Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par djbjrenesis Voir le message
    En fait le site référence toujours l'offre par rapport aux français, donc 0,10€/minute TTC c'est vers les mobiles français, voir ici => http://www.ovh.fr/telephonie/decouvr...lephonie.xml#F

    Et il n'y a pas de changement tarifaire le 5 mars vers les mobiles français... Par contre vers les belges, c'est bien diminué (voir même lien, mais à Belgique)
    Merci pour le lien.

    C'est un peu comme les 1.18E/mois,il y a un doute au départ.
    Faut voir la facture pour le croire.
    Vive Octave Klaba.

    Pierre
    Dernière modification par Pierre N, 01 mars 2013, 19h01.

    Commentaire


    • Beh, c'est même moins cher...3,1 cts > Mobiles ? Dingue
      V*I*N*I - L'Economiste
      Siemens ST55
      Rédacteur Astel.be

      Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

      OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

      Commentaire


      • Bonjour à tous,

        Suite à un désaccord avec BGC, tout en gardant l'internet chez eux (je cherche en ce moment un autre opérateur fiable en qualité surtout), je viens de couper ma ligne téléphonique exorbitante pour passer le pas au VOIP, que j'aimerais utiliser tout en gardant le même numéro (si possible) surtout pour mes parents qui feront principalement des fixes, peut-être aussi mobile si un opérateur VoIP est intéressant et plus rarement des appels vers l'étranger (France, Maroc). J'ai quelques questions de néophyte :
        • Dans l'offre de OVH actuel, sont proposés plusieurs téléphones (thomson, cisco, LG) lequel parmi eux ou d'autre non repris me conseilleriez-vous sachant que :
          • Devra être facile d'utilisation pour les parents moins avertis en technologie
          • Possibilité de gérer les appels via une interface PC (pour moi) avec :
            • Blocage de numéro surtaxés
            • Détails des appels
            • Coupure automatique après 1h d'utilisation en appels sortant pour gardez la gratuité des appels avec OVH
            • Déviation automatique vers d'autres opérateur VoIP pour les appels mobiles

          • Possibilité d'avoir une seconde ligne pour moi-même dans mon bureau
          • Possibilité de FAX (plus rare)
          • Possibilité d'étendre le nombre de ligne

        • Gardez la portabilité de notre numéro (dont la ligne est coupé chez BGC aujourd'hui)
        • J'ai lu qu'il existait différentes solutions : Asterix, pbxes.org mais je ne m'y connais pas vraiment.


        Merci d'avance pour votre aide précieuse.
        Dernière modification par ZeFenX, 27 février 2013, 17h14.
        Le plus grand savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...

        Commentaire


        • Le Siemens Gigaset IP est le plus simple à l'emploi. Cela fait tout ce que tu souhaites sauf une chose: il n'y a pas de limitation de durée des communications. Pour le fax, OVH offre la solution EcoFax. Tout cela a déjà été expliqué précédemment et en détail dans cette discussion.

          Si tu as déjà résilié ta ligne chez Belgacom, tu ne pourras pas récupérer ton numéro pour une portabilité.

          Commentaire


          • Envoyé par Sarah7807 Voir le message
            D'après le site d'OVH, les appels vers les GSM belges passeraient à 0.03€/minute à partir du 5 mars (contre 0.13€/min actuellement).
            C'est tjs dingue de se dire qu'en Belgique les opérateurs se refacturent des coûts de connection de 7/8 cts et que donc le prix ne perux diminuer en dessous... Et ici c'est 3 cts !
            V*I*N*I - L'Economiste
            Siemens ST55
            Rédacteur Astel.be

            Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

            OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

            Commentaire


            • Il faudrait cependant demander a Belgacom plus d'information concernant la portabilité d'un numéro récemment résilié chez eux (< 3 mois), car en pratique, Belgacom garde encore le numéro en attente 3 mois avant sa suppression définitive en cas de changement d'avis de la part du client (source: 0800 33 500).

              Bonne journée,
              Benjamin

              Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
              Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

              Synology DS212+ 2*2TB RAID1

              Commentaire


              • Envoyé par V*I*N*I Voir le message
                C'est tjs dingue de se dire qu'en Belgique les opérateurs se refacturent des coûts de connection de 7/8 cts et que donc le prix ne perux diminuer en dessous... Et ici c'est 3 cts !
                faux c'est 1,08

                désormais les tarifs de terminaisons sont descendus très bas

                cf _Communique_presse_decision_marche_7-30-06-2010_FR - IBPT terminaison appels.pdf

                Bruxelles, le 30 juin 2010 – Au terme d’un processus rigoureux, l’IBPT a adopté la décision
                visant à réduire les tarifs de terminaison sur les réseaux mobiles afin d’aboutir à un tarif de
                1,08 €cent/min au 1er janvier 2013.

                Tarif en cent/min 2009 2010 2011 2012 2013
                Belgacom Mobile 07,20 4,52 3,83 2,46 1,08
                Mobistar Orange 09,02 4,94 4,17 2,62 1,08
                KPN Mobile Base 11,43 5,68 4,76 2,92 1,08

                Commentaire


                • Merci, personne pour des retours sur les cisco et le thomson proposés ?
                  Le plus grand savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...

