Annonce

Réduire
Aucune annonce.

internet => faut il un cable téléphonique?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• internet => faut il un cable téléphonique?

Bonjour à tous, je vien s d'acheter une maison. Je ne sais pas encore quelle formule je vais employer pour mon téléphone et l'internet. Mais temps que l'électricien vient, faut'il mettre une prise téléphone près de l'ordinateur? Ou est-ce maintenant obsolète vu les nouveau système ALL in

Merci à vous

Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

il y a 4 manières de connecter un pc à l'internet :
    - soit via l'adsl, et donc via la ligne téléphonique
    - soit via le cable de télédistribution
    - soit via le wimax (uniquement sur bruxelles)
    - soit via la 3G haut débit (80 % de la population couverte d'ici fin 2006)

dans ton cas, ce sera soit l'adsl soit le cable. si j'étais toi, je prévoierais de pouvoir utiliser les deux.

n'oublie pas qu'il existe des routeurs wi-fi si tu veux placer le modem loin du pc.
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

pesonnelement,je ne te conseille pas d'installer une ligne belgacom ... car tu vas paye 17€ par mois rien que pour la ligne si tu comptes faire des appels avec (aussi non,tu peux prendre la formule à 6.5€ ...
      Je dis celà car,dans quelques jours (lundi prochain) on va pouvoir s'abonner à VOO (internet+tv numérique +téléphone via le cable) enfin bon,c'est toi qui vois ...

Commentaire

Qui te parle d'une ligne Belgacom? Lioo demande juste s'il l'électricien doit lui installer un câble! Libre à lui de prendre la formule qu'il veut après!

Quant à VOO, ne faisons pas de plans positifs ou négatifs avant d'avoir vu leur offre.

Enfin, comme dit Greg, l'emplacement de la ligne n'est plus trop important, vu les possibilités WIFI (sauf si ta maison ressemble à un château et fait 4500 m² au sol ).

Commentaire

placer une ligne téléphonique c'est pas si cher, ça fait des trous et des crasses donc si tu es en travaux avec l'électricien pour le moment places-en une
          et n'oublie pas les détecteurs de fumée

Commentaire

met les deux tu seras tranquil

Commentaire

merci pour vos réponses. Je suis dans un mini village, donc pour le 3g et autres nouveautés ce 'est pas pour tout de suite. Une maison de 1930 avec des "gros mur" et une hauteur sous-plafond de 3.20 ... Il faut que je teste le wifi mais j'ai déjà un routeur à la maison. La tv passe via le satellite mais vu les difficultés du moment...je reprendrais peut-e^tre le cable (l'internet via cable n'est pas dispo dans ce village)

Donc => un cable téléphonique en bon état reste 1 valeur sure, ça peut me servir même si je ne prends pas l'abonnemnt fixe belgacom!

J'emmenage vers Mars et choisirais ma formule à ce moment, j'espère avoir une belle offre pour du all in ... mais ///;..

Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

Commentaire

Chargement...
              X