Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom Happy Time et opérateur alternatif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Jviens de penser encore à un ptit détail, on sait deja que les tarifs freetime / happy time sont très proche (-0.02 cent/appel en heure pleine chez tele2), que les 2 opérateurs demandent à etre en préselection auto chez eux pour disposer du tarif en question ...

    mais .. belgacom interdit en plus de combiner l'option discovery line avec le happy time, seulement je ne vois rien qui interdirait à qqun de prendre discovery + freetime chez tele2

    donc clairement freetime prend le dessus! haha

    PS: a moins que peut etre, vous allez me dire que la surcharge de 0.15cent sur les discovery line s'applique aussi pour les appels passé par tele2 ? ca m'étonnerais mais si jpouvais avoir confirmation, merci!

    Commentaire


    • #17
      Malheureusement, le supplément de 0,15€/min sera également d’application si vous effectuez vos appel via un opérateur alternatif.

      Tout est là: http://www.astel.be/article978.html...erche=discovery

      Commentaire


      • #18
        Dam bah tant pi alor on va rester en classic encore un ptit moment.
        Merci!

        Commentaire


        • #19
          Est-ce que qq'un qui a souscrit à Haapy Time a pu vérifier qu'en passant par un autre opérateur en journée, il ne payait pas les 0,30 de surcout?
          Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

          Commentaire


          • #20
            Vais couler ma boutique mais je préfère être honnête :

            Normalement vous avez le droit d'utiliser un Carrier selection en même temps que le Happy Time, je me taperai les conditions générales et je vous dirais quoi! (Cf le topic de Vanessa pour les différences entre CPS et CS) (bref vous vous coltinerez les codes la journée) avec le plan tarifaire HAPPY TIME. Je n'oserai pas vous proposer de faire le 1551 apès 17h parce que là par contre j'ai un doute.

            Info : Euphony contre attaque également mais n'offre cette possibilité à ses clients que pendant 2 ans.

            Les enfants, c'est le fin de la téléphonie fixe... vive l'OverIP...

            PAR CONTRE : tout appel passé avec un abonnement Discovery, quel que soit l'opérateur et sans la moindre exeption, implique la surcharge de 0.15€ TVAC/minutes... Faut po charrier non plus !
            Dernière modification par Magnesium, 03 juin 2005, 09h55.
            Mathieu - Technicien télécom indépendant
            Installation - Dépannage - Consultance
            www.telecomsolution.be
            (2 ans en interne Belgacom, 2 ans chez un Belgacom Partner, 3 ans de sous-traitance Belgacom)

            Commentaire


            • #21
              Merci pour l'info :-)
              Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Rayman
                J'ai une question concernant cette nouvelle formule. Je ne vois nulle part mention de la possibilité d'utiliser un opérateur alternatif avant 17h de façon à éviter les 0,30€. Pensez-vous que cela soit possible: ce serait trop beau !
                J'ai demandé l'activation d'Happy Time via le site de Belgacom vendredi soir. Aujourd'hui, comme je passais devant une téléboutique, je suis allé demander si c'était déjà activé. Ils m'ont répondu que ce sera fait demain (bref, faut pas être pressé ) mais j'ai également demandé si le CPS que j'avais fait pour 3U allait être annulé automatiquement. La réponse fut non, il faut demander à Belgacom de supprimer le CPS. J'ai donc demandé l'annulation du CPS (j'ai du signer un papier d'ailleurs).

                Donc, pour répondre à la question, il est non seulement tout a fait possible d'utiliser un opérateur alternatif si on prend Happy Time mais on peut également utiliser un autre opérateur en CPS.
                Pour ma part, le tarif sera activé demain mais le CPS ne sera désactivé que dans 3 à 5 jours, il me faudra donc faire le 1551 pendant qques jours pour appeler apres 17h.
                http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Gregory
                  J'ai demandé l'activation d'Happy Time via le site de Belgacom vendredi soir. Aujourd'hui, comme je passais devant une téléboutique, je suis allé demander si c'était déjà activé. Ils m'ont répondu que ce sera fait demain (bref, faut pas être pressé ) mais j'ai également demandé si le CPS que j'avais fait pour 3U allait être annulé automatiquement. La réponse fut non, il faut demander à Belgacom de supprimer le CPS. J'ai donc demandé l'annulation du CPS (j'ai du signer un papier d'ailleurs).

