Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modification ISDN société

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Modification ISDN société

Bonjour,
    Dans le but d'améliorer la connexion internet (très lente et peu stable), je souhaite modifier l'installation Belgacom de la société. Mais aucune des réponses des divers services me satisfait.

Actuellement nous possédons
    ligne isdn avec 2 numéros
    internet office&go maxi
    modem speedtouch + routeur et différents hubs

Il y a 5 pc connectés
    1 bancontact

J'aimerai pouvoir passer en vdsl2 avec bbox ou autre modem mais c'est impossible avec des ligne isdn.
    J'aimerai également garder si possible les 2 numéros (le 2e étant le fax) et le système de transfert d'appel.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? par son expérience, par ses connaissances ?

Au service clientèle bgc : on ne peut rien changer monsieur si vous garder les 2 numéros...

Merci

Envoyé par david2511 Voir le message
    Bonjour,
    Dans le but d'améliorer la connexion internet (très lente et peu stable), je souhaite modifier l'installation Belgacom de la société. Mais aucune des réponses des divers services me satisfait.

Actuellement nous possédons
    ligne isdn avec 2 numéros
    internet office&go maxi
    modem speedtouch + routeur et différents hubs

Il y a 5 pc connectés
    1 bancontact

J'aimerai pouvoir passer en vdsl2 avec bbox ou autre modem mais c'est impossible avec des ligne isdn.
    J'aimerai également garder si possible les 2 numéros (le 2e étant le fax) et le système de transfert d'appel.

Quelqu'un peut-il me renseigner ? par son expérience, par ses connaissances ?

Au service clientèle bgc : on ne peut rien changer monsieur si vous garder les 2 numéros...

Merci
    Hello ,

L'ISDN n'est qu'un "boitier" qui traite un signal numérique de telle sorte que tu disposes de 2 numéros (ou +) .

J'étais anciennement tech bgc et j'ai déjà installé du VDSL 2 sur de l'ISDN (il faut juste changer le filtre ou alors passer sur un NT1 "adsl ready" , mais ça c'est le boulot du tech qui passera chez toi), c'est une modification d'un service sur ta ligne ça ne devrait pas poser de problème.

Ou alors c'est que Belgacom a changé d'avis...

Le mieux est de te rendre en téléboutique , il y a un espace "bizz corner" :-)

Commentaire

Bonjour,
      merci pour ta réponse.
      C'est justement parce que je n'ai pas le temps de passer en boutique que je pose des questions sur les forums.

je vais essayer d'avoir une après midi de dispo.

Commentaire

Hello , logiquement on ne peut plus installer de ligne DSL sur de l'ISDN , chaque demande de modification se fera différement!

une ligne ISDN avec les différents numéros de tel et une seconde paire sera équipé avec une ligne PSTN sans voix + DSL !

à l'avenir BGC va utiliser ce qu'on appel le vectoring et les lignes isdn sont perturbés par ce type de technologie , d'ou la raison du changement !

PS: logiquement tu as du recevoir une lettre , ou tu vas reçevoir une lettre avec tout les infos que je viens de te donner , et dans ce courrier on te demandera de contacter le service bgc pour arranger ca , niveau prix etc ...

EDIT: si tu conserves deux numéros , la configuration sera différente , il y aura une paire avec le PSTN (1 numéro) et une seconde paire avec le second numéro de tel et le DSL .
        Dernière modification par krueger2604, 20 août 2013, 20h58.

Commentaire

Gu3ck0... Avec le vectoring plus possible.
          krugerer... possibilité plus couteuse car pas de pack possible.

VDSL2 avec technologie ISDN standard, twin,... ===> Impossible

Pourquoi ISDN? Il y a un forum? Une ligne fixe, une ligne fax? Un ancien canal D pour le bancontact?

Si forum, Bizz Pack Office&Go Maxi with ISDNNoIP + BBOX2 ------> 73 HTVA/mois
          Si pas de forum Pack everywhere Maxi + PSTN + BBOX2 + PSTN-FAX -----> 61 HTVA/mois mais pas de SLA, pas d'appels compris,...

La solution de dissocier l'internet avec la twin n'est pas interressante financièrement à savoir: Twin 36.96 HTVA + @ Maxi 38,18 HTVA ----> 75,14 HTVA

Commentaire

Merci pour vos réponses.
            Désolé j'étais en vacances donc je viens seulement de lire la conversation.
            Je vais contacter le service clientèle dès que j'ai l'occasion afin de clarifier la situation et voir ce qui est possible car je remarque qu'il n'y a pas que pour moi que tout ça est flou.

Commentaire

Prends de l'ISDN sur IP. Je connais pas le prix par coeur mais c'était dans la même gamme de prix que du Twin avec dès lors un meilleure internet.
              &

Commentaire

Envoyé par david2511 Voir le message
                C'est tres simple:
                - commander une ligne "VDSL2 sans ligne fixe" sur la deuxième paire de cuivre (*)
                - gardez votre ligne ISDN (y inclus les 2 numéros) pour l'instant.
                - annuler la ligne ADSL dès que la ligne VDSL2 est actif.
                - si vous avez des adresses e-mail sur votre compte ADSL, tu as 6 mois de temps pour les transferer sur le nouveau compte.

Plus tard, une fois que tout marche bien, tu peus toujour regarder pour faires des économies en portant tes numéros ISDN vers un fournisseur VoIP, et complètement annuler la ligne ISDN, oubien passer sur "ISDNoIP". Mair pour pas trop compliquer, et pour assurer que tu ne tombes pas sans Internet, je ferais ca plus tard!

(*)
                Belgacom va mettre le signal VDSL2 sur la paire "directe", et transferrer votre ligne ISDN sur la paire "de retour".
                Dernière modification par philippe_d, 09 septembre 2013, 19h05.

Commentaire

Chargement...
                X