Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interférences téléphone DECT -> TV sat numérique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interférences téléphone DECT -> TV sat numérique

    Bonjour,

    Je suis confrontée à un drôle de problème. Depuis quelques semaines, j'ai une mauvaise réception de certaines chaines de télévison satellite numérique. On l'occurence il s'agit des chaînes multivision (hotbird). Ayant constaté que sur une autre installation similaire le problème n'existait pas, j'ai fait quelques recherches et essais. Et j'ai trouvé le coupable, c'est l'émetteur de la base DECT de mon téléphone. Il suffit que je coupe l'alimentation de la base pour que tout redevienne normal. J'ai essayé avec un autre modèle de base DECT et en mettant la base dans d'autres pièces de la maison : résultat identique.
    En mettant mes mains sur la base DECT, je parviens à en diminuer les interférences.
    J'ai essayé en enveloppant la base dans une feuille de papier alu pour aténuer le rayonnement, mais cela ne change rien.

    Quelqu'un aurait-il une idée pour atténuer la puissance d'émission de la base DECT ?
    Ce qui est bizarre, c'est que c'est survenu tout d'un coup sans avoir rien changer aux installations.

    Toute idée de solution est bien venue.
    Nath

  • #2
    mettre un simple telephonne filaire

    Commentaire


    • #3
      Sympa comme réponse, mais risque de rétrogradation de GOLD à SILVER

      Commentaire


      • #4
        Ben c'est facile, il suffit de ne plus regarder les chaînes multivision...

        Heu... ok, sinon ta base se trouve assez proche de l'installation satellite (je sais pas tout ce qu'il faut pour la réception, mais sûrement une antenne, un décodeur et une télé). Car ta base est déposée sur un appareil raccordé à la télé (le dvd chez moi), c'est peut-être assez normal. Par contre, si la base est à 10m, là je ne sais pas quoi te dire.

        Commentaire


        • #5
          Vérifie le coax qui va de l'antenne au terminal, il doit surement y avoir un prb de ce côté là... Probablement la masse qui a laché qque part ou le cable qui a pris l'eau.
          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

          Commentaire


          • #6
            Polo : Si j'éloigne la base de plus de 10 mètres de l'antenne, à vol d'oiseau, c'est fini. Le problème c'est que l'antenne est centrale et que la maison ne fait pas plus de 20 mètres de long Elle est pas petite, mais c'est quand même pas un chateau.

            Gregory: Le blindage est bon. On a même essayé de mettre le blindage à la terre. Visiblement cela vient bien par l'antenne. Quand à l'humidité, l'ensemble est bien étanche et en plus cela fait un bon bout de temps qu'on n'a plus eu de pluie.

            Nath

            Commentaire


            • #7
              perso j'amais entendue ça essaye de changer les tete ça coute +- 15€ une tete quand je dis la tete c'est pas la parabole meme mes sur quoi tu a le coax brancher
              * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
              * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys
              [COLOR=black][B]* Tablet : [/B]Nokia 770[/COLOR]
              * [B]Consoles :[/B] Wii - Xbox360 - PS3

              Commentaire


              • #8
                salut, a mon avis tu dois avoir un telephone sans fil bon marche qui agit sur un ragnee de frequences trop larges, et ca provoque des interferences sur ton installation satellite.

                2 solutions, changer de telephone ou placer la station de base du telephone a l autre bout de la maison

                a+

                Commentaire


                • #9
                  Source : Non, au contraire c'est un téléphone parmi les plus cher chez Belgacom (Twist 336). Mais j'ai aussi essayé avec une autre base (Twist 505) et le résultat est identique. Je précise aussi que ces interférences sont récentes et seulement sur les chaines mutivision, au paravant tout allait bien et les installations n'ont pas été modifiées. Toutes les autres chaînes sur astra et hotbird fonctionnent normalement. J'ai une base et 4 portables, mais c'est la base qui est la source des interférences, même sans communication.

                  teeef : changer les têtes, oui peut-être, mais j'ai lu dans le manuel du demo que seule certaines têtes étaient compatibles. On ne peut donc pas mettre n'importe quel marque de têtes.

                  Je me demande si les fréquences d'émission des téléphones DECT sont voisines des fréquences utilisées par les satellites, car dans le cas contraire cela pourrait vouloir dire que ma base DECT provoquerait des fréquences harmoniques (pour ceux qui ont des connaissances en électronique)

                  Nath

                  Commentaire


                  • #10
                    tu peut mettre n'importe quel tete j'ai un ami qui a un magasin de sat, ce sont les tete qui limite les frequence prend une tete 0,3 lui meme il fait des installation depuis 6ans il a jamais entendue ça
                    * [B]Mobile :[/B] N1m - Nokia 6110 Navigator - HTC S710 [B]Gps :[/B] TomTom Go 720T
                    * [B]Desktop [/B]: P4 3.4ghz - Barebone SOLTEK - Zalman 7000 - 30' Dell - Router WiFi Linksys
                    [COLOR=black][B]* Tablet : [/B]Nokia 770[/COLOR]
                    * [B]Consoles :[/B] Wii - Xbox360 - PS3

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok Teeef, je vais essayer. Tu n'aurais pas une référence de tête (marque et modèle).
                      Une tête de 0,3 c'est quoi ?
                      Quand on a fait l'installation, l'année passée, c'était un kit complet, parabole - têtes - et démo.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi ce qui m'intrigue c'est le fait que c'est arrivé comme ça... Alors qu'avant tout allait bien, c'est pour ça que je chercherais plus vers le matériel satellite que vers le téléphone.

                        Changer la tête, j'ai des doutes, un téléphone sans fil n'est qd même pas aussi puissant...

                        Franchement, quand tu auras trouvé la solution, dis-nous de quoi il s'agissait parce que là ca devient vraiment interessant Mieux que X-Files et la Quatrieme Dimension réunis

                        Si mes souvenirs sont bons, la puissance des Multivision est moins élevée que celle des autres chaines, c'est peut-être pour ça que tu as le prb sur les Multivision...

                        Je reste sur ma position : un prb de cable. Ou alors c'est le terminal qui rend (déjà) l'âme...
                        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai une solution provisoire, et défense de rire hein !
                          J'ai enfermé la base DECT, en fonctionnement, dans un tiroir d'un meuble métallique, et refermé le tiroir. Les portables fonctionnent encore dans toute la maison, et multivision n'a plus de parasites.

                          Comme la base n'est pas un support de combiné, mais seulement répondeur, cela ne pose pas vraiment de problème. C'est pas très élégant comme solution mais bon... et avouez qu'il faut être une fille pour faire ça

                          Nath

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X