Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configurer un alias Ovh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configurer un alias Ovh

    Bonjour,

    J'ai un numéro et un alias Sip Ovh.
    Le numéro fonctionne (sur smartphone); sais/puis je configurer l'alias sur un autre smarphone ?

    Merci.
    Dernière modification par Chris_, 22 avril 2013, 21h17.
    à +
    Chris,

  • #2
    Je suppose que tu voulais dire que tu as une ligne SIP Ovh et un numéro (numéro porté). C'est le numéro qui est l'alias de la ligne SIP.
    Oui un autre smartphone compatible VOIP pourra se configurer sur la ligne SIP. Mais un seul smartphone à la fois sera enregistré sur la ligne SIP.
    La ligne SIP et l'alias ne peuvent pas être dissociés.

    Commentaire


    • #3
      Re,

      Je me suis mal exprimé je crois;
      J'ai une ligne Ovh avec numero qui est en service sur mon smartphone; ensuite j'ai commandé un alias à cette ligne pour l'installer sur le smartphone de mon épouse et je me demande si je n'aurais pas du demander une autre ligne au lieu d'un alias ???
      En fait j'ai encore beaucoup à apprendre chez Ovh !
      NB: Cet alias n'est pas un numéro porté, c'est un numéro standard reçu lors de ma commande.
      Merci.
      à +
      Chris,

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Chris_ Voir le message
        J'ai une ligne Ovh avec numero qui est en service sur mon smartphone; ensuite j'ai commandé un alias à cette ligne pour l'installer sur le smartphone de mon épouse et je me demande si je n'aurais pas du demander une autre ligne au lieu d'un alias ???
        En effet, pour le même prix (et même 2 cents TTC moins cher), ce serait mieux avec une autre ligne et un second numéro pour pouvoir appeler sur 2 smartphones différents.

        Maintenant, reste à voir ce que tu voulais faire avec un alias ...

        Info sur http://guides.ovh.com/TelFaqNumeros :
        Vous pouvez acheter des numéros supplémentaires (alias) à un tarif unique de 1€ HT/numéro par mois (1.20 € TTC). Ces numéros supplémentaires (alias) sont des numéros alias rattachés à votre numéro principal. Ils permettent de recevoir des appels vers votre ligne principale en toute transparence.

        Commentaire


        • #5
          yvevere à raison, le numéro que tu as commandé est similaire à un numéro porté.
          Tu aurais dû commander une nouvelle ligne SIP et non un numéro.
          Il te reste à résilier ton numéro (via le manager) et à commander une nouvelle ligne Sip. Tu n'auras perdu que 1€.

          Commentaire


          • #6
            Re,
            Envoyé par Nathalie Voir le message
            yvevere à raison, le numéro que tu as commandé est similaire à un numéro porté.
            Tu aurais dû commander une nouvelle ligne SIP et non un numéro.
            Il te reste à résilier ton numéro (via le manager) et à commander une nouvelle ligne Sip. Tu n'auras perdu que 1€.
            Merci à vous deux; je m'en suis douté.. de la ma question. (tête de linotte que je suis )
            Sais je retomber sur mes pattes avec le guide:



            ou je resilie carrement pour faire plus facile, ça a l'air brouillon cette conversion Nathalie ?
            Merci de votre aide precieuse !
            Dernière modification par Chris_, 23 avril 2013, 18h52.
            à +
            Chris,

            Commentaire


            • #7
              Tu peux essayer cette conversion, cela va peut-être fonctionner. Toutefois il me semble qu'il y a quelques mois, cette option ne fonctionnait pas pour les numéros belges.

              Si tu y arrives, ce serait bien de donner l'info. Cela sera certainement utile à d'autres, car c'est vrai qu'il n'est pas évident de comprendre la nuance entre ligne et numéro chez Ovh.

              A défaut il faudra résilier.

              Commentaire


              • #8
                Re,
                Envoyé par Nathalie Voir le message
                Tu peux essayer cette conversion, cela va peut-être fonctionner. Toutefois il me semble qu'il y a quelques mois, cette option ne fonctionnait pas pour les numéros belges.

                Si tu y arrives, ce serait bien de donner l'info. Cela sera certainement utile à d'autres, car c'est vrai qu'il n'est pas évident de comprendre la nuance entre ligne et numéro chez Ovh.

                A défaut il faudra résilier.
                Voila j'ai resilié car la conversion est pour Entreprise:



                Pour ma nouvelle ligne je recommence comme j'ai fait pour ma première avec un Manager pour chacune d'elle alors ? merci.
                à +
                Chris,

                Commentaire


                • #9
                  Oui tu fais une commande comme si tu étais nouveau client, mais au moment d'introduire tes coordonnées, tu choisis de sélectionner les coordonnées via le manager. On te demandera ton identifiant client (Manager) et mot de passe. Une fois la procédure complètée et le paiement fait, une heure après tu recevras ta ligne.
                  Dans le manager tu pourras alors utiliser les groupes.
                  Chaque ligne sera dans un groupe et sera identifié de la façon suivante :
                  Identifiant OVH-1 (exemple XX620-OVH-1)
                  Identifiant OVH-2 (exemple XX620-OVH-2)
                  Tu verras ce n'est pas compliqué et tu pourras tout gérer avec le même identifiant dans le même Manager.
                  Dernière modification par Nathalie, 23 avril 2013, 20h42.

                  Commentaire


                  • #10
                    Reu,

                    C'est fait, demain je teste..
                    Bonne nuit et merci !
                    à +
                    Chris,

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X