Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VoIP vers mobiles et fixes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VoIP vers mobiles et fixes

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'offres d'appel VoIP vers téléphones mobiles et téléphones fixes. Je ne possède cepandant pas de ligne fixe, seulement un smartphone sous android.

Ainsi, selon vous, quelles sont les offres les plus avantageuses en sachant que je préfère une solution postpaid que prepaid (mon budget étant très restreint).

Bonne nuit!

moi j'ai vikingtalk c'est très chouette surtout pour le prix, 10 euros pour 600 minutes tous réseaux ou 20 euros illimité.

Gratuit € 10 € 20 € 30 € 40
    60 / 72 heures (1) (4) 600 (1) Illimité (1) Illimité (1) Illimité (1)
    Europe (2) Belgique Belgique Europe (2) Monde (3)
    (1) Politique d'Utilisation Équitable Pas d'appels à des numéros surtaxés, Max 180 min/utilisateur/jour permises, Durée d'appel max. 60min, Max. 60 appels par jour permis
    (2) Pays européens: l'Andorre, l'Autriche, Belgique, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, République tchèque, le Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Espagne, Suède, Suisse, Les Pays-Bas, Royaume-Uni
    Samsung S4 et je le garde

Commentaire

Envoyé par shutdown Voir le message
      Bonsoir,

Je suis à la recherche d'offres d'appel VoIP vers téléphones mobiles et téléphones fixes. Je ne possède cepandant pas de ligne fixe, seulement un smartphone sous android.

Ainsi, selon vous, quelles sont les offres les plus avantageuses en sachant que je préfère une solution postpaid que prepaid (mon budget étant très restreint).

Bonne nuit!
      Tu veux téléphoné en 3g (data) ou 2g (qualité)?
      Linux un jour, Linux Toujours !

Commentaire

comparatif betamax
        la plupart sont utilisables via l'application "mobile voip"

et bienvenue à mackguil sur ce forum...pour la voip, c'est un pro qui m'a souvent aidée
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
          comparatif betamax
          la plupart sont utilisables via l'application "mobile voip"

et bienvenue à mackguil sur ce forum...pour la voip, c'est un pro qui m'a souvent aidée
          Merci pour l'accueil.

Commentaire

@olivierdo Merci pour ton intervention. J'avais déjà vu cette offre. Le soucis est que je suis moyen chaud pour payé direct 10€ quand je ne sais pas si je vais rentabiliser cette somme. Je testerai bien l'offre un jour, mais elle ne correspond pas exactement à mes attentes. Merci quand même.

@mackguil Je ne saisis pas bien ce que tu veux dire par "data" et "qualité". Tu veux dire que si l'offre est prévue pour passer via Edge, le débit de l'appel étant moindre, l'appel sera de meilleur qualité comme il passera mieux sur le réseau? De toutes façons, j'avais prévu de téléphoner pratiquement uniquement à proximité d'un wifi. Mais si je peux me permettre via la 3G aussi alors... Pour info, je suis chez Mobile Viking. Ça te donne une estimation de la qualité du réseau (en général, tout du moins).

@taraceboulba Merci pour le lien. Je lirai ça dès que possible.

Commentaire

Les appels via wifi et 3g en (données en générale) ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, tu devrais passer par du réseau 2g en callback ou via numéro dédier de ton fournisseur pour une bonne qualité.

Commentaire

Envoyé par mackguil Voir le message
                Les appels via wifi et 3g en (données en générale) ne sont pas d'une qualité exceptionnelle, tu devrais passer par du réseau 2g en callback ou via numéro dédier de ton fournisseur pour une bonne qualité.
                J'suis désolé, j'suis complètement néophyte en la matière. Qu'est ce que le callback ou l'utilisation d'un numéro dédié de mon fournisseur (fournisseur en VoIP, j'imagine, donc on appelle avec un numéro différent du nôtre).

Commentaire

Dans ton cas précis, le callback c'est utiliser ton compte voip sur mobile pour appelé via le réseau gsm mais en ne payant pas via Proximus, Mobistar ou Base.

Et le numéro dédier c'est un numéro fixe national mis a disposition par ton fournisseur pour utiliser la voip depuis un téléphone fixe ou mobile, tu payes dans ce cas la communication vers le fixe et le numéro vers ton destinataire voip.

Commentaire

OKay. Donc si je comprends passer par du réseau 2G en callback est plus avantageux donc. Si c'est le cas, peux tu me dire quelles sont mes options?

Commentaire

Moi aussi je suis chez Viking, et j'ai un gsm Android -- comme toi, donc. J'utilise Sipdroid pour appeler via nomado, megavoip ou freevoipdeal.

Quand je suis en wifi, ça fonctionne impeccablement. Quand je suis en data, ça fonctionne bien en HSDPA. En Edge, ça ne marche pas. La couverture 3G de Viking (càd celle de Base) n'est pas top à travers le pays ; selon les endroits où tu te trouves, Viking peut marcher mais il faut tester. Sinon il y a 3G Connect de Proximus (à 20 €/mois), avec une bien meilleure couverture.

Le crédit de Viking inutilisé se reporte de mois en mois pendant 6 mois d'après ce qu'ils disent, mais mon expérience me montre que ça va au delà. Ainsi, même à 0.24 € la minute (ce que Viking me propose), j'ai ainsi accumulé au fil du temps une réserve de plus de 450 minutes, au cas où je me trouve dans une zone non suffisamment couverte pour la voip.

Commentaire

Pour ma part, j'ai un gsm Android mais de bas de gamme et donc impossible de passer des appels via internet. C'est pour cela que j'utilise le call back. Je suis actuellement chez Free Voip Deal.
                        Il y a parfois quelques ratés mais en règle général ca va bien. La tarification est parfois farfelue mais reste beaucoup moins cher que les opérateurs ! Par exemple, l'appel vers gsm coûte 0,005 € / min. Avec le call back, tu as 2 appels et donc cela te coûte 0.01 € / min. Maintenant des opérateur Voip il y en a beaucoup, donc à toi de faire ton choix

Commentaire

Hello!

Désolé pour l'absence. Mais merci pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair. Je vais tester quelques services, c'est le meilleur moyen d'obtenir un retour d'expérience.

Et je vais commencer par FreeVoipDeal.

Bonne nuit!

Commentaire

Chargement...
                          X