Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom ruine ma ligne et ensuite me tourne en bourrique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgacom ruine ma ligne et ensuite me tourne en bourrique

    Bonjour,

    je voulais vous faire part du sabottage en règle auquel Belgacom se livre: ma ligne fixe est en coupée depuis presque deux semaines suite à la visite d'un technicien Belgacom et Belgacom refuse de prendre la moindre action malgré mes appels répétés et ce pour des raisons administratives internes qui leur sont propres.

    Résumé des faits:
    Je dispose d'un abonnement téléphonie fixe Belgacom Classic depuis plusieurs années. et de l'adsl chez DXAdsl. Ceux-ci ayant été rachetés par Scarlet qui ne propose plus les mêmes produits, je décide mi-janvier de contracter un abonnement internet VDSL2 auprès d'EDPnet

    - vendredi 27/01, entre "8 et 18h", un technicien Belgacom doit passer activer le VDSL2 sur ma ligne: il arrive à 20h (!) et part à 22h30(!!!) quand il part, non seulement je n'ai pas internet mais plus de téléphone non plus sur aucune des deux paires de cuivre de ma maison. Il prétend que le câble est défectueux alors que je téléphonais et avais internet sur cette ligne depuis des années et encore jusqu'à 30min avant qu'il n'arrive... Il me promet de m'envoyer une équipe technique en urgence pour réparer la ligne.

    - lundi 30/1, EDPnet me signale que Belgacom doit tirer une nouvelle ligne, il passeront jeudi 2/2 et cela me coutera 665,50€. Je leur explique la situation et leur dit de refuser tout paiement à Belgacom étant donné qu'ils doivent réparer leurs dégâts. J'appelle Belgacom et ils me confirment qu'effectivement une équipe passera mais qu'il n'est pas dit que cela me coutera quoi que ce soit.

    - jeudi 2/2, entre 8 et 18h personne ne vient. J'appelle le support à 19h: réponse "toutes vos interventions ont été annulées et votre abonnement téléphonie est résilié" alors que je n'ai rien demandé et certainement pas résilié mon abonnement de ligne fixe. L'opérateur me garanti que Belgacom me rappellera le lendemain pour arranger la situation. Pas de nouvelles.

    - lundi 6/2, je téléphone au support technique, réponse: "pour nous vous n'avez pas d'abonnement, je ne peux rien faire, contactez le support commercial". Support commercial: "votre abonnement est en ordre, je ne vois aucun problème". L'opératrice m'informe ensuite qu'elle va prendre les mesures nécessaires avec le support technique et que tout devrait être en ordre pour 17h, elle me propose de me rappeler dès que tout est réglé. Pas de nouvelles.

    - mardi 7/2: je téléphone au support technique qui me renvoie une fois de plus vers le support commercial. L'opératrice teléphone en interne et me promet que ma ligne sera rétablie dans les 24h "à distance". 24h plus tard, rien n'a changé.

    - mercredi 8/02, début d'après midi je rappelle le support technique, l'opérateur me confirme qu'il n'a toujours pas mes données d'abonnement à jour mais me propose de faire un test de ma ligne. Pour ce faire, il faut débrancher tout appareil. N'étant pas chez moi, il me propose de faire l'opération en fin de journée et de rappeler.
    - mercredi 8/02, fin de journée, je débranche tous mes appareils chez moi et appelle le support technique, l'opérateur me confirme qu'il y a une coupure sur ma ligne et m'informe que je dois contacter le support commercial car il ne peut entamer aucune réparation sans mes données d'abonnement. Au passage, il me conseille de m'adresser à une téléboutique Belgacom plutôt qu'au support par téléphone (?)

    - jeudi 9/2, fin de matinée: j'appelle le support commercial. L'opérateur, fort désagréable, m'informe que mon abonnement est en ordre et qu'il ne peut rien faire pour m'aider, il me demande de contacter le support technique. Malgré mes explications de la situation, il refuse d'accéder à ma demande de parler à quelqu'un qui soit capable de coordonner les service technique et commercial de Belgacom et refuse de prendre la moindre mesure pour résoudre cette situation absurde.

    - jeudi 9/2, début d'après midi: je me rends dans un Belgacom center. J'explique ma situation et le préposé téléphone au service technique: il voit bien que mon abonnement est en ordre mais la personne au bout du fil lui dit que de son côté mon abonnement est résilié (comme c'est étrange). S'en suit un long dialogue de sourd pour finalement m'entendre dire qu'ils ont fait une demande interne au service IT pour qu'il investigue la nature du problème et que je ne dois pas espérer de réponse avant une bonne semaine! Ensuite il faudra encore attendre l'intervention technique puis encore l'activation du VDSL je suppose: ca me fera un mois sans internet et sans téléphone au bas mot. Pour un informaticien indépendant comme moi ce n'est pas sans conséquences...

    Actuellement, je ne vois pas comment je pourrais faire comprendre à Belgacom qu'il leur revient de remettre ma ligne en état au plus vite. Auriez vous une recette miracle à faire partager?

    Bref, merci Belgacom pour ce service hors pairs: comme le dit la newsletter que j'ai recu cet après midi "Chez Belgacom & Proximus, le service n'est pas un concept dénué de sens. Vous êtes un professionnel et méritez d'être traité comme tel."

    Michaël

  • #2
    hello , et finalement le technicien a fait quoi sur ta ligne? 0_o
    il a coupé les câbles à la borne?

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par krueger2604 Voir le message
      hello , et finalement le technicien a fait quoi sur ta ligne? 0_o
      il a coupé les câbles à la borne?
      Aucune idée, quand il est arrivé chez moi il m'avait déjà balancé sur ma deuxiemme paire de cuivre qui ne m'avait jamais servi. J'avais une tonnalité mais le signal vdsl n'était pas bon donc il a essayé de me remettre sur ma première paire de cuivre sans jamais la retrouver au niveau de la borne! Après pas mal de chippotages et d'aller-retours à la borne il m'a finalement laissé sans tonalité sur aucune paire en me disant que le câble devait être rompu. Etant donné que je téléphonais encore une demi-heure avant son arrivée, j'ai un peu du mal avec cette explication

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par MichaelM Voir le message
        Aucune idée, quand il est arrivé chez moi il m'avait déjà balancé sur ma deuxiemme paire de cuivre qui ne m'avait jamais servi. J'avais une tonnalité mais le signal vdsl n'était pas bon donc il a essayé de me remettre sur ma première paire de cuivre sans jamais la retrouver au niveau de la borne! Après pas mal de chippotages et d'aller-retours à la borne il m'a finalement laissé sans tonalité sur aucune paire en me disant que le câble devait être rompu. Etant donné que je téléphonais encore une demi-heure avant son arrivée, j'ai un peu du mal avec cette explication

        mwais c est bizarre , mais il y en a qui sont peu scrupuleux malheureusement

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Une seule adresse:

          A votre écoute Introduire une plainte concernant vos services de télécommunications Plainte médiation Vous pouvez introduire une plainte en comp


          Didj
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Essaye de contacter "eva" du forum de chez bgc ! ( eva est une personne homme ou femme travaillant pour eux et généralement ça bouge après !)

            Tiens nous au courant ;-)

            Commentaire

            Chargement...
            X