Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Billi : ce que l'on ne vous dit pas!>Tél fixe: problème récurent pour bcp de clients

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Billi : ce que l'on ne vous dit pas!>Tél fixe: problème récurent pour bcp de clients

Hello,

je vous fait part d'un problème récurent chez Billi.
    Je diffuse l'info car je n'avais pas trouvé de sujet sur ce problème.
    Et je ne suis pas le seul

J'ai l'internet et le fixe chez Billi.
    l'internet fonctionne correctement sans soucis.
    Mais pour le tél fixe, il fonctionne 3 fois sur 5 sans tonalités pour l'appelant.
    De plus la personne qui appelle doit téléphoner 2 fois pour que enfin la communication se fasse.
    Car quand on décroche la première fois, la communication se coupe.
    Et il arrive parfois que la communication de fixe à fixe se coupe sans raison.

donc que du bonheur !!!

tout ceci dure depuis le 29 octobre.

Seconde chose, je dois signaler également que le service technique n'est pas très uniforme dans leur dossiers de plainte.
    certaine personnes manquant de sérieux n'ont pas ajouter au dossier certains problèmes que j'ai signalé.
    leur dossier est un peu décousu.
    donc je me classe dans la catégorie des client mécontent.

....
    Au début Billi me disait que c'était un problème de réglage.
    ou aussi un problème avec les téléphones Siemens Gigaset.
    En fait pas du tout. il m'ont balader en fait.

Au fur et à mesure de mes coups de tél au service technique, il s'est avéré que c'est un problème général chez billi, pour bcp de clients.

d'ici ce vendredi, si je n'ai pas de réponse de leur part, je lance la procédure pour résilier ma connexion.
    si cela ne se fait pas en douceur, je fais intervenir le service juridique de Test-Achats.

J'attends également le document intitulé ANNEXE TECHNIQUE qui n'est pas inclus dans les conditions générales de BILLI.
    qui donne des infos sur le service minimum garanti par billi.

Mais en tout cas le message est clair:

NE JAMAIS PASSER CHEZ BILLI !!!!!!!!!

ou alors vous aller passer des heures au tél avec leur services technique sans jamais de réel solution.
    j'accumule déjà plus de 25 appels depuis novembre et en heures perdues, je vais commencer à compter en jour ;-)

Si je n'ai pas de retour de leur part avant ce vendredi 28/01/2011, je résilie mon contrat.

voila, donc pas de solution au niveau client.

Bonjour,

Je me suis permis de déplacer ton post dans la section adéquate sur le forum : Les opérateurs de téléphonie fixe.

En effet, la section "Vos commandes d'abonnements et packs" est destinée à ceci :
    - Une demande de conseils quant au choix d'un abonnement ou d'un opérateur

- Une demande quant à la vérification de la disponibilité des services d'un opérateur à votre domicile

- Des questions concernant les opérateurs et les formules que nous proposons sur Astel.

- Un souci avec votre commande passée via Astel.
    Cependant, si tu as passé ta commande Billi via Astel, n'hésite pas à me communiquer ton numéro de commande Astel, nous interviendrons auprès de Billi et nous leur transmettrons ta plainte pour essayer de résoudre le problème au plus vite.

Il faut aussi veiller à ne pas faire de généralités. Je dispose personnellement de la téléphonie Billi à mon domicile et je n'ai pas encore rencontré de soucis à ce niveau là !
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Je voudrais réagir à ce post également si cela est permis.

Je constate que beaucoup de gens critique Billi. J'ai passé commande chez Billi via ce site.

J'étais sceptique et je stressais en voyant tous ces commentaires négatifs. A la livraison et à l'installation, j'ai été très surpris et ce, de manière agréable.
      La livraison du modem wifi est arrivé 2jours après ma commande passée sur Astel.
      L'installateur était 15min en retard mais m'avait téléphoné pour me prévenir car il était à Boussu-Dour et qu'il ne connaissait pas ma rue(pas dans son GPS)
      Après son arrivée, il n'a mis que 40min pour faire tout ce qu'il avait à faire, proprement, simplement, gentiment.

On a testé ma vitesse, mon téléphone.
      Il m'a prévenu que le téléphone prenait un peu plus de temps qu'un téléphone normal(je parle de la ligne) pour se connecter car c'était un système de VoIP.

Je téléphone jusqu'à 2heures d'affilées certains jours et je n'ai pas à m'en plaindre.

Le temps de connexion dépend surtout du ping et de ta vitesse de connexion. Qu'en est-il de ce point là?

Bon courage pour la suite en tout cas!

