Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VoIP sur mobile : quid des SMS ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VoIP sur mobile : quid des SMS ?

Bonjour à tous,
    Ca fait quelques jours que je me renseigne, mais les infos sont tellement nombreuses et disparates qu'elles en deviennent totalement illisibles.

Ca doit être un cas fréquent, mais je voudrais supprimer mon abonnement GSM pour passer en voIP mobile (avec un abonnement data only type mobile vikings - et à l'étranger acheter une carte data locale).

J'ai bien compris qu'il faut prendre un numéro géographique (DID) chez un opérateur voIP, mais dans ce cas qu'advient-il des SMS ?

Etant sur iPhone, est-ce que des appli permettent d'envoyer des SMS vers gsm classique en data ??

Au niveau téléphonie, j'ai vu qu'il y a profusion d'applications ce n'est donc pas trop un soucis.

Je ne cherche pas forcément le moins cher, j'hésite d'ailleurs à le faire via Skype mais ils ne proposent pas de numéro belge (à ma connaissance).
    Est-ce qu'un opérateur a une appli bien pensée, conviviale et transparente sur iPhone ?

Merci pour votre réponse, j'espère pouvoir bientôt éliminer les abonnements inutiles, et j'envisage même de me ballader avec un iPad mini en place de l'iPhone.

J'ajouterai que j'ai pas encore tout compris, ça serait bien que quelqu'un écrive le manuel du débutant en voIP : les betamax, callback et autres SIP, c'est vraiment du chinois LOL

Commentaire

Salut je dois vérifier ce que je dis mais dans le cas d'un did number tu ne peux pas porter un numéro de gsm. Dans ce cas tu dois avoir un numéro de fixe et il faut vérifier si les SMSC des opérateurs mobiles permettent la réception des sms venant de numéros réels routés vers des virtuels. Je pense que non pour éviter justement la pratique des sms box et du spam par sms, mais la question vaut la peine d'être vérifiée. Par contre pour l'envoi d'un mobile à un fixe, si le fixe peut traduire la donnée et reproduire le texte là je suis sur que ça fonctionne !

Xiaomi 12
      Surface Go 2

3 trucs et Astuces sur les PA

Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

Commentaire

Pour ce qui est d'envoyer des sms, je le fais avec FreeVoipDeal (c'est de la Voip). Le seul soucis c'est que parfois le numéro d'envoi n'est pas le miens ...
        En ce qui concerne la réception d'un sms sur un autre numéro, j'en ai aucune idée. En tout cas si tu veux utiliser un numéro fixe genre OVH, je ne suis pas sur que ta batterie tiendra 1 journée ...
        En tout cas si tu arrives à le faire par le data, tiens moi au courant !

Commentaire

Chargement...
        X