Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle config pour envoyer/recevoir des mails...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle config pour envoyer/recevoir des mails...

Salut les lulus,
    j'ai un nokia E70 avec un abo Mobistar "full internet", mais je ne sais ni recevoir ni envoyer des mails par exemple...
    quelqu'un équipé d'un nokia pourrait-il me dire quelle sont les données à introduire dans la config pour pouvoir au moins envoyer des mail?
    Merci.
    [B]:msg:[/B][B] Nokia N97 mini
    [/B]

Tu as quoi comme adresse mail ? hotmail, yahoo, gmail ...
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

Commentaire

Oui, j'ai tout ça...
      ha non, sorry, je n'ai pas gmail, mais j'ai une adresse mobistar s'il fallait...

j'ai télé2allin aussi...
      [/B]

Commentaire

Ca fait beaucoup ... je te conseille d'aller voir sur les sites des différents fournisseurs de mails et de regarder les paramètres pour outlook ... pour les ports t'auras facilement les différents paramètrages ...

Commentaire

En gros, tu as besoin de quelques infos basiques, différentes selon que ce soit une adresse de type pop3 ou imap (qui sont les deux types supportés par le client standard de ton gsm si je me trompe pas).

En pop3 par exemple, tu as besoin d'un serveur pour récupérer les mails (en général pop3.fournisseur.com), un nom d'utilisateur et un mot de passe. Pour envoyer des mails, un serveur sortant, éventuellement un login/mdp aussi.

Avec ca, tu parviendras à configurer un compte mail sur ton gsm :-)

Donc la question est importante: quelle adresse voudrais tu avoir de dispo sur ton gsm?
          Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Salut woookash, j'ai ouvert un compte @mobistar.be spécialement pour ça, mais je ne suis jamais arrivé à le faire fonctionner... j'ai le login et le mot de passe, forcément, mais je ne suis pas sûr des données email entrant et sortant...
            [/B]

Commentaire

Aveboo,

Essaye avec: pop.mobistarmail.be comme serveur entrant et smtp.mobistarmail.be comme serveur sortant. Le login, c'est ton adresse mail, et le mot de passe, tu dois l'avoir recu de mobistar..

Et tu dois donc bien choisir "pop3" comme type de compte mail lors de la procédure de config sur ton gsm
              Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Personnellement je prendrais une adresse qui n'est pas liée à un fornisseur.
                iPad Air 2 Cellular

Commentaire

Avec yahoo et voo chez moi çà marche après une petite visite au base shop.
                  Si tu veux l'adresse de yahoo (serveur entrant), c'est imap.mail.yahoo.com
                  En allant chez base, j'ai appris que l'adresse du serveur sortant (smtp) à encoder est celle de ton opérateur téléphonique et pas comme je le croyais, celle de yahoo ou de voo. demande-la à mobistar ou cherche-la sur le site de mobistar dans les configurations manuelles des gsm.
                  sinon, tu peux lire les mails qui sont sur ta boîte yahoo mais ceux que tu veux envoyer ne sortent pas.
                  depuis que j'ai fait çà, çà marche super.

Commentaire

Avec yahoo et voo chez moi çà marche après une petite visite au base shop.
                    Si tu veux l'adresse de yahoo (serveur entrant), c'est imap.mail.yahoo.com
                    En allant chez base, j'ai appris que l'adresse du serveur sortant (smtp) à encoder est celle de ton opérateur téléphonique et pas comme je le croyais, celle de yahoo ou de voo. demande-la à mobistar ou cherche-la sur le site de mobistar dans les configurations manuelles des gsm.
                    sinon, tu peux lire les mails qui sont sur ta boîte yahoo mais ceux que tu veux envoyer ne sortent pas.
                    depuis que j'ai fait çà, çà marche super.

Commentaire

En général l'adresse SMTP est : mail.internetmail.be
                      iPad Air 2 Cellular

Commentaire

voilà le lien pour les paramètrages du site de nokia.

Commentaire

Chargement...
                        X