                  Commentaire


                  • J'ai contacté Belgacom, mon numéro est effectivement réservé pendant 3 mois, je dois passer par OVH, vais voir avec eux et vous tient au courant pour confirmation.
                    Encore merci
                    Le plus grand savant n'est pas celui qui prétend l'être mais celui qui cherche à le devenir...

                    Commentaire


                    • Merci, je comprends mieux maintenant comment c'est possible. Leur marge est faible 3 cts - TVA = +/- 2,5 et 2,5 moins 1,08 donne 1,42 de marge pour se payer. C'est peux mais sans doute faisable.
                      V*I*N*I - L'Economiste
                      Siemens ST55
                      Rédacteur Astel.be

                      Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                      OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                      Commentaire


                      • L'avantage des sociétés qui proposent la VOIP, c'est qu'ils ont une clientèle potentielle bien plus élevée qu'un opérateur téléphonique implanté dans un seul pays. OVH peut donc se permettre de gagner un peu moins à la minute vu qu'ils vont vendre + de minutes. Je sais pas si je me fais bien comprendre (suis pas très éveillée ajd ^^ )
                        http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                        Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                        Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                        Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                        Commentaire


                        • Envoyé par Sarah7807 Voir le message
                          D'après le site d'OVH, les appels vers les GSM belges passeraient à 0.03€/minute à partir du 5 mars (contre 0.13€/min actuellement).
                          Whouawww, ça fait une solide différence !!!

                          Commentaire


                          • Jusqu’à présent OVH IMPECCABLE!!!,rien a dire!service impeccable!!

                            Commentaire


                            • Bonsoir


                              Deux questions...

                              Quelqu'un aurait installé une ligne OVH sur un modem de chez Voo?

                              Sur la Bbox2 Belgacom,ca fonctionne très bien,mais mon frangin est abonné chez Voo. Le modem date d'il y a six ans,il doit vérifier le modèle.

                              Et au sujet des smartphones...J'ai lu ce guide:



                              Je ne comprend pas bien le principe...il me faut une carte prépayée ou un abonnement Gsm+ un abonnement internet mobile?

                              Un peu comme sur cette page?




                              Dans la plupart des cas,l'appareil détecte le wifi et l'appel passe par le compte sip?

                              Si pas de wifi, appel via réseau gsm ou via sip internet mobile?

                              Quel volume est nécessaire pour les communications sip?

                              Tout cela reste encore confus pour moi.

                              Tout les renseignements sont les bienvenus.

                              Merci

                              Pierre

                              Commentaire


                              • Envoyé par Pierre N Voir le message
                                Bonsoir


                                Deux questions...

                                Quelqu'un aurait installé une ligne OVH sur un modem de chez Voo?

                                Sur la Bbox2 Belgacom,ca fonctionne très bien,mais mon frangin est abonné chez Voo. Le modem date d'il y a six ans,il doit vérifier le modèle.

                                Et au sujet des smartphones...J'ai lu ce guide:



                                Je ne comprend pas bien le principe...il me faut une carte prépayée ou un abonnement Gsm+ un abonnement internet mobile?

                                Un peu comme sur cette page?




                                Dans la plupart des cas,l'appareil détecte le wifi et l'appel passe par le compte sip?

                                Si pas de wifi, appel via réseau gsm ou via sip internet mobile?

                                Quel volume est nécessaire pour les communications sip?

                                Tout cela reste encore confus pour moi.

                                Tout les renseignements sont les bienvenus.

                                Merci

                                Pierre

                                En fait, l'exemple proposé par OVH passe par une application tierce, qui nécessite de tourner sur ton smartphone , ce qui implique que ton smartphone doit etre connecté en permanence aux données mobiles ou wifi pour que tu puisses recevoir/passer des appels via ton compte SIP OVH que tu configures dans cette application.

                                Ca peut même marcher avec un bête iPod Touch en théorie, sans connexion 3G, juste avec une connexion wifi, mais alors, l'intérêt est moindre (celui de pouvoir être accessible sur un numéro fixe OVH partout, où que l'on soit).

                                Attention que si c'est pour être joignable à tout moment sur ce numéro OVH sur ton smartphone, il faudra que le client SIP (peut importe s'il est natif à l'operating system du smarphone ou apporté via une application tierce) tourne a tout moment, ce qui provoquera une consommation assez importante de la batterie et des données mobiles, car le client doit s'enregistrer toutes les X secondes auprès du serveur SIP pour dire qu'il est UP et qu'il faut lui router les appels destinés au numéro enregistré.

                                Ca parait donc être intéressant en théorie, mais en pratique, c'est tout autre...

                                Je sais qu'Android 2.3 et + embarquent un client SIP natif (http://www.voipvoip.com/android/sip.html), donc il n'est pas nécessaire d'installer d'application dédiée.

                                Par contre à tester niveau appels via 3G, ... je n'ai aucune certitude...

                                Pour moi, ce n'est pas une solution fiable, j'ai eu 3CX Phone sur mon iPhone, ca marche, même en 3G et même pour recevoir des appels, mais de là à dire que c'est utilisable tous les jours, c'est clairement NON. C'était plus pour tester.

                                Voilà pour mon expérience.

                                Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
                                Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

                                Synology DS212+ 2*2TB RAID1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X