Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Actu Astel] : Belgacom est prié d'ouvrir son réseau VDSL2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Actu Astel] : Belgacom est prié d'ouvrir son réseau VDSL2

L'IBPT impose à Belgacom d'ouvrir son réseau à très haut débit, le fameux VDSL2, permettant de fournir la TV numérique, à ses concurrents, dans le but d'améliorer la concurrence sur ce marché.

Lire l'article...

Enfin... merci Luc d'écrire un article qui synthétise tout ce que j'ai dis tout au long de divers posts

Bientôt on devrait voir de l'amélioration dans les offres... a voir qui aura les moyens d'offrir le plus, Mobistar, Télé2 ou Scarlet...

Commentaire

Franchement, vous pensez que Belgacom va se laisser faire ? Connaissant leur méthode, c'est pas près de tourner rond cette affaire là...

Commentaire

ils vont porter plainte devant la Cour D'appel de Bruxelles ( seule instance habilitée à trancher les litiges concernant les décisions de l'IBPT) mais comme le recours n'est pas suspensif ils vont devoir s'y soumettre

Commentaire

le 18/02 Belgacom devra avoir inclu le VDSL et l'adsl2+, sinon il s'éxposent a des sanctions... mais à mon avis, l'ibpt devra probablement attendre que le jugement soit passé. Cela dis, Belgacom perdra, c'est sur et certain.

Commentaire

Je vous passe les détails, mais ouvrir une ligne dédiée vdsl dédiée chez Belgacom, vite et bien, c'est pas encore pour ce millénaire je pense :-D
            Rôdeur d'astel.be

Commentaire

Belgacom met son nouveau réseau VDSL2 en production

Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
              Comparateur des abonnements et packs
              Boutique des smartphones avec abonnement
              Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

Commentaire

Le VDSL2 chez Belgacom c'est déjà pour aujourd'hui! On a eu une réunion au boulot à ce sujet. Et oui, je travaille pour Belgacom (enfin pas directement, mais je fais quand même partie du support technique Belgacom en quelques sortes)

Je sais, je suis chez VOO comme FAI, comme quoi ça ne veut rien dire^^

J'ai reçu mon premier appel pour un problème avec le VDSL2 et son nouveau modem "revolutionnaire" hier soir (mardi). En fait avec le VDSL2 BGC va fournir un magnifique modem sagem qui (selon eux) s'installe tout seul. Plus besoin de configurer, vous le brancher et tout se fait automatiquement. Même les login et mdp s'inscriront dans le modem. Encore un modem qui va faire plus de problèmes et de plaintes qu'autre chose

Enfin tout ça pour dire que la position de Belgacom selon notre chef en chef, c'est qu'ils refusent d'être les seuls à devoir ouvrir leur réseau alors que les cablos (voo quoi) a toujours sa position dominante et aucune obligation à ce niveau là. C'est logique vu comme ça, mais je ne pense pas que ça soit la seule raison^^

Voilà, c'était ma petite réflexion du soir, sur ce je vais coucher moi, y'a des tests de lignes qui m'attendent demain matin^^
                Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

T'inquiète les cablos seront bientôt sanctionner aussi... dans le sens ou nos amis de la commission et l'ibpt songe aussi aux cablos, mais puisque t'es au support technique tu dois connaitre un minimum le reseau et bien comprendre alors que techniquement c'est beaucoup plus complexe d'ouvrir le reseau cable aux olo que le reseau téléphonique.

Commentaire

C'est vrai du point de vue technique, mais Belgacom dit ne pas vouloir être le seul à faire des investissements pour au final devoir les partager avec des concurents

Mais même si voo est contraint d'ouvrir son réseau à mon avis il y aura toujours plus de monde sur celui de Belgacom^^
                    Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

Commentaire

Simplement parce que VOO est techniquement impossible à tout point de vue pour les concurents, c'est 1 cable pour tout une rue... comment voulez vous que VOO ouvre son reseau... c'est pas possible. Son backbone, à la limite... mais à ça prêt arrêtons la démagogie.

Quand aux investissements, que belgacom arrête de nous faire rire avec les 100M qu'ils investissent par an dans Broadway (VDSL). C'est totalement démagogique par rapport aux sommes qu'ils engrangent chaque année, notamment maintenant avec le rachat de Scarlet, c'est encore plus démagogique.

Commentaire

Alors? Qu'en est-il exactement? On est le 21 ce sujet ne bouge pas (Belgacom non plus je suppose)?
                        "Nous faisons tous des choix mais, en définitive, ce sont ces choix qui nous font."
                        Andrew Ryan

Commentaire

Si ça ce trouve, l'annexe a été soumise à l'ibpt le 19 et l'ibpt l'examine et demande peut être des rectifications ainsi que d'autres choses à belgacom. Mais il est clair que belgacom fera trainer les choses, sachant que le 4/03 belgacom présentera son produit VDSL2 et d'autres nouveautés. Ils essayeront de faire trainer clairement les choses.

Commentaire

Chargement...
                          X