Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème Scarlet Box SagemFast 3464 et Siemens C610ip.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème Scarlet Box SagemFast 3464 et Siemens C610ip.

Il y un mois, je posais la question suivante au service technique de Scarlet, aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu!

Bonjour,

je suis client Scarlet depuis de nombreuses années et suis en général content du service.
    Mais depuis +/- le 10 janvier dernier, mon téléphone S.I.P. Gigaset de Siemens ne me permet plus d'entendre mon correspondant, lui me reçoit et moi non!
    J'utilise cet équipement depuis plusieurs années pour mes appels internationaux et ai vérifié son fonctionnement chez un ami qui dispose d'Internet par Voo et là, aucun problème! J'ai également acheté une nouvelle unité pensant que c'était elle la cause.
    Je suppose dès lors que le problème vient, soit du modem (configuration du Sagem Fast 3464), soit de votre système; le téléphone S.I.P. étant relié à la deuxième sortie Ethernet du modem. J'utilise ce système depuis octobre 2007 sans problème jusqu'à ce début janvier où...!

Pouvez-vous remédier au problème, car depuis, je suis obligé d'utiliser la solution d'appel par PC, ce qui est nettement moins pratique.

D'avance je vous remercie, et vous prie de recevoir l'assurance de ma considération.

-------- Message original --------
    RE : Problème de S.I.P.
    Mon, 30 Jan 2012 12:07:56 GMT
    Service Clientèle Scarlet <question@scarlet.be>
    ******@scarlet.be

Chère madame/monsieur,

La réponse sur votre question est:

Nous ne faisons pas de support pour ce type de téléphone.
    Nous ne connaissons pas la configuration à utiliser pour ce téléphone.
    Il est préférable de vérifier auprès du support de Siemens afin de connaitre la cause de votre problème.

Bien cordialement,

Service Clientèle Scarlet

Dépité, j'envoie ce message à Scarlet

Bonjour,

ci-dessous le courrier transmis à Scarlet et sa réponse, comme quoi ils sont tous les mêmes, le message n'a visiblement pas été lu jusqu'au bout et sûrement pas par la bonne personne! Il était adressé au service technique!

En juin prochain, il ne me reste plus qu'à changer de fournisseur de services!

Bruno

La réponse ne concerne pas ma question...

Le 4/02/2012 18:33, Service Clientèle Scarlet a écrit : Chère madame/monsieur,

Chèr Mr *****

Nous accusons bonne réception de votre mail qui n'a pas manqué de retenir toute notre attention.
    Nous avons effectué toutes vérifications possibles sur notre système et nous ne constatons aucune erreur actuellement sur votre ligne.
    Nous supposons que c'est juste un problème au niveau de votre configuration Voip sur l'interface de votre modem.

Si vous rencontrez des problèmes de ligne fixe, nous vous conseillons de vérifier la configuration de votre Scarlet Box (Sagem) en suivant les étapes indiquées ci-dessous.
    Ouvrez votre navigateur web (p.ex. : Internet Explorer, Mozilla Thunderbird, Google Chrome, etc.) et introduisez l'adresse suivante dans la barre d'adresse :
    http://192.168.1.1/. Si vous n'avez pas d'accès à cette page, nous vous conseillons de raccorder votre PC au modem à l'aide d'un câble.
    Vous verrez apparaître la page de statut de votre Scarlet Box. Dans le menu du coin supérieur à gauche, cliquez sur Advanced Settings et ensuite sur Telephone.
    Vous obtenez ainsi l'onglet General à l'écran.

À côté de l'onglet General, vous avez le choix entre Line 0, Line 1 et Line 2.
    En fonction de la configuration préalable de votre modem, vous verrez sous l'un de ces onglets le numéro de téléphone qui pose problème.
    Dans l'exemple ci-dessous, nous supposons que votre numéro d'appel a été configuré sous Line 0.

