If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
Tele 2 est un opérateur qui a tout compris au parasytage. Le réel gain est plus dans le message qu'il essaye de faire passer dans leurs pubs que sur les factures fin du mois.
Enfin Tele 2 a tout compris au marketing, c'est tout à leur honneur, les 3/4 des gens ne savent pas ce qui paye chez Tele 2 mais pense réelement faire de grande économie. Les vrais opérateurs alternatifs qui offrent des économies ne sont pas spécialement médiatisé.
Tele 2 fait du "one shot", ça a un temps de vie limité, c'est une excellente stratégie à court termes, c'est comme le time sharing, on se fait avoir une fois mais pas deux!
Télé 2 arrondis ses factures aux euros supérieurs, sans justificatifs, ni facture détaillée, si vous ne payez pas, c'est DIRECTEMENT firme de recouvrement, j'ai porté plainte aux service des arnaques,
j'attends la réponse, car je ne suis pas le seul. Alors prudence, et la plus grande méfiance avant tout accord avec télé 2, oral ou écrit. Ils sont à la limite de l'escroquerie.
Qui peut me dire si j'ai intérêt à prendre Happy time. Je téléphone peu. Apercu de ma facture Belgacom :
1 mois - 31 appels, 92.49 minutes me coûtent (hors TVA) 4.8264 euros. Si je multiplie 31x0.30 = 9.30
1 mois - 17 appels, 94 minutes = 4.3262 euros. 17 x0.30= 5.10
etc ....
Croises pour te donner une indication, il faudrait que tu passes par Bill Viewer pour nous détailler appel en heure pleine et en heure creuse (après 17h, WE et jour férié).
Sinon passe chez Belgacom faire un tariff check up, tu auras probablement des données plus détaillées sur ta consommation.
Car n'oublie pas que toutes les consommations le soir tombent!
Dernière modification par Mistral3, 17 juillet 2005, 12h37.
Télé 2 arrondis ses factures aux euros supérieurs, sans justificatifs, ni facture détaillée, si vous ne payez pas, c'est DIRECTEMENT firme de recouvrement, j'ai porté plainte aux service des arnaques,
j'attends la réponse, car je ne suis pas le seul. Alors prudence, et la plus grande méfiance avant tout accord avec télé 2, oral ou écrit. Ils sont à la limite de l'escroquerie.
facture détaillée gratuite chez télé 2. mais ils disent que c 2 euro pour pas faire des frais de papier inutile car aussi non tt le monde la demanderai. mais ils ne facture pas les 2 euro. essaye
Cela fais maintenant presque 1an que je suis sous Télé2, et j'aimerais simplement dire qu'à aucun moment je n'ai eu de "couilles".
Opérateur tjr aux petits soins pour ses clients, et hotline compétente.
Bonne soirée et douce nuit les petits, lol.
Idlewild
[CENTER][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][COLOR=red][SIZE=1][COLOR=Black][COLOR=RoyalBlue]Se F500i; Tempo Essential (Mobistar)
Nokia 3310; Proximus Smile
[/COLOR][/COLOR][/SIZE][/COLOR][/SIZE][/FONT][FONT=Comic Sans MS][SIZE=2][COLOR=red] [/COLOR][/SIZE][/FONT][/CENTER]
J'ai tout essayé chez télé2, ce sont des gens bornés et malhonnètes, j'attends la suite de ma plainte au service des arnaques; et je ne suis pas le seul les concernants.
Chez Belgacom, ca fait un an et demi que j'essaye de corriger l'adresse qui apparaît sur ma facture.
Chaque fois on me disait que ca allait être corrigé la facture suivante... et 2 mois après: idem...
Un jour, j'ai refusé de raccrocher tant qu'on m'avait pas passé quelqu'un de compétant... Ils ont fini par reconnaitre l'erreur mais ils ne savent pas la corriger... et depuis je recois toujours ma facture erronée. Par contre l'adresse est correcte dans le bottin
Je recois des dizaines de factures et la seule société qui est incapable d'indiquer mon adresse c'est Belgacom
C'est vrai que Belgacom ou Tele2 semblent proposer des solutions alléchantes... hors heures de pointe. Parce que, pendant la journée, cela coûte très cher : 0.28 € l'appel...
Ben, il y a quand même une solution pour que le téléphone ne nous ruine pas : vous prenez un opérateur alternatif (hors Tele2) et vous optez pour le Happy Time de Belgacom. Pendant la journée, vous téléphonez moins cher que l'ancien tarif de Belgacom (2.4 cents la minute) et le soir, vous faites précéder votre appel du "1551" pour passer sur Belgacom lorsque les appels sont gratuits...