                  Donc, pour répondre à la question, il est non seulement tout a fait possible d'utiliser un opérateur alternatif si on prend Happy Time mais on peut également utiliser un autre opérateur en CPS.
                  Pour ma part, le tarif sera activé demain mais le CPS ne sera désactivé que dans 3 à 5 jours, il me faudra donc faire le 1551 pendant qques jours pour appeler apres 17h.
                  Tout à fait

                  Belgacom, par rapport aux autres opérateurs, exige une document signé de la part du TITULAIRE de la ligne afin d'annuler le CPS. Seul Belgacom travaille ainsi, les autres opérateurs n'hésitant pas à vous transférer chez eux sans la moindre signature.
                  Mathieu - Technicien télécom indépendant
                  Installation - Dépannage - Consultance
                  www.telecomsolution.be
                  (2 ans en interne Belgacom, 2 ans chez un Belgacom Partner, 3 ans de sous-traitance Belgacom)

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Duck14
                    Si je comprends bien, Belgacom et Télé2 proposent le même service si ce n'est qu'en heures pleines Télé2 est 0,02€ moins cher que son concurrent.
                    Très bien. Si j'opte pour Télé2 et que je peux continuer à téléphoner en heures pleines via un troisième opérateur, je peux avoir une facture chez Télé2 qui serait proche de zéro puisque ce serait le troisème opérateur alternatif qui devrait me facturer les communications en heures pleines.
                    Il va de soi que je continuerais à utiliser Télé2 lorsque ma communication en heures pleines serait susceptible de durer une longue période.

                    En résumé ; où est l'intérêt de Télé2 à accepter cette manière de suivre Belgacom ?

                    Idem pour Belgacom, je pourrais prendre Happy Time chez eux ; ne pas payer mes communications entre 17h00 et 8h00 et utliser Télé2 pour mes appel durant la journée (code 1602). Ici aussi quand une communication va durer longtemps je reste chez Belgacom.

                    Trop beau pour être économiquement rentable ou alors nous sommes une minorité à calculer les meilleures tranches horaires ou à choisir plusieurs opérateurs et Belgacom et Télé2 postulent que la grande majorité des clients va rester fidèle à un seul opérateur.

                    Vos avis ?
                    La réponse est simple:
                    1/ Par cette opération, belgacom envoie la campagne de BASE (pour se passer du fixe car prix de l'abonnement et des communications toujours un peu moins chers que les tarifs classic de belgacom) à la poubelle... dans le même temps ca rend service à sa filliale proximus.
                    2/ Cette opération permet également à belgacom de contrer télénet, l'ennemi n°1 en flandre.
                    3/ L'intérêt de Télé2? Aucun... c'est vraiment pas bon pour Télé2 mais ils sont obligé de suivre pour ne pas perdre leur clientèle si durement acquise!
                    4/ Pas économiquement rentable? Biensûr que si! les communications de fixe à fixe représentent générablement moins de 10% du montant de la facture. L'abonnement reste payant et les communications vers des GSM, l'étranger et les numéros surtaxés sont également facturées. Les appels en heure pleine de moins de 5-8 minutes rapporteront plus !
                    5/ Autre intérêt pour belgacom : - enrayer le déclin de la ligne fixe et garder un max de clients... statistiques très importants pour une société cotée en bourse !
                    6/ Il est également très important pour belgacom de ne pas perdre trop de clients à la veille du lancement de l'iDTV, car il est plus facile de convertir un client existant qu'un client déjà abonné ailleurs... ces clients payeront un abonnement téléphonique + un abonnement ADSL/VDSL + un abonnement iDTV + éventuellement d'autres services payants (service malins ligne fixe, service supplémentaires ADSL/VDSL : volume packs, skynet music club, etc... services payant iDTV : pay per view, etc...

