Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tele 2. de surprise en surprise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tele 2. de surprise en surprise

J'aimerais juste faire part de mon expérience car je trouve important de savoir ou l'on va avant de ... partir.

J'étais chez Belgacom en téléphonie et Versatel en ADSL. Lorsque Tele 2 a lancé son offre "allin" (novembre 2005), j'ai sauté sur l'occasion car je voulais un service rapie, et payer moins. Avant tout, si on pouvait s'en douter, c'était pas évident chez Tele 2 que le téléphone en fait c'était du VoIP (Voice over Internet Protocole) et donc dépendant de l'état du reseau Internet pour téléphoner, alors que chez Belgacom, Internet et bien dissocié de la téléphonie. Les premiers mois le débit de l'ADSL était misérable (contre les 4 megas annoncé) et le téléphone ne fonctionnait vraiment pas bien (quand il fonctionnait). Depuis, l'état du reseau c'est amélioré, mais facilement 2 fois par mois je suis sans internet (et de fait sans téléphone). Depuis 2 jours j'ai plus rien (nettement plus long que les coupures habituelles) j'ai donc téléphoné pour demander ce qui se passait. Après avoir annoncé qu'ils avaient identifié le probleme, ils m'ont promis de le résoudre... dans les 5 jours. 5 jours (si tout va bien)!!!! Mais ces gens sont fou 5 jours!!!! J'ai ici une pensée émue pour les indépendants, médecins, autres professions libérales dont le téléphone et internet est source de revenu et travail.
    Me voilà donc 5 jours sans téléphone et sans internet, mais il semble que ce soit tout a fait normal (dixit service après vente tele2). C'est fou

En attendant au début de l'été j'ai voulu revenir chez Belgacom. Quelle affaire!!!!
    1 Il n'y a RIEN qui est fait pour récupérer les clients chez les autres (pas de formulaires adhoc, rien...)
    2 Ils ne peuvent enregistrer un commande plus de 3 mois avant la mise en service, or il faut résilier son abonnement 3 mois à l'avance chez Tele 2
    3 Même probleme pour la portabilité donc on m'a conseillé de perdre mon ancien N° et de prendre un nouveau car Belgacom était inccapable de le faire (boutique Belgacom avenue de Tongres)

Je trouve une bonne âme chez Belgacom qui éssaye de forcer le systeme pour enregistrer ma commande pour une installation 3 mois après la date de commande.Quelle affaire!!! (J'ai pris Internet et Belgacom TV). Deux semaines après j'ai une confirmation pour... un autre N° et pour une installation 2 mois avant la fin de mon contrat chez Tele2. Après cop de fil, explication et perte de temps, je reçois enfin confirmation pour bon N°, mais cette fois-ci 3 mois avant la fin de mon contrat chez Tele 2. Re coup de fil etc... tout semble être en ordre pour la date, mais j'espère que tout est en ordre vis-àvis de Tele 2 et que Belgacom a bien envoyé mon renon a temps et que je vais pas devoir payer pendant 1 an de plus les services merdiques de Tele 2. En bref et vous l'aurez compris, j'aurais jamais du partir.

Par contre il y en a un qui pleure depuis que je lui ai annoncé la fin de ses services, c'est mon cablo (UPC). Déjà 2 appels pour me convaincre (malheureusement sans argument car prix et service nettement meilleurs chez Belgacom)

Enfin, suite au prochain N°

Merci pour le document, mais comme il est indiqué dessus, Belgacom s'en occupera dans un délais de 3 mois MAXIMUM, or moi avec mon contrat, Tele 2 demande un renon de MINIMUM 3 mois. Et donc ça se confrime, Belgacom est inccapable de reprendre mon contrat chez Tele 2 car il faut un préavis de 3 mois minimum avec la date d'expiration du contrat, et Belgacom n'a pas les moyen technique d'enregistrer une demande pareille.

Fou

Commentaire

Lorsque je suis passé de Scarlet à Belgacom j'ai été sans téléphone et sans le net pendant un mois.
      grr[COLOR=navy][COLOR=Red] [/COLOR][/COLOR]

Commentaire

Ben touchons du bois, d'après Belgacom mon RDV pour installer Inetrnet et téléphone est prévu pour le 22 novembre, jour de fin de mon contrat avec tele2. Par contre depuis une semaine je n'ai plus tele2 (mesure de rétortion parce que je pars?) En tout cas ça confirme le message que je veux faire passer "NE PAS QUITTER BELGACOM" On le regrette toujours

Commentaire

Mais avant faites aussi un petit tour sur les messages des "Mécontents BGC ou autres FAI" (ici ou sur ADSL-BC, mais là certains relatifs à BGC sont parfois censurés)
          Ceux des anti T2 (jamais censurés) ne sont pas "mal" mais ceux des anti BGC le sont aussi.