Veuillez vérifier si les données sur cette page sont exactes.
    • Telephone number : votre numéro d'appel *******
    • Auth. User Name : votre nom d'utilisateur pour la téléphonie : ******
    • Attention! contrairement à votre nom d'utilisateur pour la connexion internet, vous devez introduire votre nom d'utilisateur en minuscules sans le suffixe @SCARLET.
      Pour chaque numéro de téléphone dont vous êtes titulaire, vous avez besoin d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe différents.
      Il n'est PAS possible de modifier votre mot de passe pour l'accès VoIP via
      mon.scarlet.

• Auth. Password : introduisez une nouvelle fois votre mot de passe : *****

Sous Physical Interface Association, vous pouvez vérifier à quel port votre téléphone doit être raccordé.
    Ce port correspond aux raccordements Phone 1 et Phone 2 sur la face arrière de votre Scarlet Box (en vert).

Faites défiler ensuite vers le bas sans effectuer d'autres modifications et cliquez sur Apply.

Vous obtenez ensuite l'écran ci-dessous :

Pour redémarrer le modem, sélectionnez Advanced Settings dans le menu de gauche, et choisissez ensuite Maintenance.

Cliquez ensuite sur Reboot. Ne sélectionnez pas la première option, car elle effacera tous vos réglages !
    Vous pouvez aussi redémarrer le modem en débranchant la prise pendant quelques secondes.

Attention! :
    le redémarrage de votre modem Sagem peut prendre jusqu'à 10 minutes !

Derniers conseils:
    Vérifiez que les câbles sont correctement raccordés à la Scarlet Box.
    Vérifiez par la suite que votre téléphone est raccordé à la bonne entrée. (Phone 1 of Phone 2).
    Pour limiter le temps d'attente avant d'obtenir la sonnerie, terminer par la touche dièse (#) lorsque vous composez un n° (ex. 022752727#).

Cordialement
    Service clientèle Scarlet

J'envoie donc un troisième courrier...

Merci de transmettre au service technique.

Madame,

je vous remercie pour votre réponse et je tiens à vous rassurer, la téléphonie via Scarlet One ne pose aucun problème.
    Le problème doit venir d'une ouverture de port entrant, mon correspondant m'entend et moi je ne l'entend pas; j'ai pu constater que votre service avait modifié dans le modem Sagem l'option LAN server et la modification porte sur l'utilisation de Skype, hors j'utilise Voipbuster-pro. Ci-joint la config utilisée par ce service:

Je tiens à préciser qu'avec ces réglages, tout fonctionnait sans problème avant le début de cette année et que le système fonctionne très bien chez un ami!

Dans l'attente d'un retour à la normale, je vous présente mes salutations

Bruno *****

Chère madame/monsieur,

Nous accusons bonne réception de votre mail qui n'a pas manqué de retenir toute notre attention.
    Nous avons effectué toutes vérifications possibles sur notre système et nous ne constatons aucune erreur actuellement sur votre ligne.

Pour cette raison Mr *****, nous vous demandons de faire appel à un informaticien afin de résoudre votre problème. Malheureusement, nous ne donnons pas de support par rapport à ce genre de problème.

Nous vous souhaitons une très bonne journée au nom de Scarlet.

Bien cordialement,

Myriam

Cà ne m'étonne pas c'est la réponse type totalement à côté de la plaque.Plusieurs fois j'ai eu des problèmes avec eux et j'ai aussi eu l'impression que la personne ne lisait pas ou ne comprenait pas la question.Par téléphone c'est rarement mieux et je ne parle même pas du dialogue en ligne je crois qu'ils sont à Tombouctou.Bonne chance.

Commentaire

Envoyé par nonopinpin Voir le message
      Il y un mois, je posais la question suivante au service technique de Scarlet, aujourd'hui le problème n'est toujours pas résolu!

