Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vilaine mésaventure VOO - MOBISTAR

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vilaine mésaventure VOO - MOBISTAR

Bonjour à tous,

Hanlala, j'en reviens pas ...

En gros :

Suis client chez VOO (pack passionnément, TV, Internet, Tél) depuis Juin 2010.

Je reçois en date du 25/07/2012 un courrier de chez VOO m'annonçant que suite à une demande de Mobistar, mon numéro de fixe va passer chez Mobistar pour ma ligne fixe; ... je me dis ... Qu'est ce que c'est que ca ? ..... Je Tél au service clientèle, après explication la Dame au bout du fil me dis : "N'en tenez pas compte, ce courrier n'est pas pour vous". Oufffff me voilà rassuré.

Et ben que néni , voila que début août j'ai plus de fixe , ... bon sang qq c'est que ca à c'theure ?

J'attends une paire de jours (peut-être était-ce un prob technique) ... rien de rien ...
    Je re- Tél chez VOO avec mon G:

"Haaaaaa Mr, on ne sait rien faire, votre No de fixe est passé chez Mobistar ..., désolée, faudra aller voir chez Mobi pour voir ce qui se passe, allez-y avec un document de portabilité que vous pouvez télécharger sur notre site..."

Je me déplace sur Verviers, avec le document de portabilité, pour trouver un Shop Mobi (celui de Spa est fermé le Lundi).

J'arrive chez Mobi Verviers, j'ai à faire à une jeune stagiaire, elle écoute attentivement ce que j'explique en prenant des notes, elle Tél à leur centre et on lui dit :

"Le No de Mr à été attribué en date du 28 Mai à un autre client" (Bijouterie, à Verviers également).

Elle me demande de téléphoner chez VOO en demandant de lui procurer un document justifiant que le numéro m’est bien attribué (facture, ….).
    Je sonne à nouveau chez VOO avec mon G, après 20 minutes je reçois une réponse de VOO :

"Désolé, le numéro de fixe n’est pas repris sur la facture et je n’ai plus accès à vos archives vus que le numéro n’existe plus chez nous … "

La stagiaire ne sait plus quoi faire, voila que le gérant revient du dîner, elle me demande de m'adresser a lui pour tout à nouveau expliquer, rebelotte, je ré- explique, rebelotte, il sonne au centre et reçoit la même réponse.
    Bon, dit-il, qu’allons nous faire ?

Je lui dis :

"y en a marre que je sonne sans arrêt avec mon G pour chaque fois tomber sur des gens qui sont limités dans leur compétences, il y a un Shop VOO juste en face, venez avec moi, on va aller s’expliquer chez eux ".

Ceci dit, il approuve ma proposition et demande à la stagiaire de m’accompagner.
    Chaussée traversé, nous voila au VOO Center à Verviers.
    J’explique à nouveau tout mon calvaire au gérant du VOO Center, il vérifie dans l’Ordi et me dit :

"Effectivement, votre numéro est passé en date du 27 juillet chez Mobistar ...", je réplique en disant :

"Pas possible, il a soit disant été attribue a un client Mobistar le 28 Mai …", la stagiaire confirme mes paroles.

Il fait des recherches et trouve sur le 1307 le nom de la bijouterie, il téléphone avec mon No, … nada … rien du tout, il essaye l’ancien No et …. Bingo … ca décroche … il explique en gros l’histoire au bijoutier, ce dernier nie d’avoir demandé ou reçus mon No de Mobistar !
    Nous voilà à nouveau à la case de départ.

"Bon, je vais contacter le service de portabilité et essayer de récupérer votre No, je vous tiens au courant durant la semaine", me dit-il.

Je prie le bon dieu que ca fonctionne, je rentre chez moi.
    QQ jours après en matinée, aux environs du 18 août, … dring, dring …

"Bjr Mr, c’est le VOO Center de Verviers, voila, nous avons récupéré votre No et il vous sera restitué dans les heures à venir …" youpieeeee, me voila sauvé.

Et ben, que Néni bon sang, dans l’après midi, … dring, dring …

"Bjr Mr, c’est le Sv de portabilité de chez VOO, nous n’avons pas pus récupérer votre No, Mobistar ne veut pas nous le rendre !".

"Haaaaaaa ce n’est pas vrais, votre collègue ma sonné ce matin en m’annonçant que j’allais le récupérer",

"Je sais mais malheureusement à mon niveau je ne sais rien faire", me dit-elle.

"Ha ben, je ne mets pas vos compétences en doute mais donner moi qq’un de votre hiérarchie qui est assez compétent pour résoudre mon problème", lui dis-je.

"Euhhhhh écoutez Mr, je vais encore une fois lancer la demande de portabilité et en parler à mon Chef de service, il/elle vous résonnera."

Depuis lors, silence radio total, plus de nouvelles de chez VOO.

Que faire ?

Je pourrais demander un nouveau No, mais :

1. Tous mes contacts ont mon ancien numéro, je ne vois pas pourquoi c'est moi qui doit plier pour une erreur administrative, technique, d'encodage ... ou que sais-je.
    2. Qui me garantis que je n'aurais pas à nouveau le même problème à plus ou moins moyen terme ?

Merci à ceux qui me lisent et surtout a ceux qui ont une solution.

Bonjour,

Je pense que tu devras utiliser les grands moyens avec lettre recommandée et déposer une plainte au médiateur des télécoms.
    La gestion chez Mobistar est une vraie crasse. On a ainsi eu des numéros portés venant à l'origine de Mobistar, que Mobistar récupéraient automatiquement chaque année sans que la demande ait été faite. Officiellement le numéro n'était pas porté et fonctionnait toujours en sortie chez nous, mais en pratique il était chez deux opérateurs simultanément et deux clients différents à la fois !!! Donc suivant qu'on appelait ce numéro avec le réseau mobistar on arrivait chez le client Mobistar, sinon l'appel aboutissait chez nous... Situation inimaginable.
    Ce petit jeu à duré 3 ans, et chaque fois, il fallait au moins 1 mois pour récupérer totalement l'usage notre numéro.
    Finalement Mobistar a trouvé une erreur d'encodage chez eux et le problème a été définitivement résolu.

Commentaire

Mobistar se sont des champions du monde la dedans ^^
      Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
      Proximus Smart+35
      Samsung Galaxy S3mini

Commentaire

Problème résolu.

J'ai récupéré mon numéro, le service de portabilité à fait du bon travail, le service clientèle m'octroie en plus 2 mois d'abonnement Pack trio passionnément gratuit pour les désagréments.

Merci encore pour vos interventions.

Commentaire

Envoyé par pcdoc2000 Voir le message
          Problème résolu.

J'ai récupéré mon numéro, le service de portabilité à fait du bon travail, le service clientèle m'octroie en plus 2 mois d'abonnement Pack trio passionnément gratuit pour les désagréments.

Merci encore pour vos interventions.
          heureux pour toi et pour le cadeau c était le stricte minimum de leur part
          Huawei P8 Lite 2017, box Android TX3 Mini

Commentaire

Bonjour à tous,

Moi, je me demande tout simplement, comment Mobistar a pu envoyer une demande de portabilité de numéro à VOO, en premier lieu, sans votre accord, et sans l'avoir demander.

Je vois que ce n'est pas normal; Ça influence directement la vie privée.

Commentaire

Chargement...
            X