Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La télé sur mon ordinateur?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La télé sur mon ordinateur?

J'ai entendu parler de la possibilité de recevoir la télé sur l'ordinateur. Mais avec quel matériel? Est-ce que je pourrais capter toute les chaînes belges de la sorte (et éviter de payer le télédistributeur)? Est-ce de la télé numérique?

Merci de vos réponses.

Rodolphe

Nos amis français dispose depuis quelque mois, de la TNT (télévision numérique terrestre), qu'ils peuvent recevoir sur leur desktop / laptop au moyen de petite carte usb (ou pci) à insérer dans la machine. La qualité est celle de la télé numérique lorsqu'on a se trouve dans une zone bien couverte.

En belgique, il semblerait que quelques chaines émettent déjà en TNT (rtbf, kanaal 2, ...) mais je n'en suis pas sûr, et comme pour tout, on devra attendre un paquet de temps avant d'avoir une offre aussi sympa que le panel de chaines offertes gratuitement aux français en tnt ...

Sinon il te reste la solution classique de la carte tuner tv, que tu dois insérer dans ton desktop (pci / usb, ...) ou dans ton laptop (usb, pcmcia, ...) et ensuite relier l'ensemble à ton cable de télédistribution mais dans ce cas, la case redevance est obligatoire

Commentaire

il y a aussi belgacom qui fait une super offre pour le moment,reste a voir si tu es deja connecté car toutes les villes ne le sont pas encore,dou une telle promotion

sinon,jai vu la qualité dimage,tu ny vois que du feu ,ceci dit,ce nest qu un avis perso

Commentaire

Hello,
        La RTBF fait effctivement des tests sur la TNT. Des ménages du Brabant ont eu l'occasion de jouer aux testeurs. Pour Kanaal 2, je ne sais pas.

Rod

Commentaire

Chargement...
        X