Personnellement, je suis chez Happy Many. Je téléphone donc de la journée à 2.4 cents la minute et le soir et les WE, je passe chez Belgacom lorsque c'est gratuit !
J'applique ce système depuis le début juin et je vous assure que j'ai vu une nette différence... !
Croises pour te donner une indication, il faudrait que tu passes par Bill Viewer pour nous détailler appel en heure pleine et en heure creuse (après 17h, WE et jour férié).
Sinon passe chez Belgacom faire un tariff check up, tu auras probablement des données plus détaillées sur ta consommation.
Car n'oublie pas que toutes les consommations le soir tombent!
sur 31 appels, 10 le soir, le plus cher 0.38, donc 21 appels le jour, le plus cher 0.15 et le plus long 12 min.
Je suppose donc qu'Happy time ne peut convenir qu'avec un opérateur alternatif le jour et suivre les conseils de bulrog ...
Moi personnellement je choisirai la formule de télé 2 car elle présente pas mal d'avantage :
- C'est 2 cts moins cher en journée. et 2 cts c'est 7 %... c'est toujours ca de gagné
- les appels vers télénet et versatel sont inclus dans la forfait (pas chez Belgacom)
- les appels vers les GSM sont 10 % moins cher en heures pleines
- les appels vers l'étrangers (proches) sont de 20 à 63 % moins cher
pour répondre aux questions
1) pas d'abonnement ou forfait
2) pas de numéro a composer avant
3) oui les coût de connections sont inclus
4) oui tarif a la seconde
5) il n'y a pas de montant minimum
Begood
RAPPELS !!!!!
IL EST BIEN ENTENDU QUE LES APPEL VERS TELENET ET VERSATEL SONT INCLUS DANS LE TARIF !!! Même offre que T2 (mais 0.30€ au lieu de 0.28€)
Mathieu - Technicien télécom indépendant
Installation - Dépannage - Consultance
www.telecomsolution.be
(2 ans en interne Belgacom, 2 ans chez un Belgacom Partner, 3 ans de sous-traitance Belgacom)
C'est vrai que Belgacom ou Tele2 semblent proposer des solutions alléchantes... hors heures de pointe. Parce que, pendant la journée, cela coûte très cher : 0.28 € l'appel...
Ben, il y a quand même une solution pour que le téléphone ne nous ruine pas : vous prenez un opérateur alternatif (hors Tele2) et vous optez pour le Happy Time de Belgacom. Pendant la journée, vous téléphonez moins cher que l'ancien tarif de Belgacom (2.4 cents la minute) et le soir, vous faites précéder votre appel du "1551" pour passer sur Belgacom lorsque les appels sont gratuits...
Personnellement, je suis chez Happy Many. Je téléphone donc de la journée à 2.4 cents la minute et le soir et les WE, je passe chez Belgacom lorsque c'est gratuit !
J'applique ce système depuis le début juin et je vous assure que j'ai vu une nette différence... !
C'est pas beau, la vie... ???
Intéressant, sauf pas moyen d'accéder au site officiel de happymany ...
tu parles d'un code 1551 pour retourner à Belgacom ? Or d'après le peu que j'ai lu, Happymany fait le basculement automatiquement ??
Confirme moi aussi que je risque rien avec mon ADSL Tiscali (numéro belgacom)
J'ai lu aussi qq chose sur un parrainage ... si cela peut te faire gagner qq sous encore ....
Le code 1551 te permet de revenir chez Belgacom le temps d'une communication. Si ton opérateur alternatif t'a activé le basculement automatique, la seule façon de revenir occasionnellement chez Belgacom est de faire le 1551 avant chaque n° de téléphone. Il faut aussi activer l'option "Happy Hours" chez Belgacom, évidemment...
Happy many propose aussi des abonnements ADSL. Personnellement, j'ai le cable. Donc, je ne peux pas te donner d'avis sur ces abonnements. Tu peux leur téléphoner, ils sont très sympas.
Donc, pas de problème pour l'ADSL de Tiscali. Tu ne changes rien à ton basculement automatique, tu l'annules simplement le temps de ta communication gratuite.
Pour le parrainage, tu peux m'envoyer tes coordonnées (téléphone, nom et adresse) via un message privé sur ce site.
Commentaire