Commentaire

Bonjour,

suite et fin,

pour info, ma ligne ADSL est limitée à du 4.5Mb/s

je l'ai utilisée comme cela depuis 8 ans. sans soucis.

Mais depuis que je suis chez Billi (2 mois déjà !!) rien ne vas plus.

Le problème Billi est un problème qui apparaît probablement lorsque la ligne n'atteint pas certaines caractérisitiques de qualité.

Je remarque que ta ligne se trouve à 8Mb/s.

ce qui n'est pas terrible non plus par rapport à leur info qui dit que la ligne peut aller jusqu'à 28Mb/s.
        Mais c'est déjà mieux que rien.

J'ai résilié mon contrat après 2 mois chez eux.

Je leur ai remis une lettre en main propre, avec 2 pages d'annexes avec tous les problèmes que j'ai eu chez eux.
        Ils m'ont dit qu'il y aurait des frais. je leur ai dit qu'il n'en était certainement pas question.
        et que dans le cas où j'aurais des frais, je leur demanderais un dédomagement financié pour les désagréments.

De plus, j'ia reçu le support par écrit du service juridique de Test-Achats.

Ma lettre à été remise le 31 janvier à 10h30 et ils ont coupé ma ligne à 11h30.

Alors que j'avais payé fin novembre ma mensualité de décembre et janvier.

Conclusion, sans soucis tout va bien et quand les soucis sont là, un manque total de respect et de professionnalisme.

Voilà, fin de l'histoire.

Commentaire

NE JAMAIS PASSER CHEZ BILLI

En effet depuis le départ ( novembre 2010 ) , je n'ai que des problèmes. Le service technique et administratif nous prend pour des c*** .
          La TV fonctionne une fois sur deux il est impossible d'enregistrer , ou de consulter les infos tv.

L'internet est plus ou moins stable mais pas très rapide 600Ko/s

A déconseiller donc.

Commentaire

Je le dis depuis le début. Ce sont les anciens de chez e-leven et louvain-la-neuve-net. Ils ont fait faillite dû notamment à des procès contre Belgacom qui ruine leur service. Mais par contre ils ont quand même pris un max d'argent aux étudiant, leur faisant payer une année d'abonnement par avance. Et malgré tout cet argent amassé, le service n'a jamais atteint un iota de qualité. J'n'ai eu que des problèmes avec ces gens-là. Que fait l'IBPT? Rien du tout.

Commentaire

HyperMégaMécontent avec Billi.

En octobre 2011 j'ai eu la mauvaise idée d'offrir à mon père un abonnement Internet + téléphonie.

Dès le début de son installation, mon père rencontre des gros soucis de communication pour recevoir-emettre des appels téléphoniques :
              1. pas de tonalité quand on compose le numéro
              2. ligne est souvent en mode « occupée » voir même entendre le message suivant « le numéro de l'abonné n'est pas attribué»
              3. on entend des craquements pendant le dialogue ET pour en finir, au bout de deux ou trois minutes la communication se coupe !
              4. J’oubliais, il arrive (souvent) que le téléphone sonne et lorsqu’on décroche, on entend rien. Inutile de vous dire que le lendemain, la personne qui m’avait appelé m’interpelle en me disant « je t’entendais dire Alô, Alôooo mais toi, tu ne m’entendais pas … Je pense que tu as des soucis avec ta ligne ! » Alors je ne vous dit pas la note de GSM !Je suis content et heureux de savoir que Billi connait bien un problème qui est récurrent avec les téléphones fixes !

Le pire : la vitesse de connexion internet promise. Il faut savoir que la borne se trouve à moins de 100 mètres de la maison. Quand j’exécute un test de vitesse sur la ligne cela ne dépasse jamais les 7 méga au lieu des 20 mégas promis (et à n'importe quelle heure de la journée) !

Le pire c'est que quand on téléphone au Service Helpdesk, et qu’on signale le problème, la première chose qu’on vous répond « Monsieur, c'est que c'est le matériel qui est défectueux ! » Alors qu’avec l’ancien opérateur cela fonctionnait parfaitement.
              On vous promet aussi que vous seriez reconctacté endéans les 3 jours ET c’est triste car au bout de CINQS jours, JE dois les appeler à nouveau le service technique de Billi = la boucle est bouclée !

Marre de cette situation qui dure depuis octobre 2011 !!!!! J’ai offert un cadeau pourri à mon père !

Mais une chose que Billi fait très bien, c’est de vous envoyer en temps et heure les factures !!!

Si vous aussi, vous en avez marre, contactez-moi !
              Bonne journée

Commentaire

Chargement...
              X