Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATA - téléphones IP Grandstream

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ATA - téléphones IP Grandstream

Donc voilà, je pense avoir tout compris, mais j'aimerais être rassuré:

En achetant un ATA 286 de chez Grandstream (qui se trouve à 30€ tout compris sur ebay et me parait largement suffisant pour un usage basique avec un téléphone), je peux simplement le brancher sur mon routeur et brancher un téléphone classique dessus, configurer le tout pour qu'il utilise mon compte voipbuster?

Question: possible d'utiliser les services skype aussi sur ce genre d'appareil?

Secundo: ce téléphone est équipé d'un port RJ-45, j'en conclus que pour 30€ (sans les frais de port), j'ai un téléphone IP qui intégre un ATA donc?

Merci aux pros du voip pour leurs conseils :-p
    Rôdeur d'astel.be

Envoyé par woookash Voir le message
    Question: possible d'utiliser les services skype aussi sur ce genre d'appareil?
    Non, malheureusement Skype utilise un protocole propriétaire non compatible SIP.

Envoyé par woookash Voir le message
    Secundo: ce téléphone est équipé d'un port RJ-45, j'en conclus que pour 30€ (sans les frais de port), j'ai un téléphone IP qui intégre un ATA donc?
    Oui, mais bon c'est l'un ou l'autre soit tu utilises un ATA et un telephone "normal" soit tu utilises un téléphone SIP...
    Spiroo
    Premier client !

Commentaire

Petit conseil perso, il vaut mieux utiliser un ATA et un téléphone normal car sinon, en cas de panne d'accès Internet ou de Voipbuster, tu te retrouves sans moyen de téléphoner. Tandis que dans le cas contraire l'ATA te permet de switcher sur la ligne classique Belgacom.
      Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

Rayman> Mhmhmh, très bonne remarque, mais qui oblige à avoir une ligne fixe, ce que je n'ai pas (et ne compte pas avoir);

Bon, merci pour toutes ces infos, je vais y réfléchir à deux fois, je suis pas sur que ma quantité de coup de fils mensuels justifie un achat, aussi modéré soit-il..
        Rôdeur d'astel.be

Commentaire

En même temps, un gsm peut aussi servir s'il y a un problème...
          Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

Commentaire

Bonjour, nous avons une installation professionnelle avec des grandstream, mais un modèle au dessus.

Je confirme qu'ils ne peuvent être utilisés avec skype, messenger, google (ou gtalk). Ils fonctionnent avec un protocole SIP. Il faut donc un compte sur serveur qui accepte ce protocole (asterisk dans notre cas), c'est un protocole courant pour la VoIP.

Cependant, comme tu le dis, à ce prix là, ce n'est pas très intéressant, tu peux avoir un tél sur skype et acheter des crédits pour moins que 30 € (IMHO).

A +
            Dernière modification par L'ami du Geek, 18 septembre 2007, 09h35.

Commentaire

Salut à tous,

J'aurais besoin de quelques éclaircicement avant d'effectuer l'achat de ce matériel http://cgi.befr.ebay.be/Grandstream-...QQcmdZViewItem

Il s'agit d'un Grandstream 486.

J'ai actuellement:

1- Internet avec Voo
              2- Tél chez Voo également
              3- 1 pc connecté au modem voo via cable rj-45

Je souhaiterais savoir, si en achetant ce modèle Grandstream je pourrais utiliser FreeCall en SIP avec mon téléphone analogique sans avoir besoin de routeur ?

Comment est-il possible de switcher les appels composé de ma ligne Voo vers FreeCall pour effectuer des appels via le protocole SIP et plus en utilisant la ligne Voo.

Merci bien.

Commentaire

Il n'y a qu'une prise RJ45 sur le modem donc il te faut un router pour connecter ton PC et l'ATA.
                C'est sur le router que tu "routes" les ports sip vers ton ATA.
                Comme tu as une ligne Voo il te faudra un second téléphone pour tes appels SIP.

Il existe des téléphones hybrides permettant de connecter ta ligne Voo et aussi de un port Ethernet (ils ont un ATA intégré, par contre tu auras aussi besoin d'un router)
                Vas voir dans la boutique les téléphones "Voip Siemens"...
                Spiroo
                Premier client !

Commentaire

Salut Spiroo ! Merci pour t'a réponse.

Mais ici dans ce modèle grandstream 486 il s'agit de la version 2 avec 2 port rj-45 sur l'ATA....

Est-ce que ça change quelque chose où pas alors ? car j'ai pas envie d'investir dans un routeur si je peux m'en passer...

Merci encore

Commentaire

Effectivement, avec ce modèle pas besoin de router
                    Spiroo
                    Premier client !

Commentaire

Ok merci, je vais le prendre alors !

Commentaire

paramétrage grandstream handytone 386

Bonjour,

quelqu'un peut-il m'indiquer les valeurs à mettre pour les paramètres suivants pour des téléphones analogiques "belges" et une ligne analogique belge (Belgacom) :

advanced settings
                        Onhook Threshold:
                        FXS Impedance:
                        Caller ID Scheme:
                        Onhook Voltage:
                        Polarity Reversal:

Merci

Commentaire

Je vais bientôt recevoir aussi mon Ata grandstream 486 et j'aimerais savoir s'il faut configurer quelque chose pour pouvoir switcher de la ligne Voo vers le Voip (Sip Freecall) ? Merci

Commentaire

Voilà j'ai configurer mon Ata 486 grandstream avec Freecall et ma ligne Voo et ça marche niquel ! Mais le problème que j'ai c'est que je n'arrive plus à accèder à ma page de paramètre du boitier via la page web...quand je rentre http://192.168.2.1...la page charge mais n'arrive pas à aboutir...

Quelqu'un à une idée ?

Commentaire

Ton réseau n'est surement pas configurer en 192.168.2.XX

L'adresse de ton routeur est-elle de type 192.168.1.XX ? Dans ce cas, tu ne peux accéder aux adresses du type 192.168.2.XX

Tu dois soit changer le type d'adresse atrivuées par ton routeur en 192.168.2.XX
                              soit changer l'adsresse IP de l'ATA en 192.168.1.5 par exemple
                              Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

Chargement...
                              X