                    Le manque à gagner sur les communications sera largement compensé par les services payants !

                    Commentaire


                    • #25
                      Opérateur alternatif + Belgacom

                      Envoyé par Gregory
                      J'ai demandé l'activation d'Happy Time via le site de Belgacom vendredi soir. Aujourd'hui, comme je passais devant une téléboutique, je suis allé demander si c'était déjà activé. Ils m'ont répondu que ce sera fait demain (bref, faut pas être pressé ) mais j'ai également demandé si le CPS que j'avais fait pour 3U allait être annulé automatiquement. La réponse fut non, il faut demander à Belgacom de supprimer le CPS. J'ai donc demandé l'annulation du CPS (j'ai du signer un papier d'ailleurs).

                      Donc, pour répondre à la question, il est non seulement tout a fait possible d'utiliser un opérateur alternatif si on prend Happy Time mais on peut également utiliser un autre opérateur en CPS.
                      Pour ma part, le tarif sera activé demain mais le CPS ne sera désactivé que dans 3 à 5 jours, il me faudra donc faire le 1551 pendant qques jours pour appeler apres 17h.

                      Bonjour,
                      Si je comprend bien, comme pour l'instant je suis chez 3U mais avec le code manuel (donc à faire moi-même). Je peux donc demander à Belgacom de me mettre le "happy time" ? Et donc en journée, je fais le 1666 pour passer par 3U et le soir et week-end pour les numéros fixes nationaux je ne fais pas le code pour passer par Belgacom ???

                      Peux-tu me confirmer cela Grégory ?? comme cela je demande tout de suite le "happy time" (au fait , c'est bien gratuit ?)

                      Merci

                      Abelle

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne suis pas Gregory mais je peux te le confirmer: c'est ce que je fais chez moi
                        Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

                        Commentaire


                        • #27
                          A croire qu'il y a des gens qui hesitent encore...
                          La journée www.callcheap.be pour 5 cents/appel ou www.voipbuster.com (mais faut avoir un ordinateur et une connexion internet à bon débit) pour rien, donc 0 cents/appel sur la plupart des fixes des pays industrialisés. Ben puis le soir, happy time...
                          Seul hic pour www.callcheap.be et www.voipbuster.com faut avoir une carte de crédit. Sinon, c'est vraiment l'affaire.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Abelle
                            Je peux donc demander à Belgacom de me mettre le "happy time" ? Et donc en journée, je fais le 1666 pour passer par 3U et le soir et week-end pour les numéros fixes nationaux je ne fais pas le code pour passer par Belgacom ???
                            Oui, tu peux faire ça et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.
                            En journée, pour les appels de 8 minutes et plus tu passes aussi par Belgacom (car ça revient à plus de 0.30€ si tu passes par 3U).

                            Happy Time est bien gratuit, aucun abonnement supplémentaire.
                            http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                            Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                            Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                            Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                            Commentaire


                            • #29
                              Réversibilité Happy Time

                              Question à 5 francs - l'option/l'abonnement happy time est-il réversible ?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Reinhard
                                Question à 5 francs - l'option/l'abonnement happy time est-il réversible ?
                                Question à 0.125€ (sois à jour)

                                Oui l'abonnement est évidemment réversible MAIS (y a toujours un MAIS) :

                                "Offre valable une seule fois par Client et pour le trafic émis au départ d'un seul numéro"

                                (lien vers conditions générales du Happy Time)

                                Voilàààà...
                                Mathieu - Technicien télécom indépendant
                                Installation - Dépannage - Consultance
                                www.telecomsolution.be
                                (2 ans en interne Belgacom, 2 ans chez un Belgacom Partner, 3 ans de sous-traitance Belgacom)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X