Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EUPHONY: arnaque a la cloture !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUPHONY: arnaque a la cloture !

    Bien que j'ai demenagé depuis 6 mois et que ma ligne Belgacom a ete transmisse au nouveau locataire, je continue à recevoir des facture de Euphony pour payer ... les communications du nouveau locataire.
    EUPHONY reconnait le probleme MAIS pour des "raisons techniques" il n'est pas possible de re-orienter les factures vers le locataire et je suis menacée d'huissier, de poursuite ... pour 30 EUR.
    EUPHONY me dit que pour 30 EUR, cela ne vaut pas la peine d'aller en justice et que je dois payer !!!

    Attention donc a la cloture de votre abonnement Euphony car il ne lache pas facilement les bons payeurs !!!

  • #2
    Pq ne pas passer la ligne au nom du nouveau locataire ? ou de suprimer la ligne quand pour partez ?

    Commentaire


    • #3
      C'est malheureux mais de la à appeller ça une arnaque ...

      Reslisez les conditions généralles au dos du contrat.

      La ligne BGC n'a rien à voir avec votre contrat chez euphony. Lorsque vous avez déménagé, vous auriez dû égallement "déménager" votre souscription à Euphony (en totu cas les prévenir) ou résilier un mois avant.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Tina1 Voir le message
        EUPHONY me dit que pour 30 EUR, cela ne vaut pas la peine d'aller en justice et que je dois payer !!!

        Attention donc a la cloture de votre abonnement Euphony car il ne lache pas facilement les bons payeurs !!!
        Tu leur fait une belle lettre dans laquelle :

        1) Tu les envoies poliment et fermement se faire f..... en précisant bien qu'eux seul sont responsables et pas toi.

        2) Que même pour 30 € ou 3 € cela ne te gêne pas d'aller au juge de paix.

        3) Que si il te menace encore de quoi que ce soit tu portes plainte contre eux ( ne pas bluffer, vraiment le faire si ils continuent. )


        Je te dis cela car moi c'est ce que j'ai fait pour un problème similaire, mais avec l'ALE et pour une facture de 550 € qu'ils essayaient de me faire banquer alors que ce n'était pas a moi de le faire.

        Un huissier m'a ensuite écrit et je l'ai aussi envoyer se faire cuire un oeuf en précisant bien que j'étais d'accord d'aller au juge de paix avec tout mes documents et que l'on verrait bien qui a tort et qui a raison. C'était il y a 11 mois et ils ont baissé les yeux ces chacals.

        Ne te laisse surtout pas faire par ces escrocs. Il suffit d'être dans ton bon droit et plus ferme qu'eux. Mais soit bien certain qu'il n'y a pas de trous dans ton histoire et que c'est toi qui a raison.

        P.S : Garde bien les traces de tout ce qu'ils te disent, surtout le courrier où ils reconnaissent bien être en tort.
        Dernière modification par ultra_phoenix, 20 février 2007, 19h39.
        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
        *** Orange LOVE ***
        *** Samsung S21 ***
        ******


        sigpic

        Commentaire


        • #5
          Même si ça me ferait plaisir de le dire, Euphony n'est pas en réellement en tord si tu ne les a pas prévenu de la cession étant donné que c'est sur base du CUS ID (numéro de client) que la liaison BGC - Opérateur altérnatif est réalisée. De ce fait, par exemple, dans le cas d'un déménagement, tout se passe bien. Dans le cas d'une cession, il faut céder la ligner MAIS résilier (je déconseille les cessions dans ce genre de chose) les abos chez les opérateurs altérnatifs.

          L'astuce : Il y a une différence entre une cession et un plina chez BGC :

          Cession : aucune clotûre de compte donc si vous reprennez la ligne de qqun en cession vous reprennez l'état de ses factures ==> éventuellement des dettes. Aucune contestation possible.

          Plina : généralement réservée aux sociétés : clotûre des comptes. Le nouveau client garde le même numéro d'appel (NA), le même numéro de client (CUS ID), mais démarre sa facture à 0euros. C'est mieux.
          Mathieu - Technicien télécom indépendant
          Installation - Dépannage - Consultance
          www.telecomsolution.be
          (2 ans en interne Belgacom, 2 ans chez un Belgacom Partner, 3 ans de sous-traitance Belgacom)

          Commentaire

          Chargement...
          X