Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel surprise 160GB ce mois-ci

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah Ok. Je vois

Je n'ai pas vu ce qu'insane me disait. Je site n tapant l'adresse de ton routeur htpp://111.111.111.111 (111.111.111.111 étant à remplacer par l'adresse de ton routeur) tu accèdes au menu de ton routeur ; tu dois avoir un endroit dans le menu où tu peux voir les logs de connexions "
    Je vais mieux regarder.

Y a t-il un autre moyen de savoir si quelqu'un pompe sur mon wifi ?
    sigpic
    Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
    Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

La bonne solution, c'est d'utiliser l'adresse MAC de ta carte réseau Wifi, la clé WAP2 et de ne pas diffuser le nom de ton réseau (SSID). Ainsi ton réseau ne sera pas visible et si qq'un veut s'y connecter, elle a besoin d'indiquer le nom exact de ton réseau.

Chaque carte réseau a une adresse MAC (une sorte de numéro de série unique). Dans la MobistarBox (ou tout autre routeur), tu peux limiter l'accès au routeur sur base de cette adresse MAC.
      Par exemple, chez moi on a 3 PC, j'ai indiqué dans la box ces 3 adresses MAC et personne d'autre ne peut s'y connecter à moins d'utiliser ma carte réseau.

En combinant ces 3 protections, tu limiteras déjà très fortement les risques de hacking.
      Apple iPhone 5S - Pack Belgacom Confort / Proximus - VoIP Siemens Gigaset C470IP

Commentaire

Merci pour ces infos Rayman.

Je vais voir comment faire pour mon router. Le Wireless N Router (DIR-635)
        sigpic
        Apple Iphone 13 Pro Max 256gb Silver
        Apple Watch Série 7 (45mm)

AirPods Pro

Pascal

Commentaire

Et si tu veux encore ajouter une sécurité en plus (mais après le WPA2, le SSID et le filtrage MAC ça devrait plus changer grand-chose...) c'est de limiter le nombre d'adresses que le DHCP de ton routeur peut attribuer au nombre de PC que tu utilises toi. Comme ça si t'es connecté plus personne sais venir s'incruster, et si tu sais plus te connecter, bin c'est que qq-un a pris ta place . Tu peux alors en rajouter une couche, à savoir aller voir son adresse MAC et bloquer celle-là explicitement. mais bon, ça va chercher loin...

Commentaire

C'est clair que ça va chercher loin car le petit pirate de base ne s'attaque qu'au WEP
            Parfois WAP, mais c'est plus rare... c'est l'autres c'est des pros du Hack et du vol de donné

Commentaire

Avoir un wifi inviolable ce n'est pas possible.

Il faut masquer le SSID, mais il se trouve facilement... ( demande en broadcast de déconnexion sur les fréquences et il répond en donnant son SSID)
              Le filtre MAC marche bien, mais facile d'écouter le réseau et de trouver une adresse Mac Valide et de la cloner.
              Clé Wep/Wpa > ca sert pas a grand chose, il faut juste prendre le temps de les trouver

mais bon en combiant les trois tu as peu de chance de te faire "pirater".

mais si tu as un voisin de 12ans qui sait se servir de google et qui a le temps d'écouter ton réseau, t'es mal
              Mon top 3 des GSM possédés :
              - Sony Ericsson P1i
              - Google Nexus 1
              - Siemens C25

Commentaire

il suffit de s'abonner chez voo , tu a un quotat de téléchargement illmité pour 34 euro par mois , tes voisin peuvent télécharger autant qu'ils veulent sur ton wifi sa ne changera pas ta facture à la fin du mois !

Commentaire

C'est une façon de voir les choses...
                  Mais si qq-un squatte ta connexion et que tu dois partager ton upload de 128kbs avec qq-un bin ça rame
                  Et au niveau juridique, même si le risque est minime, en cas de téléchargement ou d'upload de trucs franchements ilicites (pas besoin de faire un petit dessin...) faut arriver à prouver que c'est le voisin d'à côté qui asquatté ton adresse IP...
                  Et puis je vois tt simplement pas pq il faudrait faire des cadeaux au voisin.

