Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Voo] Temps de chargement des pages Internet

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Voo] Temps de chargement des pages Internet

Je suis passé à Voo ce matin après quelques années chez Scarlet sans soucis techniques (juste des problèmes commerciaux et de facturation qui m'ont fait partir) et je trouve que ça ne fonctionne pas très bien.

Déjà, j'ai eu un mal de fou pour faire fonctionner mon routeur WiFi avec le modem. Branché directement sur l'ordinateur ça allait, mais avec le routeur non; après plusieurs rebood de tous les éléments et après reset du modem via le bouton à l'arrière ça s'est miraculeusement mis à fonctionner.

Mais mon gros problème maintenant est que les pages Internet mettent un temps de gueux pour commencer à se charger; une fois que ça commence ça finit rapidement. J'ai fait un test sur speedtest.net et j'ai +-4000 kbps en down et +-100 kbps en up et un ping de 8ms (tout me semble bon donc). Je suis à Bruxelles et, à mon avis, il ne doit pas y avoir une foule de gens dans ma rue qui surfent avec Voo actuellement. Qu'est-ce qui cloche? Est-ce quelqu'un saurait m'aider?

Si tout fonctionne bien avec le modem directement branché sur le pc, ca doit etre une problème avec ton routeur

A la limite téléphone au help desk, quand j'ai installé mon wifi avec voo ca n'alait pas j'ai téléphoné ils ont débloqué mon adresse ip et ca fonctionnais sans problème
    Gsm actuel: Samsung Galaxy S3 White 32gb
    Operateur: Proximus

Commentaire

Je viens d'appeler et ils me disent que le problème vient de mon routeur (AirPort Extreme d'Apple) qui prend deux adresses IP. C'est assez loufoque je trouve... pourquoi le routeur prendrait-il DEUX adresses IP? Il en fait quoi, il alloue quand même des adresses IP internes aux ordinateurs qui s'y connectent? C'est vraiment étrange... Je sais pas si le fait d'acheter un routeur broadband filaire pas cher (et d'y connecter le routeur sans fil) pourrait aider. Je songe a annuler l'abonnement...

Commentaire

Chargement...
      X