Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel fournisseur VOIP pour utilisation appel sortant sous Android ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel fournisseur VOIP pour utilisation appel sortant sous Android ??

    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer un excellent programme pour utiliser la VOIP sous Android.
    Le prog s'appelle Csipsimple.

    Le hic est que je n'ai pas de fournisseur VOIP et dans la jungle actuelle, je ne sais pas DU TOUT lequel je dois prendre.

    Cela ne serait QUE pour appeler des fixes belges, allemand ou italien.

    Merci pour vos lumières..
    Propriétaire d'audi ?? ==> audidriversclub.Be

  • #2
    Bon après recherche sur les tarifs ... j'ai le choix entre 12VOIP et POIVY..
    Maintenant il faut voir la qualité du service entre les 2..

    Est ce que qq'un a mieux à me proposer ?
    Propriétaire d'audi ?? ==> audidriversclub.Be

    Commentaire


    • #3
      Cherche dans les VOIP de la game Betamax
      V*I*N*I - L'Economiste
      Siemens ST55
      Rédacteur Astel.be

      Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

      OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

      Commentaire


      • #4
        Ben là j'ai pris 12voip... c pas cher et le son est acceptable..
        On dirait juste que la personne se trouve au Pakistan mais ça va ...

        ET avec les Betamax, j'ai entendu tellement de choses dont par exemple l'impossibilité de recharger par Paypal sur 2 fournisseurs betamax différents en mm temps dans le cas où je suis client chez les 2.
        Propriétaire d'audi ?? ==> audidriversclub.Be

        Commentaire


        • #5
          J'utilise VoipCheap (Betamax) sur le fixe depuis 2 ans, et j'en suis très satisfait.
          J'ai essayé hier via l'apli "CSipSipmple", gratuite sur l'android Market, et ça marche très bien (avec le même compte VoipCheap donc).

          Commentaire


          • #6
            Personnellement j'utilise Voipstunt pour mes appels sortant et utilise un numéro VOIP-IN de Nomado, ça marche relativement bien.

            J'utilise ce système sur mon Nokia N900 qui gère les comptes SIP en natif.

            Galaxy Note 3
            MobileVikings // PetroCanada

            Commentaire


            • #7
              Moi j'utilise poivy depuis des années et j'en suis très content :-)
              ALIENWARE M15X V2 - I7 - 16GB RAM
              SONY Z5
              VW Driver

              Commentaire


              • #8
                J'utilise Poivy depuis quelques années, pas de souci majeur pendant ce temps. Je fais plusieurs mois avec une recharge de 10 euros.. Ca fait quelques mois que je n'ai plus regardé mais poivy était le meilleurs choix pour la Belgique ligne fixe et GSM, et Etats-Unis fixe/gsm.

                Il m'est arrivé 2 ou 3 fois d'avoir des problèmes sur cette période (ce qui vaut Belgacom !).
                La dernière fois, le numéro d'appelant ne s'affichait plus (c'était un numéro de Hong Kong à la place) et la qualité était très mauvaise.

                Il y a deux serveurs derrière sip.poivy.com, si un serveur pose problème il suffit de reconfigurer son téléphone ou PBX pour utiliser l'autre serveur...

                J'ai découvert CSipSimple il y a quelques jours. Alors que j'ai testé sur un an et demi sipdroid, linphone, etc etc.. CSipSimple dépasse déjà ses concurrents, avec support du g729, une bonne intégration dans Android et un support du protocole SIP correct !

                Là je songe à prendre un DID, que vaut Nomado ? Je vois 40 euros pour un DID local pendant 2 ans.. est-ce bien sans autre formule d'abonnement ?