Bref avec tous les moyens évoqués y'a moyen d'être qd-même relativement à l'abri.

PS@billy_boolean : je pensais qu'une clé WPA était nettement plus difficile à casser qu'une clé WEP?

Commentaire

Wep est rapide a trouver.
                    Wap juste un peu plus de temps, mais tu trouve quand même

J'ai pas de gosses aux alentours moi, alors je me casse pas le cul... pour protéger, mais c'est sur que si des petits malins essayeraient je protégerais mon reseau.

Commentaire

Envoyé par pierre4000 Voir le message
                      PS@billy_boolean : je pensais qu'une clé WPA était nettement plus difficile à casser qu'une clé WEP?
                      oui elle est beaucoup plus difficile a trouver, mais comme souvent c'est l'utilisateur qui commait la faute.

en réalité une bonne clé wpa est introuvable. le mieux est de combiner dux mots de passes connus et ajouter des caractères spéciaux : codedemamessagerie&numerodetelephone en un mot avec le '&' dedans

le mieux est de combiné les trois protections possibles. Il faudrait vraiment ne pas avoir de chance pour tomber sur qqun qui arriverait a passer les trois sans se décourager.
                      Dernière modification par billy_boolean, 08 février 2008, 14h28.
                      - Sony Ericsson P1i
                      - Google Nexus 1
                      - Siemens C25

Commentaire

@billy: Juste pour info: si tu mets ton pass et autre chose comme clé, ok ... mais si jamais c'est décrypté ... personnellement si j'y arrivais et que je vois une suite de chiffres et de lettres,je l'essayerais sur des adresses mails du voisin ...

Commentaire

Envoyé par somic Voir le message
                          @billy: Juste pour info: si tu mets ton pass et autre chose comme clé, ok ... mais si jamais c'est décrypté ... personnellement si j'y arrivais et que je vois une suite de chiffres et de lettres,je l'essayerais sur des adresses mails du voisin ...
                          justement... une wpa ne se décrypte pas (a ma connaissance). on l'attaque avec un dictionnaire de mots connus, en faisant comme ca tu sors du dictionnaire.
                          - Sony Ericsson P1i
                          - Google Nexus 1
                          - Siemens C25

Commentaire

Envoyé par billy_boolean Voir le message
                            justement... une wpa ne se décrypte pas (a ma connaissance). on l'attaque avec un dictionnaire de mots connus, en faisant comme ca tu sors du dictionnaire.
                            On peut l'attaquer sans dictionnaire, en utilisant seulement l'ensemble du clavier. Ca prend du temps, mais c'est totalement faisable.

Commentaire

Réponse d'aujourd'hui

Donc le 14/02/2008 j'ai télephoné à Mobistar car il falait attendre la cloture donc après le 13 et ils ont eu un problème le 24/01/2008 et donc ils vont m'enlever 150Gb.
                              Donc encore 1 point de plus pour Mobistar.
                              C'est pas les autres qui aurait fait celà.
                              Encore merci à Mobistar et à vous tous.

Commentaire

Envoyé par scarsat Voir le message
                                Donc le 14/02/2008 j'ai télephoné à Mobistar car il falait attendre la cloture donc après le 13 et ils ont eu un problème le 24/01/2008 et donc ils vont m'enlever 150Gb.
                                Donc encore 1 point de plus pour Mobistar.
                                C'est pas les autres qui aurait fait celà.
                                Encore merci à Mobistar et à vous tous.
                                IL est vrai que c'est très sympa de leur part.

bon surf avec eux alors
                                - Sony Ericsson P1i
                                - Google Nexus 1
                                - Siemens C25

Commentaire

Chargement...
                                X