Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'un opérateur fixe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix d'un opérateur fixe

Bonjour à tous,

Voila, j'aimerais me séparer de Belgacom en terme de téléphonie fixe parce que ma facture me reviens bien trop chere.
    J'ai fait mon petit calcul et je paye, rien qu'en abonnement, 36,50€ ( Discovery Line : 6,50€ + 29,95€ de l'abonnement internet Scarlet ). A cela se rajoute les appels passés avant 17h... ( environ 20€/mois ). Ce qui fait un total de ~70€. Bref je compte faire une bonne économie !

Je poste sur ce forum afin d'avoir l'avis de personne ayant deja eu l'abonnement Scarlet One car je pense que je vais migré vers cette opérateur.

Ayant déja une connection internet chez Scarlet, je crois que c'est le meilleur choix.
    Je me suis fié au comparateur de prix de astel.be, mais je sais qu'il ne tient pas compte de certains nouveaux opérateurs. Donc voila! J'attend vos avis! Et comme je compte les appeller lundi, grace a vos aides, j'éviterai de me faire "avoir" et de poser les bonnes questions !

Respectueusement, "Moi"

Il y a bien longtemps que tu aurais fait des économies, en passant tes appels via internet; voipbuster & Co. ou Skypeout...
    Tu as exactement la bonne configuration pour ça: discovery line et connexion internet de bonne qualité.

Commentaire

En fait, je vais faire les démarches pour mes parents. Permettre les appels téléphoniques par PC, ca parait, pour eux, trop compliqué...

Commentaire

scarlet n'est pas très fiable surtout au niveau de l'offre scarlet one. Niveau tarifs imbattable tu as l'adsl talk chez mobistar pour 21.50€ pendant 12 mois au lieu de 43€ . Il te faudra la redevance classic de 17.15€ pour éviter que belgacom te surtaxe de 0.15€ la minute pour tes appels si tu as la discovery line. Tu peux commander l'adsl talk par astel

Commentaire

Envoyé par Me-
          En fait, je vais faire les démarches pour mes parents. Permettre les appels téléphoniques par PC, ca parait, pour eux, trop compliqué...
          C'est vrai que téléphoner via un PC ce n'est pas le "top" pour tout le monde.

Reste un adaptateur SIP qui permet aussi de téléphoner presque gratos via internet (sans PC allumé), ou un téléphone IP. (Siemens C450 IP)
          Si vous avez un modem router VOIP vous pouvez même y brancher votre téléphone standard (avec ou sans fil). (Pas si T2 All In ou Scarlet One)
          (Voir Blaiseaz pour info plus sérieuses)

Concernant Scarlet One, Tele2 All in, c'est vrai que pas mal de clients ont été décu, mais beaucoup d'autres en sont très content. (ils se contentent peut-être de peut, aller savoir, perso avec T2 All In je n'ai que du 4 Mb en permanence et une téléphonie OK)

Attention aussi à ce que j'appelle les offres "de bienvenue", après il faut payer le prix plein, ou changer.

Concernant la ligne Discovery de BGC c'est vrai, si vous prenez un alternatif (Tele2, Euphony, Scarlet Phone ...) pour votre téléphonie, gare à la facturation de BGC (0,15€/min).

Concernant Scarlet One, je suis Tele2, j'ai déjà lu beaucoup de messages de clients contents. http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=11

Bonne lecture, bonne réflexion et bonne nuit.
          Chacun sa route, son chemin, son rêve, ou son destin.

Commentaire

De quelle taxe parle tu? On est bien d'accord que avec Scarlet, fini Belgacom.
            Et puis l'offre mobistar talk ya pas internet dedans?

Donc ca fait deja cher ! 17€ + internet + mobistar !

Commentaire

l'adsl talk c'est internet+ communications illimitées de fixes à fixes+ livebox (modem)

La surtaxe c'est avec la discovery line de belgacom, belgacom te facture 0.15€ la minute quand tu appelles même avec un opérateur alternatif c'est mieux de prendre la redevance classic de 17.15€ pour éviter cette surtaxe que belgacom facture.

Scarlet one oui c'est sans belgacom mais niveau fiabilité ils repasseront , beaucoup de personnes ont eu des problèmes avec eux il suffit de lire ce forum pour s'en apercevoir
              Dernière modification par Miraclelg, 18 septembre 2006, 09h53.

Commentaire

En tout cas, si c'est pour tes parents, il faut que l'argument du prix soit vraiment très important. J'ai télé2 à Bruxelles, et voici ce que je peux en dire:
                - téléphonie catastrophique. Chez Tele2 le téléphone passe par internet, et donc est dépendant de la qualité du reseau. Les premiers mois, ca fonctionnait que très rarement, et quand ça fonctionnait, très difficilement audible (ce qui serait pas le top pour tes parents). Au niveau du téléphone, il est vrai que le services (quand il fonctionne) est presque acceptable, mais rien de comparable a un bon vieux téléphone avec des fils en cuivre. Sans compter que quand le téléphone est down, les gens arrivent sur la boite vocal qui envois le message a 3.00 du mat quand le service se remet en route (toujours pas top pour tes parents)
                - Internet c'est +/- acceptable. Pour les gros fichiers (je télécharge Le soir et la DH tous les jours) a vitesse théorique égale (4 megs), Belgacom est 2 fois plus rapide (pour ces 2 fichiers là en tout cas), mais pour tes parents ce devrait être OK

Par contre je n'ai plus rien depuis le 11 septembre (ni téléphone, ni internet), et là c'est pas cool dans le sens que télé 2 ne peux pas résoudre visiblement les problemes. j'attends et j'attends. Si tu penses que tes parents peuvent vivre sans tel et sans Internet longtemps, alors tu peux envisager Télé 2, mais pour info, c'est vrai que belgacom est un peu plus cher, mais perso, je prefere de loin qq chose qui marche que quelque chose qui marche pas, mais qui me coute moins cher. Je retourne chez Belgacom!!!!!

Commentaire

Chargement...
                X