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,
                  Pour ceux qui utilisent la voip sur leur gsm.
                  Je voudrais savoir si vous utilisez la 3G pour passer vos appelles et si votre communication étais fluide ?
                  - Avez vous des temps morts ?
                  - Avez vous une idée du ping ?
                  - Depuis quel région (Belgique) téléphonez vous en voip ?
                  Je pose toute ses questions car je voudrais acheter un portable sous android et prendre un abonnement internet mobile pour pouvoir utiliser la voip car je téléphone beaucoup vers l'étranger mais vu que la 3G n'est pas très bien développée dans certaines régions je n'ai pas envie de payer pour rien.

                  Merci d'avance pour votre aide.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    J'ai un HTC Hero, sur BASE (prepaid, formule surf10). Sur BXL, il y a la 3.5G. Speedtest me donne dans les 950 kbps en down, et entre 500 et 900 en up, et moins de 300 ms de latence. Largement suffisant avec CsipSimple en G729.
                    Mais il y a des problèmes de jitter de temps en temps. Je tente de trouver une solution pour passer en SIP TCP, avec mon téléphone portable (si quelqu'un a une solution ? je suis preneur.. il y a des patches pour Asterisk, à moins de mettre un Kamailio en front-end ?)

                    Sur les autres régions, BASE retombe en 2.5G, avec du 100 kbps voir 150 kbps quand ça va bien. Là c'est intenable, car les latences et pertes de paquets sont beaucoup trop importantes.

                    Sur BXL, Proximus a un réseau 3G de m..... On est dans les 800-900 ms de latence en pleine journée, et le débit n'est pas terrible. Leur réseau est surchargé.

                    Je pense qu'il ne faut pas trop compter sur le SIP comme moyen d'appel principal sur GSM/Internet Mobile, les réseaux ne sont pas assez performants pour garantir une bonne qualité d'appel à tout moment. Il faut plus compter sur ça pour les appels sortants, que l'on fait selon la couverture qu'on a.
                    J'utilise la VoIP SIP depuis 2-3 ans, et j'ai appelé depuis les Etats-Unis, le Costa-Rica, le Népal sans aucun problème, souvent via le Wi-Fi des hôtels, ou des gentils voisins :-)
                    Au Costa Rica, les latences étaient assez élevées (2-3 secondes de décallage) mais la qualité bonne. Ceci dit c'est de l'autre côté du globe.
                    Au Népal (ou plutôt à Kathmandu, car en dehors il n'y a aucune infrastructure), la communication était bonne.

                    En espérant que ça aide..

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour pour tes réponses.
                      On m'avais dit que la 3G était meilleur a BXL que dans la province de liège et pourtant vous me dites que ce n'est pas "top" donc j'imagine qu'une communication voip depuis la province de liège doit être insoutenable.
                      Ils nous font payer le prix fort pour des services minable par rapport aux autres pays...

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai juste fait un speedtest sur proximus en 3G, et vu la latence proche des 900 ms, je n'ai même pas essayé.

                        A noter que la majorité des autres pays bloquent la VoIP sur leur réseau... la majorité des carriers aux States interdisent le tethering, et en font des options payantes sans augmentation du volume sur ton abo data. Nous n'avons donc pas trop à nous plaindre, en réalité.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sebastienw Voir le message
                          J'ai juste fait un speedtest sur proximus en 3G, et vu la latence proche des 900 ms, je n'ai même pas essayé.

                          A noter que la majorité des autres pays bloquent la VoIP sur leur réseau... la majorité des carriers aux States interdisent le tethering, et en font des options payantes sans augmentation du volume sur ton abo data. Nous n'avons donc pas trop à nous plaindre, en réalité.
                          Tu as fait ton test où ?
                          Je viens d'essayé et voici le résultat :
                          Fichiers attachés
                          iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                          iPad Air 2 Cellular
                          Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                          MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                          Commentaire


                          • #14
                            Schaerbeek. A l'intérieur. Sur une clé 3G.
                            Mon Android fournirait peut-être de meilleures performances.
                            Ceci dit, quelles étaient les latences ?

                            Commentaire


                            • #15
                              91 ms
                              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                              iPad Air 2 Cellular
                              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X