Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgacom TV et internet...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Belgacom TV et internet...

Bonjour à tous,

ne connaissant pas du tout Belgacom TV et sa manière de fonctionner j'aurais quelques petites questions à vous poser...

Une personne ayant Belgacom TV me demande si elle peut acheter un nouveau modem afin que celui-ci soit uniquement consacré à l'accès internet...

Pourra-t-elle donc utiliser son modem philips pour la tv (uniquement) ET son nouveau modem pour avoir internet (uniquement aussi) ?
    Car selon moi le modem de belgacom fourni à la fois la tv et le net... et je voulais savoir si l'on pouvais scinder les 2 accès...

J'espère avoir été assez clair dans mon semblant d'explication...

Merci d'avance pour vos réponses...
    ...Ah c'tèlment bien...

Personne pour m'aider?
    ...Ah c'tèlment bien...

Commentaire

Verry Important ...

Une reponse serait sympa !!

Commentaire

Non c'est impossible tu ne peux pas utiliser 2 modems différents. Le modem philips de Belgacom est le "cerveau" de l'installation et si tu encapsules les modems/routeurs su ta fiche de téléphone le premier va capter le signal ADSL mais pas le 2eme

Maintenant pourquoi utiliser 2 modems différents?

Commentaire

Oui mais à la limite cela ne me pose pas de problème si uniquement le nouveau modem capte l'ADSL, c'est même le but. (avoir le modem belgacom tv en bas pour la tv, et un nouveau modem en haut pour l'internet..., pour une meilleure réception du wifi)
          ...Ah c'tèlment bien...

Commentaire

Envoyé par CoMaTiCkS Voir le message
            Oui mais à la limite cela ne me pose pas de problème si uniquement le nouveau modem capte l'ADSL, c'est même le but. (avoir le modem belgacom tv en bas pour la tv, et un nouveau modem en haut pour l'internet..., pour une meilleure réception du wifi)
            ok mais le modem de Belgacom permet justement de connecter 1 ou 2 tv ainsi que tes pc... donc pas de soucis

Commentaire

relayer internet en haut quand le modem est en bas

Envoyé par CoMaTiCkS Voir le message
              Non, deux modems, ça ne va pas. En fait ton problème est de relayer internet en haut quand le modem est en bas. Autrement dit, que le modem/routeur de ton réseau soit accessible pour tes ordis en haut. Si le wifi ne passe pas bien à l'étage, tu peux faire un réseau via le cablage électrique avec des boitiers ad hoc qui se branchent simplement sur des prises électriques. Ainsi ton réseau (et donc aussi internet) va jusqu'à l'étage à partir de ton modem/routeur en bas (relié par ailleurs à la tv).

Commentaire

Envoyé par jpaul.d Voir le message
                Non, deux modems, ça ne va pas. En fait ton problème est de relayer internet en haut quand le modem est en bas. Autrement dit, que le modem/routeur de ton réseau soit accessible pour tes ordis en haut. Si le wifi ne passe pas bien à l'étage, tu peux faire un réseau via le cablage électrique avec des boitiers ad hoc qui se branchent simplement sur des prises électriques. Ainsi ton réseau (et donc aussi internet) va jusqu'à l'étage à partir de ton modem/routeur en bas (relié par ailleurs à la tv).
                Effectivement, cela fonctionne très bien chez mon frangin....quant à moi, j'ai relié les 2 pc de mes jumeaux en réseau avec le CPL. Un des 2 pc à le wifi et la connection partagée avec le deuxième pc des gamins:

sigpic

Commentaire

...je viens d'intaller un réseau entre 7 pc.....plus une connection via CPL partant du modem/routeur
                  sigpic

Commentaire

Envoyé par Kptaindidj Voir le message
                    ...je viens d'intaller un réseau entre 7 pc.....plus une connection via CPL partant du modem/routeur
                    Salut tu a l'aire de bien ty connaitre donc je t'explique mon cas ...

Je suis aboné a Belgacom tv ( donc j ai le decodeur noir pour la télé et comme modem internet j'ai le phillips qui fait wifi en meme temps aussi ) ... seul problem ma conexion est tres lente

Comatricks ( désolé pour le pseudo si il est mal ecrit ) vends un Modem Belgacom qui fait Adsl+2 je pense et donc je voudrais lui racheter ce modem pour avoir l'internet a l'étage avec son modem ...

Pense tu que sa fonctionera ou pas ?

