Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOIP recevoir des appels

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• VOIP recevoir des appels

Bonjour,
    Je suis pour l'instant abonné chez Belgacom (téléphone fixe - télé -internet).
    j'aimerais réduire ma facture en me passant de ma ligne fixe (I talk)
    Je téléphone déjà souvent avec des fournisseurs VOIP.
    J'aurais voulu savoir s'il était possible de recevoir des appels VOIP avec l'ordinateur éteint (ou en veille), ou s'il existait d'autres solutions pour recevoir ce type d'appel?

Oui, bien c'est possible. Il suffit de disposer d'un téléphone VOIP qui se connecte directement sur une prise réseau du modem. Un bon exemple est le Siemens Gigaset IP. Il autorise jusqu'à 6 comptes de fournisseurs différents.
    Une ligne voip chez ovh ne coûte que 1,18€/mois avec les appels sortants vers fixes gratuits pour 40 pays.
    Le téléphone Siemens est en location gratuite chez ovh, mais il y a 80€ de caution.
    Avec ça tu disposes d'un vrai téléphone voip qui fonctionne comme si tu avais une ligne fixe conventionnelle.
    Plus d'infos sur http://www.ovh.fr/telephonie/

Commentaire

Merci Nathalie pour ta réponse.
      Je suppose que Ovh te fourni un n° pour recevoir les appels.
      Pour l'instant j'ai compte Skype, mais je crois qu'ils ne fournissent pas de n° (Did) pour la Belgique.
      Je suis également client Rebvoice.

Commentaire

Oui ovh fourni un numéro local belge dont le préfixe correspond à celui de ton domicile. C'est compris dans le prix de 1,18€/mois TVAC.
        Skype nécessite un matériel propriétaire, contrairement au SIP. Skype est donc nettement moins intéressant de ce fait.

Commentaire

Merci pour tes réponses précises.
          Je vais certainement souscrire mais je dois d'abord vérifier les modalités d'annulation avec Belgacom.
          Apres la téléphonie, je vais essayé d'alléger ma facture Internet (haut débit) et Télé (HD) (tjs chez Belgacom).
          Tu connais un bon plan également dans ce domaine en Belgique?

Commentaire

Oui, demande à Astel de te faire une proposition pour l'internet et la Télé.

Commentaire

Bonjour,
              Je viens de sonné chez Belgacom. Mon abonnement iTalk se termine le 31/03.
              Je peux y mettre fin à tous moment par simple coup de fil.
              Si je souscrit chez OVH aujourd'hui, quand a ton avis je recevrai mon Siemens et l'abo sera actif?
              A combien s'élève les frais de port du Siemens?
              Concernant la portabilité de mon n° actuel, il faut d'abord que je souscrive avec l’attribution d'un n° DID et par la suite demandé un alias (mon n° actuel)?
              Merci pour ta réponse...

Commentaire

Il y a quelques formalités à remplir pour la souscription, tout te sera expliqué par OVH. Quand toutes les fomalités seront remplies OVH t'enverra le gigaset et il te suffira de le brancher à ton modem-routeur pour que ta ligne soit active avec ton nouveau numéro OVH. Ce n'est qu'alors que tu pourras demander le portage. Une fois le portage fait, on pourra t'appeler avec le numéro OVH aussi bien qu'avec le numéro porté (alias). Les deux numéros aboutiront sur la même ligne.
                Au niveau dénomination propre à OVH, tu auras une "ligne" (numéro OVH) et un "numéro" (numéro porté).

Pour les frais de port, je ne peux te renseigner n'ayant pas pris le téléphone chez OVH, mais je suppose que c'est renseigné au moment de la demande.
                Maintenant, rien ne t'empêche d'acheter le téléphone ailleurs et donc d'éviter les frais de port. Il te faudra juste faire la configuration toi même, mais ce n'est pas compliqué.

J'oubliais, tu ne dois pas résilier la ligne chez Belgacom, c'est OVH qui s'occupe du portage et le portage provoque automatiquement la résiliation.
                Dernière modification par Nathalie, 06 mars 2013, 23h14. Motif: précision pour le portage

Commentaire

Bonjour,
                  Voila je viens de m'inscrire.
                  Je me ferai livrer le Siemens sans frais dans un point "Mondial Relay" près de chez moi.
                  J'espère qu'ils réaliseront la portabilité avant le 31/03, sinon je suis reparti pour 2 mois (à 38€).
                  Encore merci pour ton aide ;-)

Commentaire

Chargement...
                  X