Bonjour,

je suis client Scarlet depuis de nombreuses années et suis en général content du service.
      Mais depuis +/- le 10 janvier dernier, mon téléphone S.I.P. Gigaset de Siemens ne me permet plus d'entendre mon correspondant, lui me reçoit et moi non!
      J'utilise cet équipement depuis plusieurs années pour mes appels internationaux et ai vérifié son fonctionnement chez un ami qui dispose d'Internet par Voo et là, aucun problème! J'ai également acheté une nouvelle unité pensant que c'était elle la cause.
      Je suppose dès lors que le problème vient, soit du modem (configuration du Sagem Fast 3464), soit de votre système; le téléphone S.I.P. étant relié à la deuxième sortie Ethernet du modem. J'utilise ce système depuis octobre 2007 sans problème jusqu'à ce début janvier où...!

Pouvez-vous remédier au problème, car depuis, je suis obligé d'utiliser la solution d'appel par PC, ce qui est nettement moins pratique.

D'avance je vous remercie, et vous prie de recevoir l'assurance de ma considération.

-------- Message original --------
      RE : Problème de S.I.P.
      Mon, 30 Jan 2012 12:07:56 GMT
      Service Clientèle Scarlet <question@scarlet.be>
      ******@scarlet.be

Chère madame/monsieur,

Nous ne faisons pas de support pour ce type de téléphone.
      Nous ne connaissons pas la configuration à utiliser pour ce téléphone.
      Il est préférable de vérifier auprès du support de Siemens afin de connaitre la cause de votre problème.

Bien cordialement,

Dépité, j'envoie ce message à Scarlet

Bonjour,

ci-dessous le courrier transmis à Scarlet et sa réponse, comme quoi ils sont tous les mêmes, le message n'a visiblement pas été lu jusqu'au bout et sûrement pas par la bonne personne! Il était adressé au service technique!

En juin prochain, il ne me reste plus qu'à changer de fournisseur de services!

Bruno

La réponse ne concerne pas ma question...

Le 4/02/2012 18:33, Service Clientèle Scarlet a écrit : Chère madame/monsieur,

Chèr Mr *****

Nous supposons que c'est juste un problème au niveau de votre configuration Voip sur l'interface de votre modem.

Si vous rencontrez des problèmes de ligne fixe, nous vous conseillons de vérifier la configuration de votre Scarlet Box (Sagem) en suivant les étapes indiquées ci-dessous.
      Ouvrez votre navigateur web (p.ex. : Internet Explorer, Mozilla Thunderbird, Google Chrome, etc.) et introduisez l'adresse suivante dans la barre d'adresse :
      http://192.168.1.1/. Si vous n'avez pas d'accès à cette page, nous vous conseillons de raccorder votre PC au modem à l'aide d'un câble.
      Vous verrez apparaître la page de statut de votre Scarlet Box. Dans le menu du coin supérieur à gauche, cliquez sur Advanced Settings et ensuite sur Telephone.
      Vous obtenez ainsi l'onglet General à l'écran.

À côté de l'onglet General, vous avez le choix entre Line 0, Line 1 et Line 2.
      En fonction de la configuration préalable de votre modem, vous verrez sous l'un de ces onglets le numéro de téléphone qui pose problème.
      Dans l'exemple ci-dessous, nous supposons que votre numéro d'appel a été configuré sous Line 0.

Veuillez vérifier si les données sur cette page sont exactes.
      • Telephone number : votre numéro d'appel *******
      • Auth. User Name : votre nom d'utilisateur pour la téléphonie : ******
      • Attention! contrairement à votre nom d'utilisateur pour la connexion internet, vous devez introduire votre nom d'utilisateur en minuscules sans le suffixe @SCARLET.
        Pour chaque numéro de téléphone dont vous êtes titulaire, vous avez besoin d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe différents.
        Il n'est PAS possible de modifier votre mot de passe pour l'accès VoIP via
        mon.scarlet.
      • Auth. Password : introduisez une nouvelle fois votre mot de passe : *****
      Sous Physical Interface Association, vous pouvez vérifier à quel port votre téléphone doit être raccordé.
      Ce port correspond aux raccordements Phone 1 et Phone 2 sur la face arrière de votre Scarlet Box (en vert).