Gràce au T2 All In j'économise +/- 50€/mois.
          Dernière modification par Gust, 15 septembre 2006, 13h04.
          Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

oui évidement, mais en comparaison du nombre total de clients, le % de mécontents passe de 25% pour T2 a 2,5% pou BGC.
            Par contre si tu gagnes 50€ par mois avec T2, je te conseille vivement de prendre skype out. Tu vas doubler tes gains car je trouve le prix des coms chez T2 encore très cher.

Commentaire

Envoyé par brubel
              oui évidement, mais en comparaison du nombre total de clients, le % de mécontents passe de 25% pour T2 a 2,5% pou BGC.
              Par contre si tu gagnes 50€ par mois avec T2, je te conseille vivement de prendre skype out. Tu vas doubler tes gains car je trouve le prix des coms chez T2 encore très cher.
              Je parlais du All In, pas de la téléphonie.

Moyenne de mes factures T2 (Ligne ADSL et téléphonie, ADSL dow et in et com. téléphoniques)= 46.5€/mois. (et 4Mb en permanence mais pas d'info, c'est vrai)
              Skype, Voipstunt, Voipbuster, Siemens C45 IP, router VOIP, je connais.

Que veux dire 25 et 2.5 ? 25% sur 50.000 = 12.500 / 2.5% sur 2.000.000 = 50.000

Le T2 All in :
              - certains se sont fait rouler dans la farine
              - certains ce sont fait rouler dans la farine de leur faute
              - comme avec d'autre FAI certains n'ont pas eu de change
              - d'autres n'ont pas su patienter
              - d'autres ont trop lu (et pas tjrs à la bonne place)
              - d'autres ont eu des prob de leurs fautes.
              - d'autre n'ont pas su communiquer avec T2

C'est la vie.
              Dernière modification par Gust, 15 septembre 2006, 18h04.
              Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

Bonjour à tous,

Mon histoire commence avec Versatel en décembre 2003 avec Always ADSL, auparavent j'était chez Infonie depuis mars 1999. Bien sûr à l'époque pas d'ADSL. Jamais eu le moindre problème avec cet fai.

Mais en octobre 2001 pour tenter de reformer un monopole complet BGM rachète à tours de bras les fai existant, en gaspillant bien sur à cela l'argent des clients.
                Depuis le passage chez BGM rien que des problèmes coupures pour soit-disans impayés (je payais par carte de crédt Master Card, donc garantie totale de paiement pour le fournisseur), ou alors double facturation, sinon triple, ou alors l'excuse BCC qui gère les cartes de crédit à refusé le paiement, renseignement auprès de BCC (je suis client depuis 1982, et fais de ce fait confiance à cet organisme) nous n'avons pas reçu de facture de BGM/Skynet. Mais ma connection est coupée à chaque erreur ou malveillance de BGM, et je passe 2 heures au téléphone pour rétablir la vérité avec à l'appuis BCC qui intervient auprès de BGM en mon nom.
                De plus lorsque je quitte définitivement BGM en janvier 2004 aussi bien pour la téléphonie que pour internet, facturation abusive, lettre de menace et pour finir note de crédit que BGM n'a jamais remboursée. J'ai pour fini par abandonner, les frais de courriers recommandés avec accusé de réception, les inombrables communications téléphoniques me coûtant plus de 4 fois la valeur de la note de crédit. Je ne suis pas un cas isolé, c'est tout à fait classique chez BGM. Ce sont des escrocs patentés

Pour être tout à fait impartial je signale que lors du passage à TELE2 All In en janvier 2006, au début tout fonctionne parfaitement. Jusqu'au jour ou BGM est avisé du transfert de N° de tél chez T2
                Pendant environ 6 semaines j'ai subit les sabotages de BGM, et je ne suis pas le seul, Gust, Alain, Fonzy et j'en oublie beaucoup ont sur ce forum fait état de leurs griefs également.

