Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Télévigilance, pas moyen avec MOBISTAR ??? Quelle galère !!! URGENT SVP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Télévigilance, pas moyen avec MOBISTAR ??? Quelle galère !!! URGENT SVP

    Je suis vraiment désespéré, ma femme est gravement malade, elle souffre d'une pathologie lourde, insuffisance cardiaque en phase terminale, elle se trouve maintenant sur la liste pour une transplantation cardiaque.

    Je n'ose pas la laisser seule à la maison, elle peu faire un arrêt cardiaque à tout moment, j'aimerais lui faire installer un système de Télévigilance.?

    Il existe différents fournisseurs pour ce système de surveillance, deux sont déjà venus chez moi pour essayer de l’installer, le Hic qui se pose chaque fois c’est que leur système doit impérativement être connecté en premier lieu sur la prise de téléphone (en lieu et place du filtre pour la Livebox), je me suis également renseigné et il s’avère que touts ces systèmes fonctionnent uniquement avec une ligne analogique, étant client chez Mobistar (Max 6 ADSL, un truc de ce genre) j’ai donc forcément la téléphonie numérique, la Livebox est raccordée directement avec un filtre sur la prise de téléphone.

    Je devrais donc forcément reprendre une deuxième ligne chez Belgacom si je n’abuse.
    Combien cela me couterait-il en plus par mois ?
    En quoi consiste exactement ce genre de contrat (durée, conditions, etc …) ?

    N’existe-t-il pas un autre moyen de raccorder un boîtier de Télévigilance sur ma ligne fixe existante ?

    Je vous joins ci-dessous des photos du raccordement actuel ainsi que de la polarisation des différents fils (vous remarquerez que deux fils ne sont pas connectés, à quoi servent-ils au fait ?)

    La prise avec son filtre de la Livebox :



    Sur celle-ci vous verrez que 2 fils ne sont utilisés, le Bleu et le Gris :




    La polarisation des autres câbles (L'intérieur et le câble Orange et Blanc):




    Je vous remercie d’avance pour vos réponses, même des réponses en MP sont les bienvenus.

    Bonne journée à tous.
    Fichiers attachés

  • #2
    Salut,

    il te faut un filtre général
    comme cela le signal est filtré a la source

    les 2 fils, c'est normale.
    pour le téléphone et l'adsl c'est suffisent
    Dernière modification par redbul, 23 mars 2010, 14h42.

    Commentaire


    • #3
      [Prise Tel] ---> [Filtre ADSL General] =

      - Signal Tel ---> [Télévigilance ] --+--> [tel ]

      - Signal ADSL----> [ Modem ] ------> [ PC ]
      Dernière modification par redbul, 23 mars 2010, 14h48.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par redbul Voir le message
        [Prise Tel] ---> [Filtre ADSL General] -Signal Tel ---> [Télévigilance ] --+--> [tel ]
        | |
        | +--> [ Téléphone ]
        |
        +-------------Signal ADSL----> [ Modem ] ------> [ PC ]
        | |
        | +---------> [ Décodeur TV ]
        Bonjour Redbul,

        Merci avant tout d' avoir pris la peine de me répondre, je suis navré mais je suis novice dans tout ce qui est téléphone, j'ai vraiment pas compris ton shéma, pourrais tu me le faire d'une autre facon, m'expliquer sous une autre forme, via MP ou Tél si je te donne mon No en MP ?

        Merci en tout cas

        Commentaire


        • #5
          Quand même grave tout cela !

          Bon ben je pense l'avoir dans le pépète,

          Je me suis procuré un filtre général dans un Shop belgacom (ils ont bien voulus me le donner gratuitement, Merci)

          Néanmoins, il n'existe pas de Télévigilance fonctionnant en VOIP !

          Je suis donc condamné de reprendre une ligne fixe chez BELGACOM.

          Quelle est la meilleure formule (j'ai vu DISCOVERY LINE pour 9.95€/Mois) pour ce genre de ligne en tenant compte que je vais incésemment sous peu passer chez BILLI POUR l'Internet ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            vu la date , j'ai peur que l'installation soit déjà faite

            Commentaire

            Chargement...
            X