Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom - Louer un téléphone, quel avantage?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom - Louer un téléphone, quel avantage?

Bonjour,

J'ai une petite question par rapport à Belgacom.

Mes parents payent depuis de nombreuses années, quelques euros pour "la location" d'un téléphone chez Belgacom.
    C'est toujours un téléphone à roulette! lol

Bref, ils me disent qu'ils payent ça parce qu'en cas de problème sur la ligne, tous les frais sont à charge de Belgacom...

Ils me semblent que c'est déja le cas actuellement, non?? Tous problèmes sur la ligne qui demandent réparation est à charge de Belgacom (jusqu'à la maison)
    Avant peut-être est ce le cas, mais maintenant plus, si??

Merci pour votre aide!

Bonjour le_biname,

Excellente question ! Effectivement, à mon avis, ça ne doit plus être le cas. Je vais quand même vérifier et me renseigner. Je reviens vers toi dès que j'aurai obtenu des réponses précises à tes interrogations.
    Dernière modification par Rédaction Astel, 22 novembre 2010, 13h47.
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Envoyé par Thomas Astel Voir le message
      Bonjour le_biname,

Excellente question ! Effectivement, à mon avis, ça ne doit plus être le cas. Je vais quand même vérifier et me renseigner. Je reviens vers toi dès que j'aurai obtenu des réponses précises à tes interrogations.

Hello Thomas,

Merci pour ta réponse!!
      J'avais en même temps posé cette question sur un autre forum, je ne savais pas sur lequel on allait répondre le plus rapidement...

Voici la réponse en question:
      Le seul intérêt de louer son téléphone est qu'il est remplacé gratuitement en cas de panne du téléphone (le combiné). Mais en fait le téléphone est largement remboursé après quelques mois de location donc financièrement cela ne vaut pas le coup, pour le prix de 6 ou 7 mois de location on en a un nouveau.

Pour la résolution des problèmes de ligne c'est kif, loué ou acheté. Si la ligne a un problème hors domicile c'est à Belgacom de le résoudre.
      Ils semble savoir ça... Donc à mon avis, sauf si tu trouves une réponse différente, je peux aller ramener ce téléphone à la semaine, dans une téléboutique Belgacom...
      Qu'en penses tu??

Commentaire

Salut,

En effet, au niveau de problèmes sur la ligne, la location d'un combiné ne change absolument rien. Je ne suis même pas certain que Belgacom propose encore cette possibilité de louer un téléphone.

Donc oui, la meilleure chose que tu as à faire, c'est d'aller reporter tout cela dans une boutique Belgacom !

A bientôt,

Thomas
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Envoyé par Thomas Astel Voir le message
          Salut,

En effet, au niveau de problèmes sur la ligne, la location d'un combiné ne change absolument rien. Je ne suis même pas certain que Belgacom propose encore cette possibilité de louer un téléphone.

Donc oui, la meilleure chose que tu as à faire, c'est d'aller reporter tout cela dans une boutique Belgacom !

A bientôt,

Thomas
          En tout cas, ils payent toujours pour ça
          Je vais aller ramener ce vieux téléphone (ils vont halluciner quand ils vont me voir arriver). Je leur prendrait l'option d'affichage du numéro à la place (c'est le même prix), ça va leur changer la vie... (actuellement ils sont très friand du service basique au 1919).

Merciiii !

Commentaire

Attention juste si c'est un vieux téléphone à rosace, c'est un technicien qui doit venir le chercher chez tes parents, car ils faut changer la prise de téléphone (en général, la plupart des rosaces sont "encastrés" dans le mur).

Et si, il est toujours possible de louer un téléphone chez Belgacom (apd de 6e par mois suivant le modèle).

Commentaire

non les techniciens ne doivent pas passer .. (d'ailleurs les techniciens ne changent même plus les téléphone) ils doivent les diriger vers une téléboutique qui se chargera de tout... précise toujours que c est une vieille prise de tel , dans ce cas la ils te donneront un embout pour clipser dans la prise ...

c'est toujours possible de louer , mais ce n'est utile que si on reste a une adresse que 2/3 mois sinon , l'achat est beaucoup plus rentable...

Commentaire

Merci pour vos réponses!

Ce téléphone, on l'a débranché depuis un bon bout de temps en plus...
                Il moisi dans la cave ;-)

J'avais déjà refait entretemps les fiches, tout beau, tout propre... pour accueillir un téléphone... sans fil et même, avec écran couleur!
                Le grand luxe!!!

Commentaire

.
                  Envoyé par krueger2604 Voir le message
                  non les techniciens ne doivent pas passer .. (d'ailleurs les techniciens ne changent même plus les téléphone) ils doivent les diriger vers une téléboutique qui se chargera de tout... précise toujours que c est une vieille prise de tel , dans ce cas la ils te donneront un embout pour clipser dans la prise ...

c'est toujours possible de louer , mais ce n'est utile que si on reste a une adresse que 2/3 mois sinon , l'achat est beaucoup plus rentable...

C'est faux, quand un client a un téléphone à rosace qui est encastré dans le mur comme j'ai écris, un technicien doit passer pour reprendre l'appareil. Belgacom ne dira pas au client, arracher le mur et débrouillez vous...

Commentaire

ils passeront changer la prise , mais ne reprendront pas le tel , ils ne peuvent plus reprendre les tels , pour la simple et bonne raison qu'il y a tellement de nouveaux modèles que le client doit se renseigner sur ce que lui veut ( louer un autre ou acheter le modèle désiré

les seuls matos qu'ils reprennent ce sont certain modem , les twin ou autre appareil dans le genre ..
                    même chose si tu loues un modem , il est en panne , le technicien ne le reprendra pas , le client va à la téléboutique le changer
                    Dernière modification par krueger2604, 28 novembre 2010, 11h37.

Commentaire

J'ai été le rendre dans une téléboutique.

Et comme dis plus haut, j'avais déjà modifié la fiche pour accueillir un téléphone belgacom actuel.
                      Tout est bien qui fini bien, ils ne payent plus pour cette location mais pour le même prix ils ont maintenant l'affichage du numéro qui s'affiche.
                      Bref, ils sont ravis

Commentaire

Bjr. Anciennement on ne pouvait pas avoir d'autres appareils que ceux de Belgacom. Avant 1992, du temps de la RTT et ensuite RTT-Belgacom. On achetait donc son appareil ou on le louait. Si on le louait,on vait le droit de se le faire réparer gratuitement ou de se le faire remplacer. => C'est pour cela que les gens les louaient
                        V*I*N*I - L'Economiste
                        Siemens ST55
                        Rédacteur Astel.be

Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

Commentaire

Chargement...
                        X