Depuis que T2 a enfin obtenu de pouvoir installer son propre réseau et en BRUO en lieu et place du BROBA gérer par BGM dès la sorties des lan, tout fonctionne à merveille. Une seule coupure constatée en juillet 2006, pleine période de mutation des abonnés T2 vers le nouveau réseau. Ceci explique-t-il cela ? Je ne sais.

Ne vous faitent aucune illusion, voyez déjà pour retourner chez BGM vos problèmes, et faitent moi confiance après il vous en ferons encore baver.

Bonne chance chez BGM, mais pour moi c'est non définitivement.

PS.
                Déjà dans le bébut des années 80, litige avec BGM concernant le racordement d'une installation vol/incendie et suveillance par un centre à distance, le raccordement de cette ligne demandant un fin de ligne (un petit condensateur + une petite résistance, cela correspond à la présence d'un téléphone pour que la ligne reste activée) 4 années et menace de procès de la part du centre desurveillance et de la firme pour laquelle je travaille, BGM prétend qu'il faut un téléphone pour que cela fonctionne, alors que ce téléphone est inutile et perturbe le système de surveillance si ce poste est par mégarde utilisé.
                Mais il faut savoir que le fin de ligne, à l'époque, pas de prise téléphonique, mais un raccord fixe, n'est pas repris dans la tarification de BGM alors RTT, tandis que le poste téléphonique se paye par abonnement mensuel, et BGM ne veut pas perdre cette redevance inutile.
                Maintenant cela n'est plus possible car dans la prise téléphonique de BGM figure ce fin de ligne de façon à ne pas mettre la ligne en dérangements automatique lorsque vous débranchez votre téléphone pour par exemple le remplacer par un autre.msg

Conclusions:

Anciennement RTT = des escrocs

Maintenant Belgacom (BGM) = toujours des escrocs

Rien ne chance si ce n'est le nom.

Petite scène de la vie de tous les jours de Vidocq

Amitiès à tous.

Vidocq
                [FONT=Georgia][COLOR=royalblue]La mort est une maladie qui s'attrape à la naissance :gdyeux: [/COLOR][/FONT]

[CENTER][FONT=Georgia][COLOR=#4169e1]Frédéric Dard[/COLOR][/FONT][/CENTER]

Commentaire

UPDATE
                  Toujours pas d'internet et de téléphone (11 très longs jours!!!!). Mais télé 2 a été très efficace aujourd'hui, ils m'ont conseillé d'écrire un.... email. Que Belgacom ait des problemes de facturation OK, c'est chiant, mais au moins avec Belgacom en 22 ans je n'ai jamais eu la moindre coupure, rien, zéro, nada. Par contre avec télé2 depuis 10 mois, je n'ai vraiment que des problemes. Et je suis en ville, donc proche de la borne. Pffffffff j'en ai vraiment marre

Commentaire

g lu cette discution depuis le debut , vraiment sa me fait rire de voir que chacun de votre cote vous defendez cotre fournisseur internet.

Loin de vouloir te faire desesperer,brubel,j'etais chez Belgacom et le 24 juillet j'ai souscris un abonnement chez Tele2 pour le All line.Il a fallaut pres d'un mois pour que Belgacom accepte de transferer nos données chez Tele2 à chaques fois que je telephonais chez Belgacom on me demandait j'etais chez qui et on me mettait en attente pendant 30min jusqu'à ce que je raccorche ... mtn je suis chez T2 et tout va pour le mieu

faut savoir prendre son mal en patience

Commentaire

a cerialkileuse
                      Je suis très content (jaloux) pour toi que tout aille bien ;-)
                      Mais d'après ce que je lis tu n'as jamais eu de probleme chez Belgacom. Tu changes d'opérateur pour une question de prix et tout va bien chez Télé 2. Moi ça a été +/- bien chez Tele2, mais depuis 12 jours j'ai rien, et perso, avec tous les problemes que j'ai eu avant, je trouve ça inconcevable. C'est pour ça que je veux retourner chez Belgacom. Ceci dit, je ne peux comparer que ce que je connais càd 1 an chez Tele2 (téléphone et ADSL), et 10 ans chez Belgacom (téléphone et ADSL) et la, il n'y a vraiment pas photo. Il n'y a que belgacom avec qui j'ai eu un service impeccable... pour nettement plus cher il est vrai.

Commentaire

Chargement...
                      X