Annonce

Réduire
Aucune annonce.

E-mail Zambie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• E-mail Zambie

Bonjour tout le monde,

Je dois prochainement me rendre en Zambie, dans une région couverte par réseau GSM mais pas par ligne fixe, et j'aimerais ne pas devoir me taper 200 bornes pour lire les e-mails.

Quelqu'un aurait-il une idée miraculeuse ? Il y a bien la solution proposée par Belgacom (Belgacom Net Voyager), mais la liste des pays couverts ne reprend pas la Zambie. Connaissez-vous des solutions similaires ?

Toute idée est la bienvenue

Merci d'avance

Si pas de ligne fixe,je ne vois pas d'autres moyen que d'utiliser le réseau GPRS/3G ou bien même CSD

Commentaire

Oui par CSD ou encore avec un peu de chance par HSCSD. Ca dependra de quel opérateur tu auras ta carte SIM. Il me semble que Celtel semble le moins innovateur par rapport à Telecel-MTN. A vérifier en tout cas.
      Tu peux aller sur le site de gsmworld pour voir les services proposés et supportés par les différents opérateur locaux.
      Pour ton info CSD = 9.6 Ko/s et HSCSD jusqu'à 54.6 si antenne couverte et mise à jour.
      Tu seras où? Kitwe, Ndola, Chingola,...

Commentaire

En tout cas,tu auras intêret à te procurer une carte là bas et t'armer de patience parceque ,étant P&G, en étant en france le data m'était facturé 4 fois plus cher qu'en belgique ...

Commentaire

Merci pour les infos. La région c'est l'extrême nord (Mpulungu). On utilise généralement Celtel pour les simples appels quand on est sur place, mais là on aurait bien aimé ajouter l'email (vu l'état des lignes fixes, ce n'est pas du luxe). Je leur ai déjà demandé des infos par mail, ils m'ont répondu "passez chez un revendeur dans la capitale, il activera le service". Bref, c'est l'inconnu...

Bah, on verra bien une fois sur place

Merci encore

Commentaire

Chargement...
          X