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Scarlet : pas de problème en 4 ans.. mais ça commence

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  • Scarlet : pas de problème en 4 ans.. mais ça commence

    Bonjour à tous,

    Je suis client Scarlet depuis au moins 4 ans (ex-tiscali).

    Je n'ai jamais eu de souci avec mon abo ADSL classique.. jusqu'à aujourd'hui avec leur service comptable/facturation.

    Vous verrez ci-après le message que je leur ai envoyé, mais personne ne daigne me répondre, laissant courir les échéances.

    J'ai envoyé le message le 04/01, et à nouveau aujourd'hui. Et vu la compétence de leur service et d'autres messages vu sur ce forum, je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'ils feront quelque chose.. vraiment sympa pour un client fidèle qui a toujours payé ses factures en temps et en heure et ne leur a jamais posé de problème au niveau technique (étant informaticien)


    Voici donc le message en question :

    Avant de développer les problèmes rencontrés, veuillez noter que je suis client depuis de nombreuses années.
    J'ai toujours eu une domiciliation à votre égard et les paiements ont donc toujours été envoyés en temps et en heure.
    Je vous saurai gré de bien tenir cette information en compte.

    Voici le déroulement des faits,

    Début novembre : réception de la facture du mois de novembre

    09/11 : la facture est honorée par domiliciation

    12/11 : j'attendais le paiement de cette facture pour annuler toutes mes domiciliations et mes comptes chez Dexia, passant chez Argenta

    13/11 : Scarlet me rembourse la facture de novembre ! Je ne m'en rendrais compte que trop tard

    03/12 : Je paie manuellement par Argenta la facture de novembre.. bien au delà du délai pour le paiement (aux environs du 19 novembre)

    12/12 : je reçois un courrier de rappel pour la facture de novembre datée du 04/12.. Le courrier m'indique que des frais de rappels seront portés sur la facture suivante (à savoir Janvier 2008)

    13/12 : appel à votre numéro 02/2752727.. la personne que j'ai au téléphone me confirme que les frais de rappel ne seront pas portés sur la prochaine facture

    La personne m'annonce que ma banque n'a pas fait le nécessaire pour la domiciliation. La domiciliation apparait active dans l'internetbanking d'Argenta depuis le 04/12. Un appel à ma banque me confirmera que tout a été fait de leur côté.

    Le jour même je ferai parvenir un fax à votre service avec toutes les informations concernant la domiciliation.

    Janvier 2008 : nous voilà en janvier.. la facture arrive AVEC LES FRAIS DE RAPPEL de la facture du mois de novembre, la domiciliation étant active, le montant est immédiatement débité !

    Entre temps, avec tout ces problèmes de domiciliation qui apparait active chez ma banque mais pas chez vous, le mois de décembre n'a pas été débité, et je m'en suis rendu compte trop tard, ce qui signifie que je vais à nouveau recevoir un rappel pour non paiement du mois décembre.


    Je vous demande donc par la présente :
    1. de m'établir une note de crédit de 7,50 EUR pour l'annulation des frais de rappel de la facture du mois de novembre, je rappelle que le montant avait été payé, mais que Scarlet m'a REMBOURSE sans notification, le second paiement a donc été fait en retard.
    2. d'annuler tout rappel qui pourrait subvenir pour la facture du mois de décembre, ainsi que les frais de rappels qui vont arriver sur la facture du mois de février.

    De mon côté, j'annule toute domiciliation à votre égard, et je paierai manuellement à partir de maintenant.
    Si une issue positive ne peut pas être trouvée à ces problèmes, je me verrai obligé de changer de fournisseur d'accès. Or, je rappelle que je suis client depuis plusieurs années chez vous, et qu'il n'y a jamais eu de tels problèmes que depuis le changement de banque et les erreurs de votre service comptable.

  • #2
    bonne chance,mon voisin s'est débattu pendant 1 an et demi avant que ses problèmes de facturations soient réglé.contrairement à toi,à partir du moment ou ça n'a plus été,il n'a rien payé je me souviens qu'il en était à devoir payer une trentaine de milliers de francs,c'était au tout début de l'ouverture du réseau,il avait envoyé lettres et courriers électroniques et comme toi pas de réponse,je crois que le seul signal qu'ils percoivent;c'est le non paiement,faut dire que mon voisin était policier et qu'il connait la loi mieux que moi et qu'il n'a pas eut peur d'aller jusqu'à la mise en demeure,mais faut oser!!
    désolé,j'espère que ça s'arangera plus vite pour toi.

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    • #3
      Bonsoir,

      Merci pour votre message.

      J'ai arrêté la domiciliation, je ne paierai pas la prochaine facture si je ne reçois pas de réponse.

      Vu que le service facturation semble être une vraie catastrophe.. je commence donc à chercher un autre fournisseur, mais il faut que techniquement la connexion soit fiable et le support téléphonique compétent...

      (ennuyant l'obligation de remplir son profil complètement pour pouvoir poster... )

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      • #4
        J'ai renvoyé un 3eme rappel ce matin via leur formulaire dans "mon scarlet"

        J'ai reçu une réponse à l'instant.. ça avance...

        Apparemment il leur faut 15 jours pour constater les paiements..
        J'ai réglé une facture le 02/01 et ils me disent qu'ils n'ont toujours pas constaté le paiement.

        De plus, ils répondent par email avec une adresse noreply, ils ne fournissent aucun numéro de dossier.. pas facile pour assurer un bon suivi...

        Ils disent qu'ils vont me rembourser les frais de rappels sur la prochaine facture.. on verra...

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        • #5
          J'etait avant chez scarlet , c'est vraiment une boite de Me**e, heureusement je m'en suis libere, et effectivement , leur service de facturation est vraiment nul de chez nul ,c'est des incompetants qui sont la, moi plus jamais chez eux meme s'il mettent l'adsl a 5€ par mois et triple la vitesse.

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