Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide config Grandstream HT 486

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide config Grandstream HT 486

Bonjour,

Moi j'avais acheté un Handy Tone 486 il y a qq tps et je n'arrivais pas à l'utiliser. Aujourd'hui je réessaye avec un compte 3starsnet mais je n'arrive tjs pas.

Qq'un pourrait-il m'aider? Je n'arrive pas à accéder à la page de configuration J'ai bien lu le manuel mais rien. J'ai branché le port LAN directement à mon PC et le WAN à ma Mobistar Box. Sur quelle adresse aller?

Merci d'avance
    Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

tu peux aller à cette adresse :

et password : technic
    après faut connaître...
    + D'infos ici :
    Dernière modification par filou, 08 février 2007, 10h04.

Commentaire

Envoyé par filou Voir le message
      tu peux aller à cette adresse :
      L'adresse dépend de la config du réseau
      Dernière modification par chrisddd, 08 février 2007, 12h43.
      [SIZE=1][COLOR=Black]SCARLET one c'est vraiment rien que des emmerdes. :mur:

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Envoyé par chrisddd Voir le message
        L'adresse dépend de la config du réseau
        ben moi c'est cette adresse que 3starsnet m'a donné

Commentaire

Envoyé par filou Voir le message
          ben moi c'est cette adresse que 3starsnet m'a donné
          Chez moi elle ne va pas cette adresse, je dois mettre 192.168.1.2, mais ça depend du réseau et mon pc n'est pas sur le port lan du 486 mais sur un port du router... Alors tout dépend de la config fixée par le dhcp ou par les adresse ip fixes qu'on a attribué...

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Le mieux serait alors de brancher l'ATA sur le Mobistar Box. Le réseau est en 198.168.1.XX. Mais je dois mettre le cable réseau provenant de la box sur le port WAN ou LAN?

Merci pour vos réponses.

PS: je n'ai pas eu l'ata via 3*net.
            Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

Envoyé par Rayman Voir le message
              Le mieux serait alors de brancher l'ATA sur le Mobistar Box. Le réseau est en 198.168.1.XX. Mais je dois mettre le cable réseau provenant de la box sur le port WAN ou LAN.
              Le wan c'est pour l'accès au monde extérieur, donc la box doit être connectée sur ce port. Le port lan c'est uniquement pour connecter un pc

Ensuite en tapant l'adresse du 486 dans la fenêtre du browser, on a accès aux pages de config du 486

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Mais ne faut-il pas faire qqchose avant pour pouvoir avoir accès au WAN? il me semble comprendre ds le mode d'emploi qu'il faut d'abord faire un code via le téléphone pour permettre l'accès via l'interface?

De plus, je ne trouve pas quelle adresse a été attribuée à l'ATA par le box. Par clair de s'y retrouver dans l'interface de la box :-(

Commentaire

Mais ne faut-il pas faire qqchose avant pour pouvoir avoir accès au WAN? il me semble comprendre ds le mode d'emploi qu'il faut d'abord faire un code via le téléphone pour permettre l'accès via l'interface?
                  Là je ne vois pas. A part libérer les ports sur le router ...

De plus, je ne trouve pas quelle adresse a été attribuée à l'ATA par le box. Par clair de s'y retrouver dans l'interface de la box :-(
                  Peut-être en faisant start -> exécuter -> ipconfig

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Merci je viens de tester à nouveau en reliant mon PC au LAN de l'ATA. J'ai eu 2 cas de figure:

Voir pièces-jointes. J'ai essayé aussi de changer mon ip fixe et de la forcer en 192.168.2.5 et ma passerelle par défautlt 192.168.2.1.... sans succès.

Helpppp svp!
                    Fichiers attachés

Commentaire

Merci je viens de tester à nouveau en reliant mon PC au LAN de l'ATA. J'ai eu 2 cas de figure:

Voir pièces-jointes. J'ai essayé aussi de changer mon ip fixe et de la forcer en 192.168.2.5 et ma passerelle par défautlt 192.168.2.1.... sans succès.

Helpppp svp!
                      Si le PC est connecté au port lan de l'ata, l'adresse est 192.168.2.1
                      Si le pc est connecté à un router sur un port et l'ata sur un autre port, l'accès au menu de l'ata se fait donc par le port wan, et l'adresse est 192.168.1.X... il suffit de tester toutes les adresses en x jusqu'à tomber sur celle de l'ata dans le pire des cas, ou de consulter la page de menu du router (192.168.1.1 en général), (fonction dhcp clients) si il est en ip auto. Si il est en ip fixe c'est vous qui avez défini les ip donc vous devez savoir comment elles sont attribuées

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Merci chrisdd mais j'ai déjà testé tout ce que tu dis là et sans succès.

Commentaire

Il y a moyen de connaitre l'adresse ip de l'ata par le menu téléphonique. Avec un téléphone branché dessus, tu fais *** et puis 02. Mais seulement si l'accès se fait par le côté wan (PC et ata connectés au router)

Pour l'accès côté lan, en principe c'est toujours 192.168.2.1

Mais puisque tu es de Liège tu peux passer chez moi avec ton boitier pour qu'on jette un coup d'oeil (côté Citadelle)

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Merci mais j'essaie de me dérbouiller. J'ai fait un reset de l'ATA et j'arrive mnt à la page de configuration. J'ai mis les données comme précisée par 3*net.

Mais ca ne fonctionne tjs pas. J'arrive à pinger l'ATA mais la lampe clignotte rouge et je n'ai aucune tonalité lorsque je décroche. Une idée?

Commentaire

Tu as surement un paramètre pas correct

[/COLOR][/SIZE]

Commentaire

Chargement...
                              X