Bonjour à tous,
Je suis client Scarlet depuis au moins 4 ans (ex-tiscali).
Je n'ai jamais eu de souci avec mon abo ADSL classique.. jusqu'à aujourd'hui avec leur service comptable/facturation.
Vous verrez ci-après le message que je leur ai envoyé, mais personne ne daigne me répondre, laissant courir les échéances.
J'ai envoyé le message le 04/01, et à nouveau aujourd'hui. Et vu la compétence de leur service et d'autres messages vu sur ce forum, je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'ils feront quelque chose.. vraiment sympa pour un client fidèle qui a toujours payé ses factures en temps et en heure et ne leur a jamais posé de problème au niveau technique (étant informaticien)
Voici donc le message en question :
Avant de développer les problèmes rencontrés, veuillez noter que je suis client depuis de nombreuses années.
J'ai toujours eu une domiciliation à votre égard et les paiements ont donc toujours été envoyés en temps et en heure.
Je vous saurai gré de bien tenir cette information en compte.
Voici le déroulement des faits,
Début novembre : réception de la facture du mois de novembre
09/11 : la facture est honorée par domiliciation
12/11 : j'attendais le paiement de cette facture pour annuler toutes mes domiciliations et mes comptes chez Dexia, passant chez Argenta
13/11 : Scarlet me rembourse la facture de novembre ! Je ne m'en rendrais compte que trop tard
03/12 : Je paie manuellement par Argenta la facture de novembre.. bien au delà du délai pour le paiement (aux environs du 19 novembre)
12/12 : je reçois un courrier de rappel pour la facture de novembre datée du 04/12.. Le courrier m'indique que des frais de rappels seront portés sur la facture suivante (à savoir Janvier 2008)
13/12 : appel à votre numéro 02/2752727.. la personne que j'ai au téléphone me confirme que les frais de rappel ne seront pas portés sur la prochaine facture
La personne m'annonce que ma banque n'a pas fait le nécessaire pour la domiciliation. La domiciliation apparait active dans l'internetbanking d'Argenta depuis le 04/12. Un appel à ma banque me confirmera que tout a été fait de leur côté.
Le jour même je ferai parvenir un fax à votre service avec toutes les informations concernant la domiciliation.
Janvier 2008 : nous voilà en janvier.. la facture arrive AVEC LES FRAIS DE RAPPEL de la facture du mois de novembre, la domiciliation étant active, le montant est immédiatement débité !
Entre temps, avec tout ces problèmes de domiciliation qui apparait active chez ma banque mais pas chez vous, le mois de décembre n'a pas été débité, et je m'en suis rendu compte trop tard, ce qui signifie que je vais à nouveau recevoir un rappel pour non paiement du mois décembre.
Je vous demande donc par la présente :
1. de m'établir une note de crédit de 7,50 EUR pour l'annulation des frais de rappel de la facture du mois de novembre, je rappelle que le montant avait été payé, mais que Scarlet m'a REMBOURSE sans notification, le second paiement a donc été fait en retard.
2. d'annuler tout rappel qui pourrait subvenir pour la facture du mois de décembre, ainsi que les frais de rappels qui vont arriver sur la facture du mois de février.
De mon côté, j'annule toute domiciliation à votre égard, et je paierai manuellement à partir de maintenant.
Si une issue positive ne peut pas être trouvée à ces problèmes, je me verrai obligé de changer de fournisseur d'accès. Or, je rappelle que je suis client depuis plusieurs années chez vous, et qu'il n'y a jamais eu de tels problèmes que depuis le changement de banque et les erreurs de votre service comptable.
Je suis client Scarlet depuis au moins 4 ans (ex-tiscali).
Je n'ai jamais eu de souci avec mon abo ADSL classique.. jusqu'à aujourd'hui avec leur service comptable/facturation.
Vous verrez ci-après le message que je leur ai envoyé, mais personne ne daigne me répondre, laissant courir les échéances.
J'ai envoyé le message le 04/01, et à nouveau aujourd'hui. Et vu la compétence de leur service et d'autres messages vu sur ce forum, je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'ils feront quelque chose.. vraiment sympa pour un client fidèle qui a toujours payé ses factures en temps et en heure et ne leur a jamais posé de problème au niveau technique (étant informaticien)
Voici donc le message en question :
Avant de développer les problèmes rencontrés, veuillez noter que je suis client depuis de nombreuses années.
J'ai toujours eu une domiciliation à votre égard et les paiements ont donc toujours été envoyés en temps et en heure.
Je vous saurai gré de bien tenir cette information en compte.
Voici le déroulement des faits,
Début novembre : réception de la facture du mois de novembre
09/11 : la facture est honorée par domiliciation
12/11 : j'attendais le paiement de cette facture pour annuler toutes mes domiciliations et mes comptes chez Dexia, passant chez Argenta
13/11 : Scarlet me rembourse la facture de novembre ! Je ne m'en rendrais compte que trop tard
03/12 : Je paie manuellement par Argenta la facture de novembre.. bien au delà du délai pour le paiement (aux environs du 19 novembre)
12/12 : je reçois un courrier de rappel pour la facture de novembre datée du 04/12.. Le courrier m'indique que des frais de rappels seront portés sur la facture suivante (à savoir Janvier 2008)
13/12 : appel à votre numéro 02/2752727.. la personne que j'ai au téléphone me confirme que les frais de rappel ne seront pas portés sur la prochaine facture
La personne m'annonce que ma banque n'a pas fait le nécessaire pour la domiciliation. La domiciliation apparait active dans l'internetbanking d'Argenta depuis le 04/12. Un appel à ma banque me confirmera que tout a été fait de leur côté.
Le jour même je ferai parvenir un fax à votre service avec toutes les informations concernant la domiciliation.
Janvier 2008 : nous voilà en janvier.. la facture arrive AVEC LES FRAIS DE RAPPEL de la facture du mois de novembre, la domiciliation étant active, le montant est immédiatement débité !
Entre temps, avec tout ces problèmes de domiciliation qui apparait active chez ma banque mais pas chez vous, le mois de décembre n'a pas été débité, et je m'en suis rendu compte trop tard, ce qui signifie que je vais à nouveau recevoir un rappel pour non paiement du mois décembre.
Je vous demande donc par la présente :
1. de m'établir une note de crédit de 7,50 EUR pour l'annulation des frais de rappel de la facture du mois de novembre, je rappelle que le montant avait été payé, mais que Scarlet m'a REMBOURSE sans notification, le second paiement a donc été fait en retard.
2. d'annuler tout rappel qui pourrait subvenir pour la facture du mois de décembre, ainsi que les frais de rappels qui vont arriver sur la facture du mois de février.
De mon côté, j'annule toute domiciliation à votre égard, et je paierai manuellement à partir de maintenant.
Si une issue positive ne peut pas être trouvée à ces problèmes, je me verrai obligé de changer de fournisseur d'accès. Or, je rappelle que je suis client depuis plusieurs années chez vous, et qu'il n'y a jamais eu de tels problèmes que depuis le changement de banque et les erreurs de votre service comptable.
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