paire de cuivre n'est pas effectivement raccordée en bout de ligne... mais elle ne peut rien faire...
    Du coup, mon dossier est à nouveau bloqué chez belgacom. Le service technique a toujours un écran grisé (dossier réservé) et ne peut pas envoyer de technicien... on m'a dit, on va envoyer un mail au service informatique de bruxelles pour essayer de débloquer votre dossier... Après quoi, je récupère ma ligne fixe (sans adsl). Et ensuite, je dois demander à scarlet de tout recommencer (installation d'adsl sur ligne fixe) et refuser toute facture pour la ligne row-copper.
    Bref, je ne suis pas sorti de l'auberge...

Scarlet prétend qu'ils m'ont installé ce que j'ai demandé. (faux!), je leur demande une copie de ma commande, on m'a dit qu'on ne la retrouve plus...

Enfin, je fais confiance à belgacom, j'espère qu'ils vous dénouer mon dossier et me recontater avec des bonnes nouvelles...

Commentaire

Puisque tu as l'adsl actif, c'est peut-être le moment de passer directement à la VOIP (téléphonie via internet) par exemple chez 3starsnet. Tu n'as alors plus besoin de la ligne fixe et tu feras des économies, ou à défaut cela te permettra de patienter en attendant la solution à ton problème.
      Nath

Commentaire

Bonjour oadisney,

Le portage ADSL avec Scarlet c'ela c'est passé comment ?
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
          Bonjour oadisney,

Le portage ADSL avec Scarlet c'ela c'est passé comment ?
          Pas le top. Scarlet s'est trompé dans l'encodage de ma commande... Et m'a mis un adsl sur row-copper. Le portage a été un peu spécial... Au départ, j'avais juste la ligne fixe (avec adsl edpnet), et puis j'ai eu brièvement ma ligne fixe belgacom et mon adsl scarlet. (tout allait parfaitement jusque là). Et puis après, les ennuis ont commencé: j'ai eu uniquement mon adsl, mais plus de tonalité dans le téléphone. J'étais devenu (sans le savoir), row copper avec adsl scarlet...
          En gros, on m'a mis dans un premier temps scarlet adsl sur ma ligne belgacom, le temps qu'il obtienne une raw copper, et puis le jour où la row copper était prête, ils ont basculé l'adsl scarlet sur la raw copper et puis ils ont débranché ma paire de cuivre belgacom et on rebranché la paire de cuivre raw-copper.
          Maintenant, en gros, j'ai 2 paires de cuivre à mon compte. Une belgacom (qui arrive dans la borne, mais qui est débranchée) et une paire de cuivre "scarlet" raw copper avec adsl scarlet...

Maintenant, je suis vraiment embêté, chez belgacom ça coince, mon dossier est bloqué. On m'a dit, on vous retéléphonera. Aucun délai...
          Moi, je veux juste qu'on me reconnecte ma paire de cuivre belgacom pour que je puisse appeler... après je me débrouillerai avec scarlet pour qu'il annule leur erreur et pour qu'il remette l'adsl sur ma ligne belgacom...
          Dernière modification par oadisney, 20 février 2010, 01h57.

Commentaire

Quelle histoire. Moi je n'ai que de l'ADSL sans ligne fixe. Cela se passera surement mieux.
            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Idem, uniquement l'adsl avec téléphonie voip 3starsnet en entrant et betamax en sortant. C'est parfait et drôlement économique.
              Nath

Commentaire

si c'est une erreur de scarlet c'est a eu de faire le nécessaire pas a belgacom sinon tu va payer.

pourquoi pas prendre le one?

Commentaire

Envoyé par christophe67 Voir le message
                  si c'est une erreur de scarlet c'est a eu de faire le nécessaire pas a belgacom sinon tu va payer.

pourquoi pas prendre le one?

Oui Scarlet reconnait son erreur, mais scarlet ne peut pas rebrancher ma ligne fixe, seulement belgacom...

Et enfin, après 14 jours au service technique belgacom, ce vendredi (hier), mon dossier est débloqué. Le statut est passé de "réservé" à normal. Là, enfin, ils ont pu ouvrir un dossier technique et le technicien passera lundi matin refaire les branchements.
                  Je vais récupérer ma ligne fixe, mais je sais déjà que je vais perdre mon adsl.
                  Scarlet m'a demandé de les prévenir une fois que je vais récupérer ma ligne fixe pour faire un "déménagement" du signal adsl de la ligne raw-copper vers ma ligne fixe. Ils m'ont dit un délai de 10 jours sera nécessaire...
                  Maintenant, je vais devoir voir pour la facturation. Premièrement, scarlet me facture une ligne raw copper (que je n'ai pas demandé) et deuxièment, il se peut que belgacom me facture le déplacement du technicien... Facture que je transmettrais à scarlet...

Pourquoi pas le one? j'ai fait mes calculs, ça me coute pas plus cher que de rester avec la ligne fixe belgacom (qui reste quand même la référence).
                  18,50 ligne fixe + 20 adsl scarlet (je l'ai pris pendant la promo de janvier). ça fait 38,50 avec appel gratuit le soir (happy time). Scarlet one est à 40 et on le sait parfois avec la téléphonie sur adsl, ça coince un peu... Et puis en cas de problème, on ne peut plus sonner à belgacom...

Voilà, c'est sur la bonne voie, enfin j'espère

Commentaire

Chargement...
                  X