Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VOO bonne qualité TEL mais parfois plus cher que Belgacom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VOO bonne qualité TEL mais parfois plus cher que Belgacom

    Je suis passé à VOO aujourd'hui (TEL + Internet). Qualité téléphonique nettement supérieure à mon ancienne ligne Belgacom avec filtre ADSL mais le coût des communications ne sont pas toujours inférieur. Par exemple GSM en dehors des heures de pointes 0,20 centimes chez VOO alors que chez Belgacom : 0,12(vers proxumus) 0,14(vers mobistar) 0,16 (vers Base). Idem pour les communications vers Telenet/verstel: bcp plus cher chez VOO.

    Attention : si vous avez une alarme qui utilise la ligne téléphonique en cas d’intrusion, il faut : 1) un petit UPS car si pas de courant, pas d’accès au réseau téléphonique 2) faire attention que le câble de VOO ne puisse être sectionné ! (ou ajouter un module GSM sur votre alarme)

  • #2
    Effectivement, c'est peut-être plus cher pour les communications vers les mobiles (personnellement je préfère utiliser mon GSM pour appeler les GSM)
    Pour les fixes il faut voir ce qui est le plus intéressant:
    - Soit payer beaucoup moins cher l'abonnement (Eco 7 € au lieu de 17.5 € chez Belgacom) et les communications sont plus chère vers Versatel/Tele2
    - Soit payer un peu moins cher l'abonnement (Eco 15 € au lieu de 17.5 € chez Belgacom) et les communications vers les fixes sont gratuites
    Spiroo
    Premier client !

    Commentaire


    • #3
      Tu peux pas comparer une ligne fixe Belgacom à une ligne VOIP VOO.

      Tu dois comparer la ligne VOIP VOO à l'I Talk de Belgacom qui est du VOIP aussi, là c'est bcp plus logique...

      Et quand tu regardes BGC est nettement moin cher pour les communications:

      15 € => I Talk No Limit 15 € => VOO Blabla

      Appel vers la France Fixe en journée avec Belgacom I talk: 0.065 €/min
      Appel vers la France fixe en journée avec VOO Blabla: 0.15 €/min

      Appel vers GSM Proximus en journée avec Belgacom I Talk: 0.12 €/min
      Appel vers GSM Proximus en journée avec VOO Blabla: 0.20 €/min

      Ca peut vite faire une GROSSE différence en défaveur de VOO!

      Finalement le comparatif d'un pack Belgacom avec VOO ça donne:

      Belgacom: 15 € I talk No limit + Adsl go 41.75 € + Tv 2.25 € + décodeur 6 €/mois = 65 €/mois (si achat décodeur 59 €/mois)

      Voo 15 € Voo Blabla + Internet 33 € + tv 13 € = 61 €/mois (avec achat décodeur obligatoire pour tv numérique + achat modem)

      Finalement la différence c'est que VOO c'est de l'illimité et que BGC c'est 17 gb pour le pack adsl go + tv.


      Il existe aussi l'I Talk Happy time qui donne les communications gratuites après 17h et l' I talk Classic 6.5 €/mois avec une 1h de communication incluse!

      Conclusion: BGC n'est pas si cher pour ne pas dire moin cher dans certains cas, c'est plutot VOO qui fait croire que c'est bon marché chez eu!
      Dernière modification par Mistral3, 22 octobre 2007, 21h30.

      Commentaire


      • #4
        Oui mais alors il faut comparer tous les fournisseurs VOIP et là 3starsnet se placera nettement mieux que Belgacom I-talk (il n'y a pas de frais d'abonnement mensuel juste 15 €/an pour avoir un numéro de fixe)
        Il y a aussi VoipBuster mais la qualité est un peu plus aléatoire (et il n'y a pas de numéro de fixe)...
        Spiroo
        Premier client !

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Spiroo Voir le message
          Oui mais alors il faut comparer tous les fournisseurs VOIP et là 3starsnet se placera nettement mieux que Belgacom I-talk (il n'y a pas de frais d'abonnement mensuel juste 15 €/an pour avoir un numéro de fixe)
          Il y a aussi VoipBuster mais la qualité est un peu plus aléatoire (et il n'y a pas de numéro de fixe)...
          Oui et ça couterait moin cher que VOO aussi...

          Si on commence comme ça, y a 36 opérateurs bananiers VOIP. Et on ne finit plus le topic!

          Ici je compare deux opérateurs de triple play (italk, net et tv) VOO et Belgacom. ET force est de constater que des deux côtés, y a du pour et du contre et qu'il est vraiment difficile de faire un choix entre les deux. Vu que même le prix n'est pas un critère fiable à 100% contrairement à ce que VOO essaye de faire croire.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mistral3 Voir le message
            Oui et ça couterait moin cher que VOO aussi...

            Si on commence comme ça, y a 36 opérateurs bananiers VOIP. Et on ne finit plus le topic!
            C'est exactement ce que je voulais dire: ni Voo ni Belgacom ne sont les moins chers.
            Envoyé par Mistral3 Voir le message
            Ici je compare deux opérateurs de triple play (italk, net et tv) VOO et Belgacom. ET force est de constater que des deux côtés, y a du pour et du contre et qu'il est vraiment difficile de faire un choix entre les deux. Vu que même le prix n'est pas un critère fiable à 100% contrairement à ce que VOO essaye de faire croire.
            Chaque cas est particulier.
            Pour en revenir au sujet initial, je pense que kurgbe comparait bien Voo à Belgacom Classic (et pas l'italk).
            Spiroo
            Premier client !

            Commentaire

            Chargement...
            X