Commentaire

Envoyé par md1060 Voir le message
                      Salut tu a l'aire de bien ty connaitre donc je t'explique mon cas ...

Je suis aboné a Belgacom tv ( donc j ai le decodeur noir pour la télé et comme modem internet j'ai le phillips qui fait wifi en meme temps aussi ) ... seul problem ma conexion est tres lente

Comatricks ( désolé pour le pseudo si il est mal ecrit ) vends un Modem Belgacom qui fait Adsl+2 je pense et donc je voudrais lui racheter ce modem pour avoir l'internet a l'étage avec son modem ...

Pense tu que sa fonctionera ou pas ?
                      Salut Md1060,

Je vais tenter de t'aider dans la mesure de mes maigres connaissances et expériences.

Tout d'abord, concernant la lenteur de ta connection, tu devrais demander à "Envouteur" de tester ta ligne. Tu peux le trouver sur le forum de BGC (http://forum.belgacom.net//index.php...esdeconnexions). Ta ligne doit peut-être subir qques modifications dû à différents paramètres dont certains m'échappent (distance du relais, qualité des connecteurs à la borne,.....). J'étais dans le cas avec des pertes de syncro et son intervention (ainsi qu'un technicien BGC) a résolu le problème.

Un second modem ne sera pas de très grande utilité (je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser 2 modems/routeur sur la même connection qui plus est de normes différentes).

Si le signal WIFI ne passe pas correctement, une solution alternative est le CPL (courant linéaire porteur: http://www.presence-pc.com/tests/cpl...porteur-22660/ ). Il suffit de raccorder ton modem/routeur à une prise électrique via un adaptateur CPL. Le signal ADSL va donc être diffusé dans ton installation électrique. Via une des prises (à l'étage par ex), tu relies également le pc via un autre adaptateur CPL et le tour est joué. Tu as 2 possibilités pour les adaptateurs: USB et RJ45 (carte réseau). Je te conseille le second.

En ce qui concerne mon expérience:

-Mon modem/routeur WIFI se situe au RDC. Mon pc est connecté par cable. A l'étage, le premier pc est connecté en WIFI. A ce pc, j'ai connecté le troisième (aussi à l'étage) via CPL (mes jumeaux peuvent s'éclater en LAN). J'ai également partagé la connection internet du deuxième vers le troisième (ce qui implique bien entendu que le 2ème doit être allumé pour que le troisième bénéficie du net.

-Chez mon frangin, le modem et routeur se situe au RDC. Le routeur est connecté également via CPL sur une prise électrique. 2 autres pc à l'étage pick up le signal via CPL (sur n'importe quel prise électrique donc) et cela fonctionne nickel.

-Sur le lieu de travail de mon frangin, nous avons connecté 7 pc en CPL pour un réseau local. Une connection BGC est dispo. Nous avons fait passer le signal ADSL via CPL et les ordi ont également accès au net (max le nombre de pc que permet le routeur bien entendu).

Voilou, j'espère que cela t'aidera.....il y a surement d' asteleurs beaucoup plus calé que moi....et donc certainement des avis et conseils plus avisés encore
                      autres pc
                      sigpic

Commentaire

Donc comatricks sa sert a rien que j'achete ton modem .... ?????

Merci pour cette longue explication qui ma permis de mieu comprendre

Commentaire

Donc comatricks sa sert a rien que j'achete ton modem .... ?????

Merci pour cette longue explication qui ma permis de mieu comprendre
                          Vérifie quand même pour un deuxième modem/routeur....mais à mon sens, tu ne sauras pas le connecter car il faudra également le configurer (login et mot de passe).....hors une seule connection, avec un login et un lot de passe donnés, est possible, je pense....
                          sigpic

Commentaire

Envoyé par Kptaindidj Voir le message
                            Vérifie quand même pour un deuxième modem/routeur....mais à mon sens, tu ne sauras pas le connecter car il faudra également le configurer (login et mot de passe).....hors une seule connection, avec un login et un lot de passe donnés, est possible, je pense....
                            Oui mais la c'est un modem Wifi avec instalation de Cd , sa na rien a voir ou????

Commentaire

Oui mais la c'est un modem Wifi avec instalation de Cd , sa na rien a voir ou????
                              Lors de l'instal, tu dois introduire quand même le login et le mot de passe.....en effet, BGC doit pouvoir identifier le client qui se connecte.
                              sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X