Faites défiler ensuite vers le bas sans effectuer d'autres modifications et cliquez sur Apply.

Vous obtenez ensuite l'écran ci-dessous :

Pour redémarrer le modem, sélectionnez Advanced Settings dans le menu de gauche, et choisissez ensuite Maintenance.

Cliquez ensuite sur Reboot. Ne sélectionnez pas la première option, car elle effacera tous vos réglages !
      Vous pouvez aussi redémarrer le modem en débranchant la prise pendant quelques secondes.

Attention! :
      le redémarrage de votre modem Sagem peut prendre jusqu'à 10 minutes !

Derniers conseils:
      Vérifiez que les câbles sont correctement raccordés à la Scarlet Box.
      Vérifiez par la suite que votre téléphone est raccordé à la bonne entrée. (Phone 1 of Phone 2).
      Pour limiter le temps d'attente avant d'obtenir la sonnerie, terminer par la touche dièse (#) lorsque vous composez un n° (ex. 022752727#).

Cordialement
      Service clientèle Scarlet

J'envoie donc un troisième courrier...

Merci de transmettre au service technique.

Madame,

je vous remercie pour votre réponse et je tiens à vous rassurer, la téléphonie via Scarlet One ne pose aucun problème.
      Le problème doit venir d'une ouverture de port entrant, mon correspondant m'entend et moi je ne l'entend pas; j'ai pu constater que votre service avait modifié dans le modem Sagem l'option LAN server et la modification porte sur l'utilisation de Skype, hors j'utilise Voipbuster-pro. Ci-joint la config utilisée par ce service:

Je tiens à préciser qu'avec ces réglages, tout fonctionnait sans problème avant le début de cette année et que le système fonctionne très bien chez un ami!

Dans l'attente d'un retour à la normale, je vous présente mes salutations

Bruno *****

Chère madame/monsieur,

Pour cette raison Mr *****, nous vous demandons de faire appel à un informaticien afin de résoudre votre problème. Malheureusement, nous ne donnons pas de support par rapport à ce genre de problème.

Nous vous souhaitons une très bonne journée au nom de Scarlet.

Bien cordialement,

Myriam

En fait, vous voulez utiliser le Modem de Scarlet avec le numéro qui est actuellement chez Scarlet, avec un domain sip d'un autre provider, tel que: VoipWise?
      Par exemple: sip.voipwise.com avec le port 5060 et vous avez branché votre téléphone sur le phone 2 derrière le Modem Sagem et vous avez un AUTRE téléphone existant sur phone 1 qui lui est lié à Scarlet et il fonctionne que ce soit pour les appels entrants ou sortants ?

Si c'est le cas.... ca PEUT ne pas fonctionner et effectivement Scarlet ne vous donnera pas de support dessus, car ce n'est pas une offre que Scarlet même vend. Et ils sont en droit de ne pas vous donner du support.
      Et ma foi, là je les comprends.
      Par contre s'il s'agît de votre numéro, lié au sip domain de Scarlet ... je pense qu'ils devraient investiguer d'avantage, car le problème vient de chez Belgacom.
      Car les lignes voip de Scarlet dépendent de Belgacom.

Ca ne coûterait rien à l'agent d'escaler ça avec tous les détails que vous avez donné et de vérifier s'il y a pas les servers sip de Belgacom qui posent problème.

Je trouve néanmoins que les réponses des agents mettent trop de barrières et très vite.

Sinon... Voici l'astuce:

http://192.168.1.1 > Advanced Settings > Lan Servers > Tu ajoutes le port 5060 ... Ou alors, Tu vas dans "Advanced Settings", puis "Telephone".. et tu changes le port "5060" par "5061".
      Dernière modification par Illyrian, 06 mars 2012, 16h11.

Commentaire

Chargement...
      X