J'ai une amie à qui "on" avait "fourgué" un abonnement Internet Favorite sans ligne fixe, mais qui consommait en réalité à peine 1 ou 2 GB par mois (et ce depuis plus d'un an). Je lui conseille de basculer vers un abonnement Start avec ligne fixe qui lui revient à un peu moins cher, avec la ligne fixe en plus. Je pense avoir fait une bonne action. 
Le basculement se passe bien, aucune intervention sur place nécessaire (je lui fournis moi-même le splitter), impeccable. Mais je constate maintenant avec stupeur qu'elle se voit facturer 50 € pour l'activation de la ligne fixe. Je me mords les doigts
de lui avoir donné ce conseil, parce qu'en tant que déjà cliente, je n'imaginais pas qu'elle devrait payer des frais pour une activation de ligne, puisqu'elle utilisait déjà la ligne pour Internet.
Je me sens horriblement gêné
face à elle, alors que j'ai fait le travail de Belgacom en conseillant une formule mieux adaptée à sa cliente.

Le basculement se passe bien, aucune intervention sur place nécessaire (je lui fournis moi-même le splitter), impeccable. Mais je constate maintenant avec stupeur qu'elle se voit facturer 50 € pour l'activation de la ligne fixe. Je me mords les doigts