Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EDPNET Voip et fax

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EDPNET Voip et fax

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours, je suis passé sur l'offre voip d'edpnet.
    Avant mon inscription, je me suis renseigné au près de leur service afin d'être sur que les fax passe bien sur leur ligne. En effet, j'ai besoin du fax pour envoyer des documents à certains collègues et au bureau.
    Le gros problème, est que depuis que j'ai la ligne voip, les fax passent 1 fois sur 2.
    J'ai essayé de régler cela en mettant le protocol T38 dans le routeur, c'est encore pire les fax ne passe plus du tout.
    Je suis donc revenu au G711 mais je n'ai aucune fiabilité sur la ligne la réception et l'emission sont totalement aléatoire.
    J'ai un fax classique RTC qui m'est fournis par ma boite, et je n'ai aucune intention d'en changer. Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire pour que cela fonctionne?
    Sachant que actuellement, j'ai le modem routeur conseillé par edpnet, un zyxel P-2602R-D1A. A mon grand étonnement, ce modem n'a plus été mis à jour depuis 2006 (vive le produit en fin de vie)
    Avant cette histoire, je dois dire que j'étais super content du service fournis par EDPNET. Mais là, cela pue l'amateurisme en plein. Je suis clairement instatisfait de leur service et surtout du suivit technique.
    Pour la voix, cela fonctionne bien c'est vrai, mais dès qu'il faut recevoir un fax, c'est la fin du monde. Et ne pas être capable de fournir sur une ligne IP les mêmes services que sur une ligne standard, cela me laisse sans voix.
    Bref, j'ai besoin d'un bon coup de main pour fiabilisé l'envoi et la reception de fax sur ma ligne. Si je n'y arrive pas d'ici mardi soir, je remballe tout le matériel chez edpnet et je retourne chez Belgacom. Certe plus cher mais au moins, cela fonctionne.

  • #2
    Bjr,

    Beaucoup de gens me disent tjs que les fax ne savent pas passer par le VOIP ? Alors ? ...
    V*I*N*I - L'Economiste
    Siemens ST55
    Rédacteur Astel.be

    Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

    OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

    Commentaire


    • #3
      Si le fax passe en VoIP
      Perso j'utilise mon vieux fax analogique connecté sur le routeur de Billi et ça passe (alors que via Billi eux-même ça passe pas !!)
      opérateur voip : nomado (www.nomado.be) et c'est des belges

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par V*I*N*I Voir le message
        Bjr,

        Beaucoup de gens me disent tjs que les fax ne savent pas passer par le VOIP ? Alors ? ...
        Oui un fax est purement analogique, mais en passant via le port spécifique de la "box" ça devrait fonctionner car c'est un convertisseur.
        Peu de gens sont équipé de téléphone Voip réelement ça coute assez cher

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Djezzi Voir le message
          Si le fax passe en VoIP
          Perso j'utilise mon vieux fax analogique connecté sur le routeur de Billi et ça passe (alors que via Billi eux-même ça passe pas !!)
          opérateur voip : nomado (www.nomado.be) et c'est des belges
          Merci pour le lien sympa !! ça fonctionnne bien ?

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Après plusieurs semaines de discutions avec EDPNET, il s'avère que cela ne fonctionnera jamais au final, alors que leur service de pré vente m'a dit que ca fonctionnerais. J'ai d'ailleurs une copie de la conversation.
            Je leur ai donc demandé de prendre leur modem à 100€ que j'avais acheté juste pour cela et sur leur conseil, mais ils refusent.
            Quel recours ai-je contre eux sachant que j'ai été trompé sur les services rendu par la ligne? Que leur wiki spécifie d'ailleurs toujours que le fax est fonctionnel sur le ligne.
            Le problème, est aussi que si je résilie, ils vont me demandé 175€ de frais de résilitation anticipée alors que le problème vient d'eux.
            J'ai déjà écris chez test-achat, je pense que je vais aussi essayer de faire du bruit dans la presse même si cela n'a pas beaucoup de chance d'aboutir.

            Commentaire


            • #7
              @kain : il y a une émission pour "faire du bruit" pour ce genre de cas sur une des radios de la RTBF, Vivacité pour être précis : cela s'appelle "APPELEZ, ON EST LA" avec juristes, conseils, etc... à tenter ;-) (www.vivacite.be)

              Sinon quelqu'un peut me dire quel opérateur VOIP belge supporte le T.38 (fax justement) ?
              C'est pas le cas chez 3stars, mais je ne trouve pas d'infos chez les autres et j'ai pas envie d'écrire à chacun d'entre eux...
              Merci
              Dernière modification par Levbe, 24 septembre 2010, 18h12.

              Commentaire

              Chargement...
              X